MENU ZINFOS
Economie

Hôtellerie : "La fréquentation peine à suivre le rythme de 2011"


Par . - Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 09:34 | Lu 883 fois

Hôtellerie : "La fréquentation peine à suivre le rythme de 2011"
Avec 71 800 nuitées, la fréquentation de l’hôtellerie classée en avril 2012, est en baisse de 4 % par rapport à avril 2011. Cependant, elle reste 13 % supérieure à celle de 2010.

Par ailleurs, l’offre de chambres progressant de 2 %, le taux d’occupation perd en conséquence 5 points par rapport à avril 2011 pour atteindre 67 %.

Entre février et avril 2012, la fréquentation hôtelière baisse de 2 % par rapport à la même période en 2011. Ceux sont les hôtels de zéro à deux étoiles qui subissent ce recul (-10 %). Pour autant, la fréquentation des hôtels de catégorie supérieure, notamment les établissements de 3 et 4-5 étoiles bénéficient d’une légère progression de + 2%.

Toujours sur les trois derniers mois, le Sud est le pus touché par la baisse de fréquentation (-10 % rapport à la même période 2011). Le nombre de nuitées des hôtels de l’ouest est stable, il progresse légèrement dans le Nord-Est (+ 4 %).

Sur cette même période, le taux d’occupation est en moyenne de 65 % sur l’ensemble de l’île, en recul de 3 points par rapport à 2011. La région Ouest est la plus touchée (-5 points par rapport à février-mars 2011), en raison d’une offre de chambres supérieure, suite à la réouverture d’un hôtel à Saint-Gilles, et du nombre de chambres occupées qui stagne.




1.Posté par Peter Gunn le 28/06/2012 13:02

Et quand on va avoir les chiffres de Mai Juin...ça va etre la chute abyssale, travaillant dans le tourisme depuis pas mal d'années, mon planning n'a jamais été aussi creux sauf pendant le chik...

2.Posté par eric le 28/06/2012 15:03

c'est la crise en France et en europe; tout l'océan indien est en chute

3.Posté par jojo le 28/06/2012 15:45

1 nuit dans un hotel 2 étoiles avec 1 petit dej ... 85 € ......
Dans d'autres pays de la Zone... à ce prix on est dans du 5 étoiles ...... Posons nous la question !

C'est juste pour dormir ces 85 euros. Si on veut relancer les fréquentations des hotels il faut revoir les prix... Comment revoir les prix avec des charges de plus en plus lourdes pour les entreprises ? C'est la technique du serpent qui se mord la queue... Et il ne faudra pas compter sur les zigotos de l'office du tourisme, pour faire changer les choses.....Et encore moins sur nos hommes politiques...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes