Zot Zinfos

Honte à ceux qui ont conspué, bousculé et insulté Huguette Bello devant la mairie de Saint-Paul

Jeudi 10 Avril 2014 - 09:22

Honte à ceux qui ont conspué, bousculé et insulté Huguette Bello devant la mairie de Saint-Paul
Contrairement à l’ensemble des communes où les maires sortants ont pu se retirer dans un climat pour le moins, sans incident, Saint-Paul nous renvoie subitement à des décennies en arrière : une époque où l’injure, la brutalité, l’agression ne laissaient aucune chance au dialogue et à la tolérance.
 
Les vieux démons sont de retour, exhumés depuis quelque temps par des esprits tourmentés qui distillent la haine pour assouvir leur soif de vengeance et leur désir de voir tomber des têtes.
 
Dimanche 6 mars, une ombre sinistre a traversé le ciel saint-Paulois, comme un mauvais présage pour l’avenir. La Place Sarda Garriga, symbole de liberté, a pris en un instant, l’allure d’une arène où on jette les proscrits en pâture. On s’imagine ce qui aurait pu se passer s’il n’y avait eu quelques barrières…
 
Ces méthodes d’un autre temps employées par des partisans pleins d’animosité entachent un peu plus l’image qu’ont les Réunionnais d’un édile qui a été en prison pour sa gestion malsaine de la commune.
 
Les insultes proférées à l’encontre d’Huguette Bello en ce jour d’investiture, comme celles déversées tout au long de la période électorale, n’honorent pas leurs auteurs ni ceux qui les encouragent. Elles sont une atteinte inacceptable à son intégrité, celle de la femme, de l’épouse et de la mère de famille qu’elle est, celle des vertus qu’elle porte en tant que députée de la République et qui imposent le respect. Elles sont une offense au peuple réunionnais pour lequel elle se bat depuis tant d’années et qu’elle représente au sein de la nation.
 
Le 30 mars 2014, les Saint-Paulois ont fait un choix, celui du retour vers le passé et toutes les réjouissances qui vont avec. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter des jours heureux.
 
Jeanne,
 
Une Réunionnaise choquée et  indignée.
Lu 1349 fois




1.Posté par jean claude de la saline les bains le 10/04/2014 12:40 (depuis mobile)

Jeanne arrêt donne madame Bello le bon dieu. Cette dame a fait du mal quand elle a pris cette mairie. Combien d''employé communaux on était umillier. Je connais personnellement un responsable de mairie qui est dans cas est a même voulu ce tué .

2.Posté par bof le 10/04/2014 13:03 (depuis mobile)

C''est de la politique beaucoup de maire prend des décisions injustes basée quelques fois sur des ladi la fé, le retour de bâton est dur. Car ds bien des communes on humilie, on oublie, on casse du personnel communal. je lèche, je lâche et je lynche

3.Posté par Gajac J-L le 10/04/2014 16:58

Gestion "malsaine", dites vous prudemment ? moi je dirais totalement délictueuse et absolument corrompue, à un niveau rarement atteint par une Commune.

4.Posté par Mwa la pa di le 10/04/2014 17:13

ces mêmes nervis auraient sifflé SINI s'il avaient perdu ! Ce sont des alimentaires : peu fiables et sans grandes valeurs à défendre....

5.Posté par "VIEUX CREOLE " le 10/04/2014 18:41

JEANNE , LES RÉUNIONNAIS SONT NOMBREUX A AVOIR ETE CHOQUÉS PAR LE SPECTACLE HONTEUX ET INQUALIFIABLE QUE DES PARTISANS DE MONSIEUR SINAMALE ONT ,PUBLIQUEMENT DONNÉ , A LA MAIRIE DE SAINT-PAUL !! SI DES POLICERS N’ÉTAIENT PAS PRÉSENTS POUR LA PROTÉGER , MADAME BELLO AURAIT ETE ,TRÈS VRAISEMBLABLEMENT, AGRESSÉE PHYSIQUEMENT TANT LA HAINE ET L’HYSTÉRIE COLLECTIVE S’ÉTAIENT MANIFESTÉES CONTRE ELLE ! C'EST UNE HONTE POUR NOTRE DÉPARTEMENT QUI A FAIT , A CETTE OCCASION, UN BOND DÉTESTABLE EN ARRIÈRE ... BRAVO A LA DROITE ET A U P.C.R .D' AVOIR CONTRIBUE A RÉTABLIR DES MŒURS D'UN PASSÉ QU'ON CROYAIT A JAMAIS RÉVOLU !! VOTRE SILENCE ÉTOURDISSANT PROLONGÉ ? DEPUIS DIMANCHE, EST TRÈS RÉVÉLATEUR DE VOTRE ÉTAT D'ESPRIT ET DE VOS SENTIMENTS !!!

6.Posté par Choupette le 11/04/2014 02:22

Madame Bello a sans doute eu affaire à un de ceux-là même qu'elle a mis en place et dont j'ai eu à subir des dégradations sur ma maison. Parce que je suis une femme, qui plus est prend soin de son apparence, je ne méritais pas de respect pour son cerveau zamalé .

J'ai eu beau alerter votre cabinet, plaintes à l'appui, Mme Bello.

Ce voyou a quand même été embauché par la Mairie, malgré ou grâce à son casier, comme cuisinier. Mairie où son père travaille déjà dans les toilettes publiques.

Pour vous remercier, ils ont bien applaudi votre successeur.

7.Posté par lili le 11/04/2014 07:46

aucun être humain, aucune femme ne mérite d'être bousculé.
On dit que : "la violence est l'arme des faibles ... "

8.Posté par Daoud le 13/04/2014 07:59

La honte ne tue pas, sinon un génocide aurait eu lieu...

9.Posté par Choupette le 14/04/2014 15:03

1.Posté par jean claude de la saline les bains

Peut-être que Mme Bello avait de bonnes raisons de tirer certaines oreilles parmi les travailleurs communaux.

Tenez, votre prose par exemple. Eh bien, elle m'a tuer ... .

"umilier, manque un h au début.

" ... dans cas est a même voulu ce tué ." En français, ça donne "... dans CE cas ET a même voulu SE TUER".

Quand on a affaire à des gens qui savent à peine/ni lire et/ni écrire et veulent une chaise dactylo avec la clim', on comprend mieux son attitude.

10.Posté par Choupette le 14/04/2014 19:23

Edit " quand on a à faire ..." évidemment.


11.Posté par couillonisse le 15/04/2014 11:30

Elle n'a pas dû être si bousculée que çà !! Son chignon n'a même pas bougé !! Par contre elle n'avait pas la même tête "photoshop" que sur ses affiches de campagne :) Rien de tel que revenir au naturel !! hein mamie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >