
Le 125 CBF reprend le moulin de l’ancien CG qui était un modèle de robustesse, de sobriété et de coût d’entretien, côté moteur c’est tout bon. Pour l’accastillage, l’assemblage et l’habillage de la machine, Honda a chois l’Inde pour la fabrication et a inscrit ce petit CBF dans la même démarche esthétique que le reste de la gamme.

Doté d’un tableau de bord correct mais dépourvu de compte tours et d’une tête de fourche protectrice étonnante sur une machine de cette cylindrée,

Le moteur, un mono cylindre 4 temps à refroidissement à air affiche 11,3cv et s’avère joueur à l’usage. Bon, certes, ce n’est pas un foudre de guerre mais pour un 125 cm3, il tire bien son épingle du jeu et évolue aussi bien en ville que sur route ouverte. La vitesse de pointe étant un peu au dessus des obligations réglementaires, cela permettant d’avoir de la réserve.

Côté comportement routier, la fourche avant un peu souple et les amortisseurs arrière un peu durs donnent une tonalité positive si ce n’est sur revêtement dégradé où le postérieur se trouve un peu mis à l’épreuve.
