MENU ZINFOS
Santé

Hôpitaux : les nouvelles dispositions pour le port du masque à compter de lundi


Les nouvelles dispositions de port du masque chirurgical au sein des établissements du Groupement Hospitalier de Territoire de La Réunion (CHU de La Réunion, GHER, CHOR et EPSMR) s'appliquent à compter de ce lundi 27 février. Le communiqué du CHU :

Par LG - Publié le Samedi 25 Février 2023 à 11:34

Les personnels doivent porter un masque chirurgical dans toutes les situations de soins et dès l’entrée dans la chambre d’un patient.

Le port du masque par le patient et/ou le professionnel de santé lors des consultations externes reste à l’appréciation du consultant.

Le masque peut être retiré par les personnels lorsqu’ils ne sont plus en contact avec un patient (pause, staff, réunions professionnelles...) ainsi que dans les parties communes de l’établissement (couloirs, halls...)

Le masque peut être retiré par les personnels dans les lieux non ouverts aux patients : directions, laboratoires, stérilisation, pharmacie, bureaux...

Les visiteurs ne sont plus tenus de porter un masque dans les bâtiments de l’établissement, mais ils sont informés qu’ils doivent porter un masque dès l’entrée dans la chambre d’un patient.

Le masque reste obligatoire dés l’entreé dans l’établissement pour tout personnel, patient ou visiteur, présentant une symptomatologie respiratoire.




1.Posté par Diablo le 25/02/2023 14:38

Je serai vraiment content de discuter 5 minutes avec une de ces personnes qui prend ce genre de décision. Pathétique de vouloir faire croire qu' il y a plus de risques que dans un passé pas si lointain.

2.Posté par riverstar974 le 25/02/2023 14:43

Du grand guignol

3.Posté par JESUIUNCON le 25/02/2023 14:49

----PAUVRE PAUVRE---PAYS DE MON ENFANCE--------
----SEUL PAYS AU MONDE POUR VOIR DE TELLES IMBECILITES---------------

4.Posté par MT CHRITO le 25/02/2023 18:59

Ça recommence, quelle tristesse. Avec cette chaleur le masque est un étouffoir. Oui pauvre France.

5.Posté par Anne Orexie le 25/02/2023 19:52

J'ignorais que cette superstition était encore obligatoire dans certains lieux à la Réunion.

6.Posté par mécoué le 25/02/2023 20:14

Ces « décideurs » sont des gens qui n'ont appris leur métier que dans un "catalogue"/savoir que livresque, pour les plus candides…. Car s'ils avaient une expérience professionnelle courante et concrète (hors champ opératoire s’entend où là c'est le patient qui est avant tout protégé le plus possible du nosocomial), ils auraient constaté que les masques existants, de l'intégrale à visière au cache nez, n'apportent qu'une protection très relative quand il s'agit encore de particule de l'ordre du « micron » peinture, fumée, poussière. S'agissant du « nanomètre » dimensions des virus, dont certaines sont aussi bactériophages donc indispensables à la santé, aucun filtre à part les UV, dispose d'une QUELCONQUE EFFICACITÉ de protection en la matière. Puis avec les pores de la peau offrant autant de zone de pénétration virale et d'infection ; en conséquence pour obtenir une protection efficace..., il faudrait désormais se déplacer qu'en scaphandre et réserve d’air autonome. Pour conclure, Il vous faudra bien un jour cesser avec votre politique OUTRANCIÈRE voire même à dessein de la PEUR pour la PEUR..

7.Posté par polo974 le 25/02/2023 23:18

Avec tous ces raisonnements binaires, on pourrait espérer qu'on ait pléthore de cracs en informatique.

Mais non, même ga-bu-zo-meu leur est hors de portée...


8.Posté par Toyarrriere le 26/02/2023 07:46

les outils du mensonge permettant la mise en esclavage de la population conditionnées par la peur

restent d'actualité....

les bureaucrates corrompus et génocidaires sont toujours sur le pont,

meme si une partie importante

s'est consumé dans son propre empoisonnement.

il suffit de voir les surmortalités inexpliquées, les morts subites , les AVC, les myocardites etc...

9.Posté par Redbull le 26/02/2023 08:45

Les Jori et consorts sont content 😀
Ils vont pouvoir se masquer encore un peu, pour une grippette.
Quel triste pays.

10.Posté par JD974 le 26/02/2023 09:52

Avec ce nouveau directeur de l'ARS nous allons aller de surprises en surprises me dit un ami de guadeloupe qui le connait bien.

11.Posté par Jirimbelle le 26/02/2023 11:10

En l absence d epidemie ils remettent les restrictions ... ils veulent nous reconditionner à quoi en fait? L obeissance aveugle?

12.Posté par Tilouli le 26/02/2023 16:18

Comme si les soignants n’étaient déjà pas à boit de souffle….. on les asphyxie

13.Posté par LA REUNIONNAISE le 26/02/2023 21:40

C'est par la répétition que l'on dresse, tout comme avec les animaux.

14.Posté par IKKI le 27/02/2023 02:21

Lorsque l'on a réussi a conditionner les gens en leur faisant faire eux-même leurs propres attestations ("Je m'autorise à moi-même de quitter mon domicile à telle heure... pour revenir à telle heure"... daté et signé), on peut tout leur faire faire... Le plus dingue c'est que la zoonose disparu du jour au lendemain lors des élections... incredible... quel miracle. Le masque c'est niet ! Seulement pour les crédules, les manipulables, les esprits faibles.

15.Posté par Pfff le 27/02/2023 06:21

@6 par rapport à ta 1ere phrase
Ne confonds pas incompétence et malveilllance

16.Posté par Pfff le 27/02/2023 06:23

@13
Bien dit ça !

17.Posté par Anne Orexie le 27/02/2023 06:45

Le covid est un virus manuporté.
On impose donc le port du masque.

C'est la logique macroniste.

Le seul pays au monde qui maintient la suspension des soignants est la France. Pourquoi ? Voir ci-dessus où est expliquée la logique macroniste.

18.Posté par Phil le 27/02/2023 07:56

Et nous sommes le seul pays européen où les soignants non vaccinés ne sont pas réintégrés !! Courage à eux !!

19.Posté par jojo la frite le 27/02/2023 18:55

si mi comprend bien, .... les anciennes dispositions concernant le port du masque n'avaient aucune valeur justifiable .... comme disait l'autre : "c'était du caca boudin !" ....

20.Posté par JORI le 28/02/2023 17:27

9.Posté par Redbull le 26/02/2023 08:45
Si je me masque, c'est mon problème, pas le vôtre que je sache ??. Mais peut-être est-ce votre mouton alpha qui, via votre bêtise, vous oblige à parler de moi. C'est vrai qu'il est gâté avec votre absence de cerveau remplacé par un instinct grégaire. D'ailleurs, n'oubliez pas de descendre bientôt en troupeau dans les rues comme vous l'ordonne votre mouton alpha. Mais comment avez-vous pu intégré la fonction publique ??. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes