MENU ZINFOS
Auto

Honda Jazz, en avant la musique !


Plus de 2,5 millions de véhicules vendus, un gros succès en Europe et pas de motorisation diesel. Mais comment se fait il que cette Honda Jazz ait autant de succès ? En fait c’est assez simple, l’auto est bourrée de qualités et ça se sent.

Par Axel Thiro - Publié le Lundi 4 Mai 2009 à 18:12 | Lu 2140 fois

Honda  Jazz, en avant la musique !

Cela est perceptible dés l’accès à bord, la Jazz est homogène et si son physique reste somme toute assez classique pour une Honda, l’agencement intérieur est, quant à lui, plutôt sortant de l’ordinaire. Fonctionnalité et ergonomie sont les maîtres mots dans la conception de l’habitacle.


Honda  Jazz, en avant la musique !

Côté moteur, les 100cv du 1,4L V-Tec de chez Honda suffisent largement à déplacer la petite famille qui prendra place à bord de la Jazz. Moteur novateur avec gestion électronique des soupapes et un ingénieux dispositif de transformation en break font de cette auto une réalisation japonaise de qualité.


Honda  Jazz, en avant la musique !

Côté équipement, tout va bien et la climatisation automatique le dispute au verrouillage centralisé. Mais ce qui est remarquable est la conception de la planche de bord et surtout sa lisibilité. Pas besoin d’être un ingénieur en électronique pour en comprendre le fonctionnement, tout est clair, limpide avec accessibilité immédiate.


Honda  Jazz, en avant la musique !

Si le comportement routier reste typique de ce genre de véhicule, la plage d’utilisation du moteur est large et le freinage efficace. On pourra toujours regretter que les sièges ne soient pas un peu plus enveloppants car les performances de l’engin autorisent un peu de fantaisie…


Honda  Jazz, en avant la musique !

L’ensemble reste très acceptable d’autant que le moteur V-Tec s’avère d’une extrême frugalité. Le plancher  rigoureusement plat en version break est un autre avantage. La Honda Jazz  a tout pour réussir pour peu que les intégristes du diesel comprennent qu’un bon moteur essence peut être aussi performant et économe.


Honda  Jazz, en avant la musique !

Fiche Produit : Honda Jazz, 1,4L, 100cv, climatisation automatique, verrouillage centralisé, commandes au volant… Tarification : 18 200 euros, plus 334 euros de mise à la route, Bonus éco 200 euros.





1.Posté par elf le 04/05/2009 21:05

PIERROT ; cet article juste après celui des entrepreneurs qui assignent la SOGECORE en liquidation est mesquin... SI les comptes sont vides, qui a payé ces importations? et c'est pas pour être vendu? La Sogecore a d autres comptes?on dirait bien... que les impots pourraient regarder de près... (...)

2.Posté par thierry le 05/05/2009 08:16

Chez élite; la jazz à 14300, + 1500 transport et octroi mer= 15800

http://www.eliteauto.fr/modeles.aspCODEGAMME=4157&CODEMARQUE=13&PROV=&LIBGAMME=JAZZ&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5

Aidez la sogécore, ils seront bientôt en faillite, 3000€ c'est rien !

3.Posté par Alain BLED le 05/05/2009 20:49

C'est sûr que les concessionnaires locaux s'engraissent pas mal, mais ils font tous pareil.
Pour parler de la Jazz elle même, j'en ai une depuis cinq ans, (le premier modèle) et je n'ouvre le capot que pour remettre du liquide lave glace. Jamais le moindre petit problème en 60 000 km..Révisions tous les 10 000km sans frais imprévus.
D'autre part, à quoi bon le diesel si on fait moins de 20 000km par an ? Voiture économique, aux performances suffisantes pour les routes réunionnaises, petite à l'extérieur mais grande à l'intérieur. Seul inconvénient : En cas de tôle froissée les pièces sont peut-être plus longues à se procurer. Mais pour la mécanique, les françaises peuvent aller se rhabiller !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes