Revenir à la rubrique : Moto

Honda Crossrunner

Avec son nom de héros de science fiction, le tout nouveau Crossrunner de Honda innove en mélangeant les concepts. Reprenant le moteur de la VFR en 800 cc, V4 éprouvé doté en plus de la technologie V-Tech, cette machine est à mi chemin entre le trail routier et la citadine à l'aise en ville.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 octobre 2011 à 18H50

Honda apporte toujours beaucoup de soin au lancement de ses nouveaux modèles. Pas de dérogation cette fois ci encore et le V4 donne tout son agrément avec un zeste de rugosité en bas. Par contre passé 6 000 tours le V-Tech se met en place et apporte un plus indéniable en terme de puissance. Cela se ressent d’ailleurs au bruit puisque le V4 donne de la voix à ce moment là. 

 

Côté look, on appréciera la partie avant particulièrement travaillée avec un demi carénage qui protégera bien le pilote pour peu que celui ci ne fasse pas plus d’1,80 m. Tableau de bord analogique, on aime ou on n’aime pas, toujours est il que cela colle bien à l’esprit de la machine. 

 

Si la finition est dans l’ensemble exemplaire, on ne pourra que regretter l’absence d’habillage sur l’arrière du phare qui donne accès direct à des branchements électriques risquant de prendre eau en cas de circulation sous la pluie. Inconcevable sur une machine de cette qualité.

 

L’essai routier fait apparaître de sérieuses qualités à commencer par une maniabilité quasi étonnante au regard du poids conséquent de l’engin. De fait les 240 kgs se font oublier, la faute à la conception du moteur (V4) qui induit une répartition des masses assez basse et équilibrée sur l’arrière.

 

Maniable et puissant, le Crossrunner possède de plus un freinage remarquable. ABS et freinage couplé avant/arrière à la pédale de frein, la sensation au freinage est extraordinaire avec une machine qui s’enfonce liitéralement dans le bitume, à plat et sans aucun parasite.

 

La selle reste un peu dure et le passager n’aura qu’à bien se tenir car la partie arrière de cette dernière s’avère rigoureusement plate. Glissade assurée vers l’arrière si la prise sur les poignées de maintien n’est pas effective. L’éclairage est de plus trés efficace avec une conception originale de l’optique plein phare bénéficiant d’une lampe et d’une parabole propres.

 

Honda CrossRunner, 800 cc, V4, V-Tech, 6 rapports, freinage intérgral, ABS, refroidissement liquide, 95cv, tarif: 14 900 euros. Disponible en noir, gris mat et bi-ton.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…