MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Horreur ! Malheur ! Ne l'ébruitons pas : Miss Réunion 2016 est mauricienne


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 29 Août 2016 à 08:54 | Lu 1148 fois

Horreur ! Malheur ! Ne l'ébruitons pas : Miss Réunion 2016 est mauricienne
Quand on vous dit qu’il est génial, ce faux-cul d’Aziz. Qu’il a de l’à propos. Et Antenne Réunion, alors, me direz-vous ? C’est du pareil au même : on flatte les auditeurs avec de la cagade et ça fait grimper l’audience, ça ne fait pas un pli.

C’est UNIQUEMENT pour ça que la chaîne privée est devant RFO. Pas pour la haute qualité de ses programmes : huit télénovelas à la mords-moi-le-nœud chaque jour et, pour la Miss, dans le sens du vent, rien de plus réunionnais qu’Alain Ramanissum, voyons cousin !

J’espère qu’il a chanté… Oui, je n’ai pas regardé cette émission à haute teneur philosophique. C’est un ami malicieux qui me l’a raconté, sachant que j’en dirais aussitôt du bien. Est-il mutin, ce Rosaire !

Je poursuis donc… J’espère qu’il a chanté cette comptine mystique dont les paroles codées doivent bien avoir un sens caché, appelée "Mi aim rougail tomate", conçue a priori exprès pour flatter l’ego bas de plafond de la majorité du public.

Ils auraient pu ajouter Cliff Azor, Missty, Séga’el aussi, pourquoi pas. Ces chanteuses si peu pays ne font jamais que du séga mauricien, après tout.

Bref, félicitations à notre Miss, elle est splendide à en juger par les clichés vus sur le meilleur journal local… Zinfos 974, bien sûr.

J’ai lu des commentaires comme quoi telle ou telle aurait été mieux.

Je vais vous dire une chose : à ce stade d’une compétition, n’importe laquelle des prétendantes ou presque est digne de nous représenter.

Mais la gagnante doit être mauricienne, je ne sors pas de là ! Sinon, on aurait choisi un artiste d’ici. Je crois qu’il doit y en avoir encore un ou deux en vie, non ? Ne me dites pas que Jean-Pierre Boyer est mort. Que Gessica a passé l’arme à gauche. Que Baptisto nous a faussé compagnie. Que la faucheuse a fini par avoir raison du grand Joël Manglou. Que Harry Pitou a tiré sa révérence…

Jules Bénard
 




1.Posté par Question pas bette le 29/08/2016 10:08

hi hi hi hi .......................par conter Hervé Imare est bien mort j'ai eu confirmation ...

https://www.youtube.com/watch?v=_0sYXcYFJb0

par contre mon ami Léon PALAMATA avec ses belles romances est toujours parmi nous
Pourtant mon kaz est un ti kaz recouvert bardeaux

https://www.youtube.com/watch?v=pFhihu9s2v4

dis pas moins que Monsieu Aziz y connait pas zot ?

2.Posté par Question pas bette le 29/08/2016 10:10

j'ai oublié Gaby

https://www.youtube.com/watch?v=pkqJk3CHKRs

3.Posté par Kaya le 29/08/2016 23:26

".... on aurait choisi un artiste d'ici."

Un artiste d'ici , qui, même avec une guitare seulement et une voix profonde qui emporte, n'a pas sa place dans le biznès' de Antenne R° parce que la langue parlée et/ou chantée ne les intéresse pas --- à savoir le créole.

Dan' sak lèt' lalfabè, t pé trouv' in santèr ou group pou mèt' in pé lambians dan la kaz ban'n Réinioné la rogard' le
zéléksion samdi. Lété in swaré pou Miss Réinion falé pa snob a nou konmsa é lété toutafé normal ke nou t aten'n in misik réinioné.

4.Posté par GIRONDIN le 31/08/2016 07:18

Hihihih trop fort Mr Bénard !!!!!!!

Je répète ce spot de pub gros doigtS de 2h est une réussite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes