MENU ZINFOS
Moto

Honda Crossrunner


Avec son nom de héros de science fiction, le tout nouveau Crossrunner de Honda innove en mélangeant les concepts. Reprenant le moteur de la VFR en 800 cc, V4 éprouvé doté en plus de la technologie V-Tech, cette machine est à mi chemin entre le trail routier et la citadine à l'aise en ville.

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 6 Octobre 2011 à 18:50 | Lu 1791 fois

Honda Crossrunner
Honda apporte toujours beaucoup de soin au lancement de ses nouveaux modèles. Pas de dérogation cette fois ci encore et le V4 donne tout son agrément avec un zeste de rugosité en bas. Par contre passé 6 000 tours le V-Tech se met en place et apporte un plus indéniable en terme de puissance. Cela se ressent d'ailleurs au bruit puisque le V4 donne de la voix à ce moment là. 

Honda Crossrunner
Côté look, on appréciera la partie avant particulièrement travaillée avec un demi carénage qui protégera bien le pilote pour peu que celui ci ne fasse pas plus d'1,80 m. Tableau de bord analogique, on aime ou on n'aime pas, toujours est il que cela colle bien à l'esprit de la machine. 

Honda Crossrunner
Si la finition est dans l'ensemble exemplaire, on ne pourra que regretter l'absence d'habillage sur l'arrière du phare qui donne accès direct à des branchements électriques risquant de prendre eau en cas de circulation sous la pluie. Inconcevable sur une machine de cette qualité.

Honda Crossrunner
L'essai routier fait apparaître de sérieuses qualités à commencer par une maniabilité quasi étonnante au regard du poids conséquent de l'engin. De fait les 240 kgs se font oublier, la faute à la conception du moteur (V4) qui induit une répartition des masses assez basse et équilibrée sur l'arrière.

Honda Crossrunner
Maniable et puissant, le Crossrunner possède de plus un freinage remarquable. ABS et freinage couplé avant/arrière à la pédale de frein, la sensation au freinage est extraordinaire avec une machine qui s'enfonce liitéralement dans le bitume, à plat et sans aucun parasite.

Honda Crossrunner
La selle reste un peu dure et le passager n'aura qu'à bien se tenir car la partie arrière de cette dernière s'avère rigoureusement plate. Glissade assurée vers l'arrière si la prise sur les poignées de maintien n'est pas effective. L'éclairage est de plus trés efficace avec une conception originale de l'optique plein phare bénéficiant d'une lampe et d'une parabole propres.

Honda Crossrunner
Honda CrossRunner, 800 cc, V4, V-Tech, 6 rapports, freinage intérgral, ABS, refroidissement liquide, 95cv, tarif: 14 900 euros. Disponible en noir, gris mat et bi-ton.




1.Posté par timonsieur le 14/11/2011 18:13

berk

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes