Hommage rendu au poète réunionnais, Boris Gamaleya, à Saint-Paul

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, tient à renouveler une nouvelle fois son engagement à valoriser la culture réunionnaise à travers d’illustres artistes de renom qui ont marqué notre société. De la valorisation à la transmission, la Culture, sous toute ses formes, doit vivre en tout temps. La Ville de Saint-Paul met en lumière, en ce […]

par Ville de Saint Paul – le mardi 14 septembre 2021 à 18H58

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, tient à renouveler une nouvelle fois son engagement à valoriser la culture réunionnaise à travers d’illustres artistes de renom qui ont marqué notre société.

De la valorisation à la transmission, la Culture, sous toute ses formes, doit vivre en tout temps. La Ville de Saint-Paul met en lumière, en ce début du mois de septembre, la littérature péi qui elle aussi fait partie des richesses patrimoniales. 

Dans la continuité des actions culturelles, la municipalité est fière de rendre hommage à Boris Gamaleya, poète Réunionnais et figure emblématique de la littérature péi.

 

Une série d’hommages culturels aura lieu sur dix jours sur toute l’île, en partenariat avec la Direction des Affaires culturelles de La Réunion, la Région Réunion, le Conseil Départemental, l’Académie de La Réunion et plusieurs municipalités dont la Ville de Saint-Paul.
Cette décade entièrement dédiée à ce grand poète est le moment idéal pour partager avec le public ses poésies, sa vie et ses recherches sur l’identité réunionnaise, le 25 septembre à la médiathèque Leconte-de-Lisle et le 27 septembre à Léspas. Au programme : expositions, rencontres et échanges avec des auteurs péi, lectures des textes et des poèmes de Boris Gamaleya,… 
Venez donc découvrir cet artiste qui, grâce à sa littérature, grâce à son œuvre poétique, a marqué la littérature réunionnaise, une source inépuisable pour les artistes, pour les poètes, pour les auteurs réunionnais jusqu’à nos jours. 
Avec cette immersion totale dans l’univers de Boris Gamaleya, la Ville de Saint-Paul dévoile un tout autre univers de la littérature péi. Une belle opportunité également de partager tout un art et l’histoire à la jeunesse réunionnaise. 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x