MENU ZINFOS
Economie

Hôtels : Les réservations comme motifs impérieux ?


Le préfet s'est entretenu avec les maires de La Réunion mercredi après-midi comme toutes les semaines. Le point a été réalisé sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Les édiles ont aussi fait plusieurs propositions pour soutenir les entreprises.

Par Baradi Siva - Publié le Jeudi 9 Septembre 2021 à 08:41

La situation sanitaire continue de s'améliorer à La Réunion. Le plan de désescalade a démarré ce lundi et a notamment permis aux restaurants et bars de rester ouverts jusqu'à 21 heures depuis le début de la semaine. Mais le monde économique en grande peine depuis le début de l'épidémie de coronavirus au début de l'année dernière fait toujours face à de fortes difficultés.

C'est notamment le cas pour les restaurateurs, hôtels ou gîtes des écarts de l'île. Ces entreprises accueillent une grande partie de leur clientèle les week-ends. Mais le confinement est toujours en vigueur - encore au moins pour deux semaines - le samedi et le dimanche. Le rayon de déplacements autorisés est de 10 kilomètres autour du domicile. Le desserrement des mesures restrictives n'a donc pas d'impact pour ces hôtels et restaurants.

Des réservations comme motifs impérieux ?

C'était notamment le cas au début du reconfinement de La Réunion suite à l'emballement de l'épidémie de coronavirus au mois de juillet. Le préfet avait autorisé comme motif impérieux le fait de se rendre à l'hôtel si la réservation avait été faite avant l'annonce de la mise en place des mesures restrictives.

Mais les édiles de La Réunion souhaiteraient voir un nouvel assouplissement des limitations actuellement en place (jusqu'au 20 septembre) afin d'aider les hôtels qui se trouvent donc à plus de 10 kilomètres de leur clientèle. Les solutions vont être étudiées par les autorités. Les élus souhaiteraient voir les réservations hôtelières figurer parmi les motifs de déplacements hors du rayon autorisé.

La vaccination, pierre angulaire du retour à la normale

Les services de la préfecture comme les élus ont à nouveau évoqué la nécessité de faire avancer la couverture vaccinale à La Réunion : Plus de 50% des Réunionnais ont un schéma vaccinal complet.

Mais ce taux est encore loin de l'immunité collective qui devrait permettre la levée des restrictions qui limitent actuellement les déplacements des réunionnais et impactent fortement l'économie.




1.Posté par Nicol'as MAGICIEN le 09/09/2021 10:18

pensez un peu aux artistes, on a plus de travail, on a plus le droit de se produire dans les lieux privés, dans les restos, chez les gens ......

2.Posté par Zipokrit le 09/09/2021 10:23

Il n'y aura jamais d'immunité collective dans la mesure où le virus mute et mutera toujours, il faut arrêter de nous prendre pour des couillons et il faut comprendre ce que sous-entend ceux qui nous berner.
Ensuite,

3.Posté par eve le 09/09/2021 10:29

Et les hôpitaux avec RV ?
Pour aller à l'hôtel assouplissement mais pas pour l'hôpital ??

A force d'instaurer des exceptions toutes ces mesures ne riment plus à rien !

STOP

4.Posté par Pascale le 09/09/2021 10:40

Ben voyons... pourquoi pas tout simplement autorisé les voyages d'agrément comme motif impérieux ?? :) déjà toute cette histoire de covina cest de la pure hypocrisie alors... je n'ai jamais vu autant de touristes que lors des pseudos confinement... on devrait arrêter de se foutre de la gu*ule des gens... car au final rien de concret n'a été fait... juste restreindre nos libertés et nous imposer un vaccin dont on ne sait pas grand-chose...

5.Posté par Pier le 09/09/2021 11:33

MON CORPS MONCHOIX

6.Posté par Elus réunionnais = parasites le 09/09/2021 12:03

Mais les édiles de La Réunion souhaiteraient voir un nouvel assouplissement des limitations actuellement en place


Qu'ils se bougent. Qu'ils portent leurs c******* Qu'ils tapent du poing sur la table. Qu'ils arrêtent de ramper et de supplier.
Une bande de larves inutiles. Des parasites.

7.Posté par tonton le 09/09/2021 12:54

>Lol, l'égalité en France: t'as pas de sous - reste zot caze. T'as du frique: pourqoui pas se payer un weekend à la plage.
Mais alors, qu'ils ne se paient pas une bouffe, et vont au restaurant aussi.

Ca sera trop demandé.....

Préfet, tu travailles bien pour ta clientele - fait toi payer par eux, pas par les contribuables.

8.Posté par Je vais chez ma maitresse et je rentre tard le soir. le 09/09/2021 14:52

Je demande que ce soit aussi un motif impérieux. Merci d'avance.

9.Posté par Hoarau le 09/09/2021 16:59

La vaccination covid
obligatoire desw
enfants doit être la pierre angulaire du retour à la normale
Quand le prendra t on cela
au serieux?

10.Posté par pala le 09/09/2021 17:19

Hoarau maintenant que tu le dis, pourquoi pas?... tu devrais essayer de faire du vtt dans les bois les jours ou la chasse est ouverte tu verras ça aussi c’est une bonne idée!-)

11.Posté par bruce2354 le 09/09/2021 20:15

libérez tout, ça sert à rien. Les mesures de freinage n'ont rien freiné du tout, c'est la dynamique naturelle d'une épidémie, ça progresse, ça reflue et on a aucun impact dessus.

12.Posté par Hoarau le 10/09/2021 10:35

Point de sortie de crise tant que les enfants ne seront pas obligatoirement vacciner covid,,comme ils le sont déjà pour les autres affections...ce dont il convient d en aviser les autorités concernées

13.Posté par @Hoarau le 10/09/2021 13:13

Allé fait soigne aou !! Pou pas dit autre chose...

14.Posté par @hoarau le refoulé le 10/09/2021 12:46

Comme on dit chez moi: va te faire aimer!!!...😂

15.Posté par hoarau le 10/09/2021 17:36

p 13,14, seront moins vulgaires lorsque pour les fetes de fins d'année ils seront de nouveau confinés , avec qu'une heure de sortie autorisée part jour,, comme il y a un an et demis de celà, ça vous dit!?
donc, oui, il y a urgence a vacciner les marmailles contre covid, , car ce sont eux les transmetteurs covid, ce dont il faut en faire pétitions au rectorat, ars, prefet, ect,,,,,

16.Posté par @Hoarau le 11/09/2021 06:42

Confinés avec la famille, les amis de 19h à 5h du mat comme toute demoune i fait en ce moment...

17.Posté par Des hauts le 11/09/2021 12:39

Ce ne sont pas pour les hôtels que cela a été demandé car eux une réservation est considéré comme un changement de résidence est fait donc déjà parti des dérogations. Ce sont pour les restaurateurs comme ceux des hauts ou de st Philippe, des écarts donc, qui font font leur chiffre essentiellement le week end que cela a été demandé

18.Posté par Des hauts le 11/09/2021 12:41

Pour répondre à hoarau le vaccin n'empêchant pas la transmission du virus c'est vraiment pour mettre le bordel vos remarques

19.Posté par JORIELE974 le 11/09/2021 17:38

oui hoarau l'ambulance passera dans pas longtemps vous aurez droit à votre injection du week end bois rempart et rhum sur rhum, prenez votre dose et arrêtez de vous prendre la tête avec vos envies à la con

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes