National

Hortefeux prévient les "voyous"

Jeudi 21 Octobre 2010 - 15:07

Hortefeux prévient les "voyous"
"La France n'appartient pas aux casseurs, aux pilleurs, ni aux caillasseurs. La France appartient aux honnêtes gens qui veulent travailler paisiblement". Lors d'une courte visite à Lyon, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a mis les point sur "i". Cela ne l'a pas empêché d'essuyer des huées et des propos insultants sur son passage. "Fasciste", "T'es pas le bienvenu", "Raciste"… Quelques jeunes n'ont pas mâché leur mots face au ministre et trois personnes ont immédiatement été interpellées par les forces de l'ordre.

La ville de Lyon est le théâtre de scènes de violences depuis plusieurs jours : destruction de biens publics (abris bus, poubelles), pillages, détérioration de vitrines de commerces, voitures brûlées… "Leurs actes ne resteront pas impunis", a assuré Brice Hortefeux ajoutant que "si les victimes des pillages ne sont pas couvertes par les assurances, la solidarité nationale s'exercera", a-t-il promis, annonçant qu'il avait demandé au préfet du Rhône la mise en place d' "une cellule d'indemnisation des victimes".

Les méchants et les gentils ?

Hier matin, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser quelque 300 jeunes se déplaçant par petits groupes dans les environs de la place Bellecour, dans le quartier de la Presqu'île. Près de 800 hommes ont été déployés sur le terrain, principalement en centre-ville.

"Je suis venu dire aux Lyonnais que nous ne laisserons pas des petits groupes transformer notre territoire en champ de bataille", a répété le ministre de l'Intérieur en stigmatisant "les voyous qui terrorisent les honnêtes gens".
Melanie Roddier
Lu 1367 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/10/2010 15:18

Il aurait du spécifier "les voyous sans cravate ni col blanc" ou tout ceux non protégés par le parquet...

2.Posté par noe974 le 21/10/2010 15:45

Pas de répis pour les voyous , il faut leur tâper dessus , ils ne comprennent que la force comme les carapates sur le museau de boeuf .

Il faut leur envoyer du piment et non des gaz lacrimogènes .

La France ne se laissera pas commander par une bande envoyée par des cravatés de l'opposition qui ne savent qu'attiser le feu pour avoir les prochaines élections . Mais c'est pas gagné ....La masse silencieuse et laborieuse est tj là et veille .

Sarco Continue les réformes !!!!

3.Posté par le crabe le 21/10/2010 16:45

en parlant de masse laborieuse, noe974, tu parais mal placé, vu le temps que tu passes à écrire sur ce blog!!

OU alors c'est ton métier et auquel cas tu es il est vrai "assidu" et "laborieux"
on saura te remercier...

Vas-y noe

4.Posté par JUBILATION le 21/10/2010 17:20

Ce gouvernement aux talonnettes de qui l'on sait est aux abois, il ne faut leur donner des olives à l'Apéro.
Ils l'ont cherché, qu'ils assument.

5.Posté par noe974 le 21/10/2010 17:42

Dans mon Arche , je serai tj là (elle se déplace toute seule) . Je bosse énormément contrairement à beaucoup qui attendent les allocations sans rien faire de leurs 10 doigts , et à ceux et celles qui ne pensent qu'à eux et ne partagent pas , qui braillent à tout vent dans un micro prêté par certaines communes , qui attisent les feux (sorte de pyromanes de salon) et s'enfuient à toute vitesse dès la moindre étincelle (=poule mouillée) , des syndicalistes grassement payés et journées jamais coupées lors des grêves avec la bénédiction de leur hiérarchie ...
Je me battrai pour les + malheureux , pour ceux et celles qui bossent dans les champs pour nourrir les Nantis...

Je ne laisserai aucun voyou casser la démocratie : le pays avant tout !!!!

Ainsi va le Monde

6.Posté par bertel le 21/10/2010 18:08

i["Je me battrai pour les + malheureux , pour ceux et celles qui bossent dans les champs pour nourrir les Nantis...Je ne laisserai aucun voyou casser la démocratie : le pays avant tout !!!! ]

LOOL ! M'sieu Dupuy... siouplé... gardez-le celui-là ! Même pour moi qui ai beaucoup fréquenté les sites numériques... c'est... comment dire... une révélation !

Bertel de Vacoa

7.Posté par Blackshark le 21/10/2010 18:23

Ce gouvernement aux talonnettes de qui l'on sait est aux abois, il ne faut leur donner des olives à l'Apéro.
Ils l'ont cherché, qu'ils assument.

On délire là!!
depuis quand dans une démocratie comme la France on tolère le fait d'agresser les forces de l'ordre, de détruire le bien d'autrui et j'en passe pour "exprimer" je ne sais quoi??
en plus c'est pas la rue qui gouverne... c'est le gouvernement élu démocratiquement, d'où son nom.
faut totocher les voyous un point c'est tout.
Il y n'y a plus de respect... Triste.

8.Posté par citoyen le 21/10/2010 18:28

2.Posté par noe974 le 21/10/2010 15:45

"La France ne se laissera pas commander par une bande envoyée par des cravatés de l'opposition qui ne savent qu'attiser le feu pour avoir les prochaines élections . "

Au delà du "passage de peinture" habituel de l'UMP national et péi et de son "boute feux", attention de ne pas mélanger grèves et manifestations officielles et casseurs opportunistes qui se manifestent à ces occasions. On les appelle d'ailleurs les "autonomes"!

Comme par exemple les casseurs péi qui brûlent les poubelles, voire pillent, .... etc, et qui n'ont apparemment plus rien à voir avec la politique, dès que "ça chauffe" dans les rues ...

9.Posté par le zoreille le 21/10/2010 18:30

est-ce que notre ministre s'adresse à ses collègues du gouvernement quand il dit que la france n'appartient pas aux voyoux,aux casseurs,aux pilleurs etc...Je trouve des similitudes avec ces vandales qui font règner la terreur dans la rue!

10.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/10/2010 20:35

9.Posté par le zoreille: exactement.... a une nuance près, c'est qu'il ne faut pas 30 ans pour traduire en justice ceux de la rue, tandis qu'on attend la prescription, l'immunité ou la sénilité des autres...

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/10/2010 20:41

Ah ça, il y va noé ?... "Je me battrai pour les + malheureux , pour ceux et celles qui bossent dans les champs pour nourrir les Nantis... Je ne laisserai aucun voyou casser la démocratie : le pays avant tout !!!!" ... Y va noé, y va noé ...
Remarquez a l'époque il portait des collants verts ce qui était la preuve de son avant-gardisme écologique... et il aimait particulièrement les Femmes, comme tous les politiques d'aujourd'hui quoi...

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/10/2010 21:37

Ce ministre laisserait sans aucun doute son empreinte dans l'Histoire de la République..
encore faut il déterminer de quelle empreinte il s'agit ... vu que lui même, niveau empreinte, il a l'air un peu de s'embrouiller (s'en brouiller...?)..

13.Posté par Délétère le 22/10/2010 19:52

Elle est belle la France gouvernée par un chef de bande et son Portefeux
Une police et des politiques intervenant selon les enjeux politiques et non selon une logique et un service. Il n'y a pas que pour les retraites que ces orateurs ( ces sophistes ) sont à côté de la plaque.
Exemple: Hier 21 octobre des petits esprits ont brulé une voiture place des Yuccas à la cité des Moulins 06200 Nice et aujourd'hui il y a eu beaucoup de déplacement de policiers et autres individus en costume, mais la voiture est toujours sur la place presque 24 h après. Bien, très bien, pour les enfants qui voient cela à chaque fois qu'ils passent pour aller à l'école. Si cette voiture était au centre de la ville de Nice elle aurait été enlevée depuis bien longtemps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >