MENU ZINFOS
International

Hosni Moubarak placé en détention


L'ex-président égyptien Hosni Moubarak et ses deux fils Alaa et Gamal ont été placés en détention pour 15 jours dans le cadre d'une enquête sur l'usage de la violence contre des manifestants, a annoncé mercredi le porte-parole du procureur général du Caire.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 13 Avril 2011 à 13:46

Hosni Moubarak placé en détention

"Le procureur général Abdel Maguid Mahmoud a ordonné la mise en détention pour 15 jours de l'ancien président Hosni Moubarak et ses deux fils dans le cadre de l'enquête" sur l'usage de la violence contre les manifestants pendant le soulèvement de janvier et février, a indiqué le porte-parole du Parquet du Caire.

Le porte-parole a par ailleurs indiqué que le ministre de l'Intérieur Mansour Al-Issaoui avait informé le procureur général que l'interrogatoire de l'ancien président et de ses fils n'avait pu être mené au Caire "pour des raisons de sécurité".

Il a ajouté que "des raisons de santé" avaient nécessité le transport de Hosni Moubarak à l'hôpital de Charm el-Cheikh, dans la péninsule du Sinaï (est), précisant que son interrogatoire se poursuivrait dans cet établissement. Une source des services de sécurité avait indiqué plus tôt que les fils de Hosni Moubarak étaient en route pour la prison de Tora, au Caire, depuis Charm el-Cheikh. L'étau se resserre donc autour du président déchu, contraint de quitter le pouvoir en février dernier après des semaines de révolte populaire.




1.Posté par cocounjour le 13/04/2011 16:51

Alors Monsieur Grondin beau temps en Egypte !!!!!!!!!

2.Posté par le congo chez tintin le 13/04/2011 18:47

Encore un membre de l'internationale socialiste vice présidée par ségogoléne royal....



les socialistes, vous savez ceux qui ont des "valeurs" droit de l'hommistes, ceux qui sont républicains et passent leur temps à donner des leçons à tout le monde...ben ali, gbagbo, moubarak, kadafhi...

3.Posté par k/bidi yanis le 13/04/2011 22:10

Tiens, tiens comme c'est bizarre ? Encore une fois après avoir été déchu, un chef d'état fait un malaise. Vous direz peut-être que mes propos sont choquants et qu'il n'est peu glorieux de parler d'un homme malade mais quand même permettez moi d'en douter. C'est vrai quoi, c'est types tant qu'ils sont aux sommets de leurs arts ils ne sont jamais malades, et la pouf, tout a capoter, les grands malades se réveillent. C'est peu être une maladie récurrente aux chefs d'états qui c'est ? Je vais peux être me faire taper mais même MR Chirac est atteint de la maladie d'alzheimer
quand bon lui semble. J'espère au moins que notre Saint Nicolas national ne nous couvrira pas une maladie semblable après les présidentielles de 2012 ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes