MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Honte aux responsables politiques réunionnais


- Publié le Mercredi 4 Juin 2014 à 09:23 | Lu 323 fois

Honte aux responsables politiques réunionnais
Chercher et trouver une issue autre que la mort pour les chiens de l’association TARA, cela ne devrait pourtant pas être très difficile pour des élus. Vous me direz, une cinquantaine de chiens euthanasiés, cela ne sera qu’une fournée supplémentaire dans une semaine ordinaire d’une fourrière ! 
 
Porter plainte contre l’association TARA, employer la force, mais quelle tristesse de constater qu’aucun autre moyen ne peut être envisagé, aucune concession ne peut être faite alors que tant d’autres infractions à la loi sont commises en toute impunité sur notre île et que bon nombre de  nos élus sont ou ont été eux-mêmes dans le collimateur de la justice. 
 
Que ces responsables politiques fassent enfin preuve de compassion et de bon sens et qu’ils acceptent l’occupation provisoire des locaux de l’Oasis ! Même si cette occupation est illégale ! 
 
Que ces élus apportent leur aide pour trouver un terrain bien loin de toute habitation où TARA pourrait installer son refuge ! 
 
Si tant de problèmes de refuges et d’associations de protection animale font l’actualité en ce moment (entre autres DROIT DE CITE, SPA de la Réunion, et maintenant TARA), c’est que le problème de l’errance et, par là-même, de la prolifération des chiens et des chats n’est pas considéré sérieusement par nos élus. 
 
N’est-il pas temps de se pencher sérieusement sur le problème ? N’est-il pas temps que nous nous mettions tous ensemble autour d’une table pour réfléchir aux mesures humaines et efficaces à mettre en œuvre pour éradiquer ce fléau ? 
 
Quelques suggestions :
 
- la stérilisation massive des chats et des chiens
- l’application de la loi sur la vente et l’adoption
- des campagnes d’information
 
Catherine MOILIER
Présidente du CRAPA




1.Posté par iliade974 le 04/06/2014 15:56

L'oasis était a l'abandon... il aurait fallu que la mairie de st pierre laisse a l'association TARA (qui s'engageait à cloturer correctement et à fermer ce qui devait l'être) le droit de squatter qqs semaines le lieu.....
Ceci dit au passage le lieu a été balayé, nettoyé fermé par les bénévoles qui s'engageait à faire GRATUITEMENT des travaux.....
Cet endroit là n'est occupé que par les ''travailleuses nocturnes'' qui elles pouvaient le squatter en toute impunité...
Un peu de bon sens et nous n'en serions pas arrivé là..
Bien mauvaise image de la municipalité de St Pierre et bien au dela des frontieres puisque des encouragements sont arrivés du monde entier......
La démarche d'envahir le site était certes condamnables mais dictée par l'urgence de la situation... on peut l'excuser...

2.Posté par noe le 04/06/2014 16:12

Laissons vivre les animaux au lieu de les tuer pour les manger en grillade , saucisses , rôti et jambon ou pour les sacrifier en coupant leur cou dans les services tamouls !
Dieu n'aime pas le sang coulé , seul Satan adore la couleur , le goût du sang frais comme les vampires !
C'est dégueux à vomir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes