MENU ZINFOS
Economie

Hôtellerie : Une fréquentation en hausse


L'enquête mensuelle dans l’hôtellerie fait ressortir une hausse de 2,8 % de la fréquentation en 2010 grâce à un
bon 4e trimestre. Voici le communiqué diffusé par l'Insee.

- Publié le Jeudi 24 Février 2011 à 07:31 | Lu 1230 fois

Hôtellerie : Une fréquentation en hausse
La fréquentation hôtelière de décembre 2010 est en hausse de + 10,4 % par rapport à décembre 2009, et de + 3,1 % par rapport à décembre 2008. Elle confirme les bons résultats de ces derniers mois. Le taux d’occupation, en progrès de 6,5 points par rapport à décembre 2009, s’élève à 67,2 %. C’est le meilleur taux observé pour un mois de décembre en cinq ans.

Entre octobre et décembre 2010, la fréquentation des hôtels de catégorie quatre et cinq étoiles augmente très fortement : + 27,6 % par rapport à la même période de 2009, soit une hausse de 12,4 points de leur taux d’occupation. Le nombre de nuitées des hôtels trois étoiles augmente de 6,8 % tandis que le taux d’occupation progresse de 6,7 points.

La fréquentation des hôtels classés de zéro à deux étoiles affiche une hausse de 4,9 % et un taux d’occupation en hausse de 3,9 points.

Toujours sur les trois derniers mois, la région Ouest enregistre le meilleur taux d’occupation (83,1% en hausse de 9,2 points), et la fréquentation y progresse de 11,3 %.

La fréquentation des hôtels du Sud est en hausse de 9,0 %, avec un taux d’occupation lui aussi en augmentation de 6,3 points par rapport à la même période en 2009. Le nombre de nuitées des hôtels du Nord-Est progresse de 8,3 % et leur taux d’occupation gagne 3,6 points.

Le nombre de nuitées a augmenté de 2,8 % par rapport à 2009. Ce niveau est néanmoins inférieur de 5,2 % à celui de 2008.




1.Posté par eric le 24/02/2011 08:02

Bravo. Le preuve que l'IRT est sur le bon chemin

2.Posté par ph le 24/02/2011 11:29

félicitations, c'est vrais qu'à ce jour la nouvelle politique touristique porte ses fruits, quand je vois les belles campagnes de promotions de La Réunion c'est motivant, par contre vu la situation mondiale, les prix des billets d'avion vont encore flambés, et comme de bien entendu les compagnies vont augmentées leurs prix, cela risque de pénaliser la relance du tourisme, à quand une tarification raisonnable et surtout que les compagnies ne profitent pas de la moindre crise pour augmenter leurs tarifs ?

3.Posté par macadam cowboy le 24/02/2011 12:07

post 1 et 2 le tourisme a marqué une certaine reprise partout dans le monde en 2010 après une année 2009 catastrophique....attribuer cela à l'irt est une plaisanterie !....en lien les chiffres 2010 de maurice....

4.Posté par martinebonbois le 24/02/2011 12:46

voilà des résultats concrets de l'action de Didier Robert et Djacqueline Farreyrol,....2 minutes je vais rigoler un bon coup!!

5.Posté par Peter Gunn le 24/02/2011 13:30

Post 3

Travaillant dans le tourisme et sans partie prix politique aucun, je peux vous assurer que devant l'enorme afflux de touristes au dernier trimestre et le bon tres important de demandes par rapport aux années precedentes a la méme periode, je posais chaque fois la question a mes clients qui me repondaient presque invariablement : campagne de pub téles, radios, metro, journaux..
Bref oui il y a bien une repercussion du travail de l'IRT, le probléme c'est qu'il faudrait que ces camapgnes de com soit plus etalées sur l'année, et non seuelement sur une periode donnée ou on finit par refuser 15 clients par jour..

6.Posté par Z'embroKaf le 24/02/2011 13:52

"Robert"...parce que je le vaux bien !!! ou "l'effet"..Robert !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes