Revenir à la rubrique : Auto

Honda Jazz, en avant la musique !

Plus de 2,5 millions de véhicules vendus, un gros succès en Europe et pas de motorisation diesel. Mais comment se fait il que cette Honda Jazz ait autant de succès ? En fait c’est assez simple, l’auto est bourrée de qualités et ça se sent.

Ecrit par Axel Thiro – le lundi 04 mai 2009 à 18H12

Cela est perceptible dés l’accès à bord, la Jazz est homogène et si son physique reste somme toute assez classique pour une Honda, l’agencement intérieur est, quant à lui, plutôt sortant de l’ordinaire. Fonctionnalité et ergonomie sont les maîtres mots dans la conception de l’habitacle.

 

Côté moteur, les 100cv du 1,4L V-Tec de chez Honda suffisent largement à déplacer la petite famille qui prendra place à bord de la Jazz. Moteur novateur avec gestion électronique des soupapes et un ingénieux dispositif de transformation en break font de cette auto une réalisation japonaise de qualité.

 

Côté équipement, tout va bien et la climatisation automatique le dispute au verrouillage centralisé. Mais ce qui est remarquable est la conception de la planche de bord et surtout sa lisibilité. Pas besoin d’être un ingénieur en électronique pour en comprendre le fonctionnement, tout est clair, limpide avec accessibilité immédiate.

 

Si le comportement routier reste typique de ce genre de véhicule, la plage d’utilisation du moteur est large et le freinage efficace. On pourra toujours regretter que les sièges ne soient pas un peu plus enveloppants car les performances de l’engin autorisent un peu de fantaisie…

 

L’ensemble reste très acceptable d’autant que le moteur V-Tec s’avère d’une extrême frugalité. Le plancher  rigoureusement plat en version break est un autre avantage. La Honda Jazz  a tout pour réussir pour peu que les intégristes du diesel comprennent qu’un bon moteur essence peut être aussi performant et économe.

 

Fiche Produit : Honda Jazz, 1,4L, 100cv, climatisation automatique, verrouillage centralisé, commandes au volant… Tarification : 18 200 euros, plus 334 euros de mise à la route, Bonus éco 200 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...