Zot Zinfos

Honte pour La Réunion

Mardi 11 Février 2014 - 08:14

Honte pour La Réunion
En cet bel journée d'hier, étant en congé et ayant de la famille en visite, je décide de leur montrer le site, certes interdit d’accès par la commune (on pourrait d'ailleurs se demander pourquoi ce magnifique site n'est pas exploité mais c'est un autre sujet) des 3 bassins. Nous voila partit pour aller se baigner dans ce cadre naturelle splendide... stupeur, colère et tristesse sont les sentiments que j'ai ressenti en arrivant sur le bassin du haut (les aigrettes il me semble). Ce site est devenu une décharge avec la présence de nombreuses bouteilles verres ou plastiques, sacs plastiques, paquet de cigarettes, même une couche bébé, un pneu,... sans compter l'odeur désagréable d'un tas de déchets juste sur la berge de la rivière en train de se consumer et dégageant une odeur de plastique brulé!!!

Après la colère j'ai eu honte pour La Réunion, se site est fréquenté par de nombreux touristes, quel image vont-ils avoir de La Réunion!!! Puis l’incompréhension comment en 2014, un être humain, qui arrive sur un site naturelle qu'il apprécie puisqu'il vient y passer du temps a se baigner, boire un coup, manger, peut-il repartir en laissant tout ses déchets derrière lui !!!! Que peut-on faire pour que les habitudes de ses bandcochons changent ?!!

Citoyens citoyennes changeons nos habitudes et surtout ne laissons plus faire sinon cette magnifique ile de La Réunion que nous aimons tous va devenir une décharge à ciel ouvert et le paradis des rats!!!

Messieurs Mesdames les politiques en cette périodes pré électorale que pensez vous faire pour lutter contre tout ses dépôts sauvages, ces incivilités environnementales... ne peut-on pas envisager de créer des emplois tout en préservant la nature?!!

Greg
Lu 183 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >