Société

Hopen, de la "pop-louanges" en concert

Mercredi 20 Septembre 2017 - 12:14

Le groupe Hopen se produira le 23 septembre à Sainte-Marie. Le groupe de quatre frères catholiques chante à la gloire de Dieu, une musique pop jeune entrainante, leur délivrant un message d'espoir.


Ils sont quatre frères, originaires de Lyon. Charles, Armand, Antoine, et Camille ont entre 23 et 28 ans, et ont grandi dans une famille de 7 enfants, très pratiquante. Leur famille fait en effet partie de la communauté de l'Emmanuel.

Les quatre frères ont été scouts, et ont toujours pratiqué leur religion assidûment. Après des études de droit, de communication, ou de ressources humaines, ils se sont décidé à apprendre la musique, afin de suivre les pas de leur modèle, le groupe de pop-louanges Glorious, assez médiatisé.

Interrogé sur leurs influences musicales, Antoine cite Glorious, bien sûr, mais aussi Mylène Farmer, Toto, ou Bruno Mars. De la pop sympa et grand public, qui nourrit leurs compositions musicales, mais n'influence en revanche pas leurs textes, tous à la gloire de Jésus-Christ. "Nous faisons de la musique pour plaire aux jeunes, et leur délivrer un message d'espoir. Plus que des concerts, nos représentations sont des appels aux gens à prier avec nous.", explique Antoine.

Dans la fratrie, deux des frères sont mariés, un est fiancé, et le dernier est encore célibataire. Aucun n'a "entendu d'appel vers la prêtrise", mais chacun voue sa vie à ce projet musical, dont "le coeur est notre foi en Dieu", poursuit Antoine.

Le groupe vit aujourd'hui de sa musique, et se produit régulièrement dans des paroisses. Les quatre frères ont avec joie rencontré le pape François, dans sa maison du Vatican.

Hopen, sur l'île pour une quinzaine de jours, a participé à différentes animations catholiques, rencontrant notamment plusieurs groupes de prières, et participant à la messe de rentrée de l'aumônerie de l'Université de Saint-Denis, en présence de l'évêque Gilbert Aubry et du président de Région Didier Robert. Les plateaux télé de notre île, séduits par leur dynamisme, leur ont aussi largement ouvert leurs portes.
 
Le clou de cette visite est le concert que donnera Hopen ce samedi 23 septembre à Sainte-Marie, avec en première partie des groupes de louanges réunionnais.
Zinfos974
Lu 1595 fois



1.Posté par crissé le 20/09/2017 12:19

pourquoi confirmer que deux frères sont mariés avec de femmes ?

2.Posté par Richard LALANNE le 20/09/2017 14:33

Bérénice,
Vous êtes trop forte !!!!!!
C'est que j'appelle du journalisme de m....
C'est de la provocation :
La communauté de l'Emmanuel fut très active durant la "manif' pour tous", s'opposant au mariage des personnes de même sexe.

à l'initiative du célèbre cardinal Barbarin, par ailleurs mis en examen ces derniers jours par la justice française pour non dénonciation de crimes pédophiles

le groupe de pop-louanges Glorious, assez médiatisé.


En quoi le concert d'Hopen est concerné par ces informations !!!!
Il y en vraiment marre de vos insinuations perpétuelles anti-Catho de base... Si vous ne vouliez pas faire passer l'information uniquement de la venue de ce groupe ce n'était pas la peine de faire l'article.

J’espère que Pierrot que tu feras passer mon message voir même que tu supprimeras cet article nous n'avons pas besoin de cette publicité pour que du monde vienne au concert samedi soir.
Pour information, il y aura aussi des Réunionnais qui essayent de s'en sortir dans la musique Chrétienne et ce n'est pas avec cet article que vous les aidez
SIC

3.Posté par usager le 20/09/2017 16:39

Effectivement, la tournure de cet article est étrange. Mme ALATERRE a peut-être envie de bouffer du curé?
En même temps, est-ce une vraie journaliste?

4.Posté par Mojito le 20/09/2017 17:52

@3 autant journaliste qu'ils sont musiciens?

5.Posté par ald'eau le 20/09/2017 15:55

D'autant plus que le titre fait mention d'évangéliste au lieu d'évangélique...

Syntaxe révélatrice d'un problème avec le christiannisme ? Les journalistes "modernes" font décidément trop de politique pour être crédibles.

Ces auteurs ont désormais un droit de réponse ici-même, à supposer que ce tout petit article soit maintenu en l'état, ce qui serait déplorable au regard du but poursuivi par ces chanteurs.

6.Posté par yvan le 20/09/2017 17:18

En quoi la vérité vous dérange tant M. Lalanne ?
Ce ne sont que des faits. Assez d'angélisme mal placé.

7.Posté par Lenne le 20/09/2017 21:24 (depuis mobile)

Quel article... tout à fait d''accord avec les posts précédents... mais où va le monde ?

8.Posté par Yo le 20/09/2017 23:17 (depuis mobile)

Zinfos 974 zot conné rienk dit la merde !!!!
Pou un fois n''a bande jeune y fé un bon zafer y parle l''amour bondié et parle la paix! Bérenice mi espère un jour bondié va éclair out chemin et out chemin

9.Posté par Brigitte Grondin le 20/09/2017 23:33

Trop trop nul cet article qui ne reflète absolument pas ces 4 super garçons, qui sont plein de joie et de bonheur de vivre leur foi !!! Gardez pour vous, chère Bérénice, votre haine et votre méconnaissance de la religion.
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !!! À l'avenir, garder votre méchanceté pour vous !

10.Posté par A mon avis le 20/09/2017 23:55

" ... et participant à la messe de rentrée de l'aumônerie de l'Université de Saint-Denis, en présence de l'évêque Gilbert Aubry et du président de Région Didier Robert. "


Au nom de la laïcité, le président du Conseil régional pourrait se dispenser d'assister à de telles manifestations !

11.Posté par Fredo974 le 21/09/2017 14:33

Jésus , reviens
Jésus reviens parmi les siens ...

12.Posté par Mojito le 21/09/2017 14:35

@8 au nom du respect de la musique aussi!
Et je ne commente pas les textes, en compète avec Maitre Gim's!
Et comme dit Brigitte "la bave du crapaud gnagnagna"

13.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 21/09/2017 16:16

Merci pierrot

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 08:40 14 km d'embouteillages vers Saint-Denis depuis l'ouest