Auto

Honda CR-Z, sportif mais écolo…

Lundi 28 Février 2011 - 03:01

Cruel dilemme en terme d’image au moment de craquer pour un véhicule sportif… Est-ce bien raisonnable ? Ne vivons nous pas une nouvelle époque à laquelle il convient de privilégier la protection de la planète plutôt que de sacrifier à la vanité de ses pulsions automobiles les plus viles….


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

La solution existe avec la toute nouvelle Honda CR-Z car si la belle est sportive elle n’en demeure pas moins sobre et écologique grâce à la combinaison de deux systèmes de motorisations, l’un thermique, l’autre électrique.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

Mais attention, il ne s’agit pas là d’un véhicule qui se déplacera, à volonté, à l’aide d’un moteur ou de l’autre, nous avons plutôt affaire là à un moteur électrique qui vient en renfort du thermique lors d’accélérations.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

La Honda CR-Z est dotée d’un moteur traditionnel, essence 4 cylindres, d’une cylindrée de 1,5L pour 114 cv et d’un moteur électrique de 14cv, le tout pour une puissance maxi de 124cv, les chevaux vapeur, tout comme les pourcentages, ne s’additionnant pas.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

Pour le reste, la CR-Z reste dans le tempo sportif du constructeur, on y retrouve une sellerie de type baquet à l’avant et …peu de place à l’arrière. Cette auto s’adressant manifestement aux célibataires ou aux couples sans enfants, ou alors tout petits les enfants.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

L’accès à bord révèle un bouton poussoir pour démarrer (on est dans le ton !!!) et une ambiance bleutée  du meilleur effet en ce qui concerne tableau de bord et console centrale. On retrouve un tableau de bord de type « vaisseau spatial » que sait si bien réaliser le constructeur nippon.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

Mais le gros avantage de cette auto réside dans le choix de conduite avec 3 modes différents. Le premier, position sur Econ fait tout d’abord passer le fond de compteur du bleu au vert, ça c’est pour le fun, mais nous avons surtout là affaire à une auto qui réduit ses rejets, indique le rapport idéal et modifie la cartographie. Nous avons affaire à ce moment à une voiture induisant un grand respect de l’environnement.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

En mode normal, la voiture devient normale, accélérations franches… par contre en mode Sport la CR-Z devient réellement un petit véhicule sportif avec envolées de régime moteur, direction durcie, cartographie modifiée et un seul objectif : que l’électrique et le thermique se conjuguent pour donner le plus de puissance possible.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

L’épaulement de l’électrique permet d’obtenir des puissances similaires à un véhicule de gamme supérieure en contenant la consommation de carburant. Si la CR-Z est agréable à conduire en mode Sport, il va de soit que la position Econ procure quand même un peu moins de sensations. Par contre on aura toujours la satisfaction de préserver son environnement.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

On pourra reprocher une certaine rudesse des suspensions, fort compatible avec le mode Sport mais un peu moins avec la mode Econ. Par contre, attention à la visibilité arrière et surtout latérale, cette dernière étant presque nulle et obligeant à se contorsionner pour vérifier et assurer les contrôles.


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

Fiche Technique : Honda CR-Z, 1,4L essence, 110cv, électrique 14 cv, total 124 cv, équipement pléthorique : vitres électriques, verrouillage électrique à télécommande, radio CD MP3 avec commandes au volant, 6 haut-parleur, consommation en mixte 5,0L/100km, rejet de CO2 117gr. Tarification à partir de 29 288 euros (frais d’immatriculation inclus) en version Sport


Honda CR-Z, sportif mais écolo…

Honda CR-Z, sportif mais écolo…
Axel Thiro
Lu 2325 fois



1.Posté par le congo chez tintin le 28/02/2011 06:08

sportif, écolo...est ce "durable" au moins ?

2.Posté par David Asmodee le 28/02/2011 07:00

Bien moche cette voiture manga. Quel délire !

3.Posté par polo974 le 28/02/2011 08:55

Ecolo avec de l'électricité à 50% à base de charbon ! ! !

Quand arrêtera-t-on de dire n'importe quoi ? ? ?

Quand est-ce que les gens qui se disent journaliste arrêterons de recopier les doc commerciales des marchands de vroum-vroum ? ? ?

4.Posté par kewl le 28/02/2011 08:57

On va pouvoir rouler plus et plus vite pour faire du bien à la planète. Plus de raisons de se restreindre.

5.Posté par vihache le 28/02/2011 11:39

@polo974 : c'est à vous qu'il faudrait dire "Quand arrêtera-t-on de dire n'importe quoi ? ? ? "
Le moteur thermique est alimenté par batteries qui sont chargées grâce aux décélération et au moteur thermique. C'est le même fonctionnement que la cousine Insight ...

Et c'est votre phrase
Ecolo avec de l'électricité à 50% à base de charbon ! ! !

qui n'a pas de sens vu les "n'importe quoi" que vous avez dit dans votre commentaire !

6.Posté par polo974 le 02/03/2011 09:04

5:"Le moteur thermique est alimenté par batteries..."
Un but partout, la balle au centre...
;=))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter