MENU ZINFOS
International

Hostilité contre la politique “zéro-covid” : La Chine appelle à la “répression” des manifestants


Survenus dans la nuit de mardi au mercredi 30 novembre, les derniers affrontements à Canton, dans le sud de la Chine, a entraîné le durcissement des autorités contre les opposants à la politique “zéro-covid”.

Par P.J. - Publié le Vendredi 2 Décembre 2022 à 06:20

La politique sanitaire avec confinements à répétition instaurée depuis trois ans, dont les mesures sont qualifiées de "draconiennes", a engendré une certaine frustration chez les locaux. D’ailleurs, à une question de l’AFP, un  habitant de Shangaï, âgé de 17 ans, a déclaré que "ces mesures tuent plus que la Covid-19". 

Des mobilisations contre les restrictions sanitaires se multiplient, forçant ainsi à un déploiement massif de la police anti-émeute dans les rues. Des vidéos publiées sur les réseaux et vérifiées par l’AFP témoignent de violents affrontements entre les manifestants et la police. 


Supervisant les forces de l’ordre, la Commission des affaires politiques et juridiques du Parti communiste chinois a estimé qu’il "était nécessaire de réprimer les activistes d’infiltration et de sabotage des forces hostiles conformément à la loi". 

Mis à part la politique "zéro-covid" chinoise, les frustrations vis-à-vis du système politique actuel poussent les manifestants à réclamer la démission du président Xi-Jinping. 




1.Posté par kartel le 02/12/2022 06:37

envoyez en urgence qui vous savez, ce sont des agents serviles de la pensée sacrée,

de vrais scientistes dogmatiques qui pourchassent les complotistes qui observent que la coupe du

monde de foot ne necessite pas de masques et va entrainner forcement la fin du monde...

2.Posté par Kunta Kinté le 02/12/2022 07:05

Foutez à la rue ce désaxé Xi-Jinping, communiste dans son slip rouge de sang.

Que le peuple chinois scande " Yes, we can "

A ne pas hésiter d'écraser ces dirigeants communistes de bas étage.

Un cjhinois va à la mairie pour changer son nom qu'il trouve trop long "Kitombadesamoto".
La personne de l'Etat Civil lui demanda comment il voudrait s'appeler : "Boum !" répond-il !

3.Posté par Opmi le 02/12/2022 07:52

Ils n'ont pas lallemand,ni macron,ni darmanin?

4.Posté par Redbull le 02/12/2022 08:29

Jori, même la Chine, normalement docile, se rebelle.
Même ce pays n’est pas pour vous.
🐏🧼🧤

5.Posté par Maçon Franc le 02/12/2022 08:31

Vous êtes sûre que c'est en Chine ???

6.Posté par chikun le 02/12/2022 08:53

La chine fait donc la même politique que Macron. Et vous n'êtes pas contents ? Faudrait savoir ce que vous voulez Ce qui qui est bon en France ne l'est pas en Chine ! " Faut emmerder les non-vaccinés car un irresponsable n'est plus un citoyen. "
i fé rir jaune, surtout en chine !
Hein ?! Hein !?

7.Posté par bruce le 02/12/2022 09:19

la "répression", un mot que nos médias totalement impartiaux n'utilisent jamais en France, où l'on a pourtant eu bien plus de contestation qu'en Chine.

Ce sont tout au plus quelques milliers de manifestants Chinois qui contestent la politique anti-covid alors qu'ils étaient des centaines de milliers en France, un pays pourtant bien moins peuplé. Pour nos médias serviles et malhonnêtes, les contestataires chinois sont qualifiés de courageux manifestants qui luttent contre l'oppression tandis qu'en France les manifestants sont dépeints comme des gens violents, antivax, complotistes, islamo-gauchistes d'extreme-droite, antisémites... Un tombereau d'insultes et un flot de mensonges ininterrompus.

De même pour la violence policière, je ne dis pas que les policiers chinois sont des anges, mais pour l'instant on n'y a pas vu les atrocités qui sont monnaie courante en France : mains arrachées, éborgnements, grenades balancées sur les civils, lacrymo sur les gosses, tabassages à 10 flics sur un ado ou des handicapés en fauteuil roulant... rien de tout ça en Chine, où ils ont pourtant aussi des smartphones, et pourtant présentée par nos médias comme une démocratie sanguinaire.

8.Posté par riverstar974 le 02/12/2022 09:50

pendant 2 ans de covid notre gouvernement n'a pas été loin de faire autant... interdiction de voiyager, interdiction de sortir, attestation de déplacement avec controles de police, interdiction de boire son café debout au bar etc etc

9.Posté par JORI le 02/12/2022 10:06

4.Posté par Redbull le 02/12/2022 08:29
Ah. Parce que vous comparez la Chine à la France ??. Cest ce que votre mouton alpha vous a dit d'écrire ??. Vous êtes vraiment un âne.😂😂😂

10.Posté par William le 02/12/2022 11:30

Macron et l'autre abruti : Bonnet blanc blanc bonnet

11.Posté par MôvéLang le 02/12/2022 11:40

Arretez de voir la dictature chinoise, avec la Lopmi, il faudrait que les français s'attendent au pire, déjà, le gouvernement ne s'exprime que par le 49.3, la presse est muselée et soumise, les forces de l'ordre ont la liberté de tuer, les réseaux sociaux mis au pas ou interdit et aujourd'hui, interdiction de manifester.
On a vraiment rien à envier Xi Xiping, les français sont devenus des moutânes, hybride entre le mouton et l'âne.

12.Posté par JORI le 02/12/2022 12:13

11.Posté par MôvéLang le 02/12/2022 11:40
Mais la Chine vous attend à bras ouverts. La question est : qu'attendez vous pour y aller ?. Le smic à 1600€ n'y sera également jamais instauré. 😂😂😂

13.Posté par klod. le 02/12/2022 18:45

post 7 va etre invité à la prochaine réception au consulat chinois local....................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes