MENU ZINFOS
Moto

Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT


La nouvelle 1000 CBF qui vient d’arriver en concession affirme encore plus l’orientation prise par le modèle précédent, cela se voit et se ressent à la conduite. D’autant que comme à son habitude Honda a autant travaillé le fond que la forme.

Par Axel Thiro - Publié le Mercredi 6 Octobre 2010 à 17:35

Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Pour le fond, le moteur est issu de la longue et prestigieuse lignée des CBR, de quoi assurer une fière généalogie et une filiation valeureuse au moins en ce qui concerne le comportement moteur.


Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Le moteur justement qui est un peu à deux versants, l’un de 1 000 à 6 500 tours minutes avec un comportement feutré, coupleux et sain avec un premier rapport très long permettant de rouler en ville sans que le moteur ne hurle ou ne cogne.


Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Par contre, passé 6 500 tours, c’est tout de suite une autre musique et la plus grande vigilance sera nécessaire pour exploiter la 1000 CBF jusqu’à 9 500 tours… Sur circuit uniquement et avec un fort tempérament.


Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Pour le reste nouveau cadre avec utilisation de l’aluminium et une tête de fourche avec bulle réglable en hauteur assez facilement de façon manuelle et uniquement à l’arrêt, toujours plus pratique que l’ancien modèle où il fallait utiliser un outil. A noter d’ailleurs une bulle très protectrice même à vitesse élevée.


Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Le côté GT pointe le nez avec cette bulle protectrice et avec l’ABS pour un freinage intégral dont sont équipées toutes les 1000 CBF. Freinage performant et surtout très sécurisant. Avec de plus une excellente répartition des masses qui induit une maniabilité remarquable.


Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Au chapitre des choses qui fâchent, on pourra ergoter un moment sur le béquillage, tant latéral que central, qui nécessite une belle précision du pied gauche, les tétons des deux béquilles se trouvant juste sous le repose pied… Peut être plus facile avec l’habitude…


Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Le nouveau tableau de bord focalise sur le compte tour à l’ancienne et un compteur analogique plus une kyrielle de voyant lumineux, on pourra regretter l’absence de manomètre de température.


Honda 1000 CBF, Chromosome sportif sur clonage GT

Enfin le côté GT est accentué par un équipement disponible chez le constructeur pour transformer la 1000 CBF en bête de somme capable de voyager loin avec une bagagerie dédiée (valises et top-case). Le tarif est de 13 990 euros  et n’oubliez pas la brocante moto ce dimanche sur le parking du théâtre de Saint Gilles !!!





1.Posté par motard le 06/10/2010 18:52

encore une qui va rouillée dans 2 mois !!!

2.Posté par timonsieur le 29/05/2011 19:57

Honda devrait se contenter de faire des tondeuses...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes