MENU ZINFOS
Faits-divers

Hôtel Le Lux: Le licenciement de deux salariés pour de faux avis sur TripAdvisor annulé


Le conseil des prud’hommes a annulé ce mardi le licenciement de deux salariés de l’hôtel Le Lux à l’Hermitage. En 2018, l’ex-directrice d’exploitation ainsi que l’ancien directeur commercial avaient été sanctionné pour avoir posté de faux avis positifs concernant l’établissement sur le site TripAdvisor. Une consigne clairement donnée par leur supérieur hiérarchique comme l’indique la presse écrite.

Par - Publié le Mercredi 4 Mars 2020 à 07:20 | Lu 8622 fois

Photo: Facebook Lux Saint-Gilles
Photo: Facebook Lux Saint-Gilles
Ils ont été licenciés pour des motifs infamants dont l’employeur était en réalité responsable car étant l’instigateur des faits, a conclu le conseil des prud’hommes hier.  Leur licenciement est donc annulé, et l’hôtel Le Lux doit désormais verser à ces deux salariés 53.000 et 57.000 euros de dommages et intérêts.
 
À l’origine de ce licenciement plus qu’abusif, une consigne étonnante donnée en 2018: le supérieur des deux salariés leur demande de poster de faux avis positifs concernant l’établissement sur le site TripAdvisor. Il leur demande également de poster de faux avis négatifs sur leurs concurrents, Le Palm et le Blue Margouillat, afin de faire remonter la côte du Lux sur le célèbre site internet, comme le révélait alors le Journal de l’Île.
 
 
 
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ptitlu le 04/03/2020 05:05

C'est dommage quand même pour cet établissement de tricher mais malheureusement beaucoup d'autres le font également et c'est bien de les punir.

2.Posté par Nono2 le 04/03/2020 08:37

Une bonne récompense pour ces 2 salariés qui n'ont fait qu'obéir aux ordres !

3.Posté par Ti Tangue zilé zone le 04/03/2020 08:54 (depuis mobile)

BIEN FAIT ...et le paiement de la condamnation immédiatement...idem pour les restaurants d’ici encensés par ce site mais en réalités « dégeu.. » même beurk ...astuces sur Trip ? lire les différents posts et profil du contributeur .si même semantiqu

4.Posté par Anonyme le 04/03/2020 09:42 (depuis mobile)

Si seulement il n''y avait que le LUX…
On m''a demandé de faire la même chose a l''époque ou je travaillais dans un autre 5* à la Saline ! Bien-sûr je ne l''ai pas fait j''étais tellement choqué qu''on me demande cela... Et de cette malhonnêteté!

5.Posté par GIRONDIN le 04/03/2020 10:36

Au patron : GOUT!

6.Posté par pipo le 04/03/2020 11:13

L'arroseur arrosé!
J'imagine qu'ils ne vont pas reprendre leurs place dans cette entreprise?

7.Posté par Ti Tangue zilé zone le 04/03/2020 13:27

@ 6.Posté par pipo le 04/03/2020 11:13

C'est au Directeur "véreux" à dégager ...et aux deux employés de reprendre leur poste ....a eux de remettre cet hôtel comme c’était avant ....les restaurants aussi TripAdvisor devrait s'attarder à retirer les post de complaisances ...qui induisent le clients dans des mauvais choix ...Mon Dieu avec tant de chomage a la Réunion POUR QUAND /

-1 DE TRÈS BONS RESTAURANTS
-2 HÔTELS
-3 DE BOULANGERIES

8.Posté par JPP le 04/03/2020 14:40

C’est quand même dommage d'en arriver là alors qu'il y a des agences qui font ça très bien à Mada juste qu'il faut payer mais c'est pas très cher (en tout cas pas 110 000 € pour 2 avis) et transparent.

Pourquoi faut-il constamment rappeler que ces sites sont du pipeau? Ils font partie de la gamme "Fake news". Seulement des imbéciles y vont pour "s'informer" et prendre une décision d'achat ou non.

Les Internets sont pourris de sites bidons qui nourrissent les "pauvres d'esprit" qui sont incapables de faire quelque chose de leur seule initiative. Un avis ou je ne fais rien.

9.Posté par Ti Tangue zilé zone le 04/03/2020 15:56 (depuis mobile)

Post 8 JPP : Seulement des imbéciles y vont pour "s'informer" lire post 3 Si vous n’êtes pas imbécile ..

10.Posté par pipo le 04/03/2020 16:14

@7.Posté par Ti Tangue ailé zone
Oui ça j'ai bien compris mais faut il encore avoir le courage d'affronter la direction suis à ça, c'est quand même le LUX qui lâche les 110.000 euros pas évident pour une ambiance sereine...

Avec l’appli Cacadvisor, on peut lâcher son com' sur les toilettes des restaurants
Et c'est pas une blague

11.Posté par Ti Tangue zilé zone le 05/03/2020 06:57

@ 10.Posté par pipo le 04/03/2020 16:14

Mille mercis pour l'info .....Cacadvisor , je croyais à une farce de votre part ....hi hi hi ...!!!!

Les restaurants de la Réunion sont ils au courant de cette application .... [http://www.cacadvisor.com/

Ben y aura de la joie car à part quelques les restaurants , les grandes surfaces qui méritent un "Caca d'or " pour la propreté +++ les autres ou des lieux recevant le public Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk....!!!

VIVE LE TOURISME ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes