MENU ZINFOS
National

Hommage national aux Invalides aux victimes des attentats de Paris, le discours de François Hollande


- Publié le Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:46 | Lu 2431 fois

Un hommage national a lieu ce vendredi matin, dans la cour des Invalides à la mémoire des 130 victimes et 350 blessés des attentats terroristes commis le 13 novembre dernier à Paris. 

Le gouvernement, les 350 blessés du Bataclan et des terrasses des restaurants et cafés parisiens, les familles des victimes, et les dirigeants des principaux partis politiques étaient présents pour cet hommage "national et républicain".

Après la lecture des noms et l'âge des victimes, le président François Hollande s'en est pris vigoureusement à "une horde d'assassins" qui est passée à l'acte "au nom d'une cause folle et d'un Dieu trahi".

"Je vous promets que la France fera tout pour détruire les fanatiques", a déclaré le chef de l'Etat. "130 destins fauchés, 130 rires que l'on n'entendra plus, 130 voix qui se sont tues", a poursuivi François Hollande.

"Nous ne changerons pas", a aussi affirmé François Hollande. "Nous ne céderons pas à la peur, à la haine". "Nous connaissons l'ennemi", soutient François Hollande. "La haine, le fanatisme, l'obscurantisme. Nous le vaincrons ensemble avec nos armes qui sont les forces de la République, de la démocratie, du droit".

"La liberté ne demande pas à être vengée mais à être servie", a terminé François Hollande. "Malgré les larmes, cette génération est aujourd'hui devenue le visage de la France".

La Marseillaise est entonnée à la fin du discours de François Hollande. L’académie de l’Opéra de Paris, le chœur de l’Armée française et l’orchestre de la Garde républicaine chantent l'hymne national.


 


Hommage national aux Invalides aux victimes des attentats de Paris, le discours de François Hollande




1.Posté par Frigidaire le 27/11/2015 13:52

Terme inapproprié "Je promets" d'un politicien DAESH rit tout de suite. Prononcé par Hollande tous les Français rient

2.Posté par noe le 27/11/2015 14:06

Bel hommage national aux victimes du terrorisme !
La France dans ces moments parle d'une seule et même voix : Vive la France !

Chantons la Marseillaise !

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaître la différence.

3.Posté par kld le 27/11/2015 14:10

j'aimais déjà Jacques Brel , mais là ....!!! bouleversant.

4.Posté par severint le 27/11/2015 15:24

Hommage émouvant mais il est bien regrettable qu’après l’horreur de l’attentat à Charly Hebdo, des mesures efficaces en amont n’aient pas été prises pour éviter cet attentant sanglant et meurtrier de ce 13 novembre à Paris. Par ailleurs, ce mercredi 25 novembre 2015, sur FranceÔ, au journal de Martinique (très intéressant comme les autres JT de l’outremer), j'ai vu dans un reportage qu'à Trinidad (une petite île tranquille de la Caraïbe), il y a 35 habitants de ce pays qui se sont laissés séduire par Daesh. Ils étaient en tenu militaire en Syrie avec leur arme en exhibition (l’un deux s’affichait avec ces trois petits des garçons) et parlaient en futurs kamikazes menaçants y compris à l'égard de leurs compatriotes (certains étaient de nouveaux convertis) et Le journaliste a précisé que parmi ces 35 renégats, il y a avait un avocat, un médecin et un ingénieur. Ce qui montre que le pouvoir de manipulation de Daesh n'agit pas que sur les délinquants sans instruction.



L'heure est grave. Des scientifiques professionnellement intégrés, agents dormants et kamikazes de Daesh, peuvent en France servir de bras armé pour répandre des agents biologiques pathogènes dans la population ET en attendant nos politiques tergiversent sur les mesures radicales qui s'imposent face à cette guerre d'un nouveau genre. Il faut éliminer ces bombes à retardement sans procès comme sur un champ de bataille. N’importe quel enfant du primaire peut comprendre cette évidence, cette légitime défense.



5.Posté par Pamphlétaire le 27/11/2015 15:25

Je ne suis pas socialiste mais le président à été sobre, solennel et il a été à la hauteur de l'événement.
C'est sûr qu'il n'a pas été le seul à la mise au point de cet hommage, mais sa participation à été digne.

6.Posté par Zarbi le 27/11/2015 15:32

Mon pauvre noe , toujours dans la dhimmitude : t'as rien compris .
Ce gouvernement par cette manifestation s'achète un brevet d'innocence sur la peau des victimes , comme s'il n'était - largement - pas responsable de ce qui s'est passé .
Certaines familles qui ont perdu des proches dans cette tuerie , ont refusé - et expliqué pourquoi - de participer à cette mascarade qui n'est que de la récupération politique .
Pour le pavillon national exhibé aux fenêtres faut pas compter sur moi , ce pavillon là ja l'ai dans le coeur depuis toujours pour l'avoir servi longtemps ; m'associer à cette gôôche qui hier encore traitait de facho celui qui aurait eu l'idée de le montrer ( elle préfère ceux d'Algérie , du Maroc , de la Turquie ... Palestine , comme pour l'élection de la limace bafouillante au pied de la Bastille en 2012 ! ) , traitait hier encore de "nauséabond" celui qui affichait des idées patriotes .
Alors tous ces baltringues , mélanchonistes compris : c'est sans moi .
Bêê bêê ... disait le noe moutonnier , bientôt le couteau de l'aïd .

7.Posté par kld le 27/11/2015 16:03

non post 1 , en ce jour de concorde national en hommage aux victimes de la démocratie , c'est vous qui etes ridicules. , bel hommage aux martyrs de la démocratie , magnifique Marseillaise , ,également . ainsi que Barbara , un hommage émouvant . oui ,j'en ai eu les larmes aux yeux . total soutien à la lutte contre ses arrièrés du genre humain.

8.Posté par Laurent le 27/11/2015 16:20

La faute à qui ! Suppression de postes dans la police nationale , la police aux frontières , suppression du service militaire , la douane , la gendarmerie , et maintenant on dit qu'on doit renforcer la sécurité !!!!

9.Posté par heureux le 27/11/2015 16:42

émouvant ! Merci !

10.Posté par madibastard le 27/11/2015 16:59

il n'a vraiment honte de rien le hollande...

11.Posté par sobre et digne le 27/11/2015 17:07

Hommage sobre et digne.

Mais j’aurais préféré un changement de politique depuis « charlie » car je pense ceux qui ont été assassinés seraient encore en vie.
Et je crains que la poursuite de la même politique aboutisse aux mêmes malheurs.
Je souhaite de tout cœur me tromper.

12.Posté par A mon avis le 27/11/2015 17:34

Un peu de dignité les commentateurs haineux !
Faites relâche un instant !

13.Posté par kld le 27/11/2015 17:48

post 10 , egal à lui meme , le genre d personne qui participe au chaos de l'humanité.

14.Posté par kld le 27/11/2015 19:23

post 12a tout dit, merci.

15.Posté par GIRONDIN le 27/11/2015 19:58 (depuis mobile)

J'ai vu des extraits, émouvant moment.

16.Posté par 974 E.D le 27/11/2015 20:04 (depuis mobile)

selon zemour un drapeau ne signifie pas une nation...boug là na un probléme sa non
...

17.Posté par môvélang le 27/11/2015 20:16

''''''"Je vous promets que la France fera tout pour détruire les fanatiques", a déclaré le chef de l’état. ''''
l'andouille francais a parlé, là où la sanguinaire bousch a échoué, oui-oui réussira, comme il a inversé la courbe du chômage , comme il a redressé l’économie francaise et surtout a réimporté la vengeance et la mort en france
il devrait se suicider ou s'occuper du cul de la gayet que de présider un pays !

18.Posté par kld le 27/11/2015 20:38

oui post 16.certains ont des problèmes en France .................................total soutien à la France de la Marseillaise révolutionnaire , à la France de Jacques Brel et de Barbara ........ une France qui me fait penser à etre fier d'etre Français , tout en étant né sur une ile MULTICULTURELLE , un ile créole , une France émouvante loin des discours réducteurs d'autres .............. que je ne nommerais pas . vive la République , vive les iles créoles multiculturelles , n'en déplaisent aux tristes gens d'une France réductrice.

19.Posté par deciss le 27/11/2015 20:56

tous en noir sauf segolene :-/

20.Posté par frenchconcon le 27/11/2015 21:16

émouvant, émouvant oui mais après l'émotion ?

21.Posté par Zozossi le 27/11/2015 21:44

« J’ai autant de haine pour eux [les politiciens responsables du massacre] que pour ceux qui ont tiré sur ma fille » (Patrick Jardin, père d'une victime)

« Non, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! » (sœur de François-Xavier Prévost, victime)

22.Posté par Frigidaire le 27/11/2015 21:52

@kld : NON je ne suis pas DAESH, OUI je suis pour la Concorde mais Hollande n'est paq la Concorde, je le reconnais comme Président ... jusqu'à 2017 je l'espère mais quelque soit le politique Français la récupération de tout bord sur la mort d'innocents c'est cela le "ridicule" parler alors que l'on a rien fait pour ne pas arriver à cela c'esdt cela le "ridicule" voir Taubira qui a dit haut et fort "je ne chante pas la Marseillaise parce que ce n'est pas représentatif de la République" et la voir hier et aujourd'hui la chanter c'est cela le "ridicule du politque Français" souvient on ce qu'à dit la copine de Hollande vert de son état et Nordique et ancienne magistrate " la Marseillaise si je suis Présidente je supprime ce chant de guerre" On oeut être socialo on peut être républicain on peut être frontiste on peut être gauchisme mais la politique comme cela il faut que le Français condamne et j'espère pour toi que tu condamne ces politiques qui n'ont rien à faire du Français mais seulement de ses "maîtresses de la République" et ses copains. Ce n'est pas la cérémonie que je désapprouve c'est la récupération politique juste avant les élections Régionales c'est cela que je dénonce et désapprouve. J'espère que tu voteras en supprimant de ta pensée que le PS est bien parce que Hollande a fait un vibrant hommage aux innocents morts le 13 novembre 2015 et qu'il a pleuré des larmes d'une personne coupable de n'avoir pas fait ce qu'il fallait par stratège politque pour garder Taubira laisser en liberté ces "chiens" (comme dirait Mitterrand) de barbares sous couvert d'être musulman.
Autre chose pourquoi l'Arabie Saoudite et le Qatar ne condamnent pas ces "chiens musulmans" ? Par contre Sarko comme Hollande les invitent sur tapis rouge manger des repas halal au Château, c'est cela que je dénonce et désapprouve.

23.Posté par kld le 27/11/2015 22:17

Après l'émotion ? la lutte continue , plus que jamais.

24.Posté par kld le 27/11/2015 22:28

un lieu commun , mais pour les pro fn : "Romain Gary ;"“Le patriotisme c’est l’amour des siens. Le nationalisme c’est la haine des autres.” tout est dit . vive la grande France , vive la République . RIP aux citoyens qui croyaient vivre ds une France libre et protégée . merci à la jeunesse de prendre le relais pour une France Républicaine.

25.Posté par Severin le 28/11/2015 00:02 (depuis mobile)

Yo zinfo974, j''ai un problème entre un pseudo SEVERINT post4 et SEVERIN le yab des Yvelines. j''espère qu''il y aurait pas d''amalgame. In yab des Yvelines

26.Posté par Alice le 28/11/2015 03:35 (depuis mobile)

Faut tuer ces merdes la. Pas de pitié

27.Posté par kld le 28/11/2015 08:07

" tu voteras en supprimant de ta pensée que le PS est bien parce que Hollande a fait un vibrant hommage " oui frigidaire, c'est clair , juste vibrant hommage , le reste , je ne suis pas loin d'etre d'accord, sauf pour la récup, je ne crois pas.

28.Posté par Qui est l'ennemi? le 28/11/2015 11:21

"Nous connaissons l'ennemi", soutient François Hollande. "La haine, le fanatisme, l'obscurantisme. Nous le vaincrons ensemble avec nos armes qui sont les forces de la République, de la démocratie, du droit".

C'est bien "beau" cet hommage, mais la question est plutôt ce qu'il faut faire contre les assassins pseudo "djihadistes"j passés et futurs et qui est "derrière" surtout.

"L'ennemi", c'est pas plutôt précisément, par hasard, (notamment?) l'Arabie Saoudite avec qui nous entretenons des relations diplomatiques, commerciales et politiques suivies? Ou le Qatar?

Grands investisseurs officiels dans le monde et grands financeurs en secret de ces groupes d'assassins (AQ puis AQMI, Al Nosra, EI), notamment pour des raisons religieuses (sunnites contre chiites)?

Vu leurs "méthodes" élaborées, leur propagande sophistiquée, leur matériel de pointe et en nombre, leurs actions militaires ou terroristes plus ou moins percutantes, ces organisations "professionnelles" de tueurs sont nécessairement soutenues et organisées par des Etats ou avec leur complicité,

Ne faut-il pas se réveiller ?

29.Posté par madibastard le 28/11/2015 11:45

Les gauchos découvrent le patriotisme...mdrrrr on vit une époque formidable, depuis le Bataclan le PS fait du FN et les gauchos applaudissent, mais les français ne sont pas dupes et sauront reconnaître la copie de l'original au moment de voter.

30.Posté par fernandot le 28/11/2015 14:24

Son engagement n’en est pas un. Il a dit dans son discours que la France fera tout pour détruire les terroristes. Il n'a pas dit "je", lui l’adepte du "moi je".



D'autre part, il se limite à "fera tout" et ne dit donc pas qu'elle détruira les terroristes. La nuance est importante : elle signifie qu'il ne s'engage pas sur un résultat mais sur une agitation stérile face aux ennemis de notre société.



Combien de naïfs boiront ses paroles de vendeur de vent ? Malheureusement beaucoup, comme ce fut le cas pour la présidentielle de 2012.



31.Posté par GIRONDIN le 28/11/2015 14:48 (depuis mobile)

28. Qui est l'ennemi
"..l'Arabie Saoudite avec qui nous entretenons des relations diplomatiques, commerciales et politiques suivies? Ou le Qatar? .."

Pourquoi OU et pas plutôt ET?

32.Posté par Patriote le 28/11/2015 15:01

@29- Non je suis de gauche et certainement aussi patriote que n'importe quel crâne rasé qui porte des rangers.

Les partisans du FN sont nationalistes nuance ! Il ne suffit pas de détester les étrangers pour se croire patriote.

Les vrais patriotes sont ceux qui adoptent et appliquent la devise de notre République Liberté Egalité sans oublier le sens du mot…Fraternité.

En plus, il n'y a pas plus gauchiste comme programme que le programme économique du FN.

Donc assez avec ce genre de stupidités alors que les vrais patriotes de droite comme de gauche eux serrent les rangs solidairement pour se dresser contre la barbarie, des sectaires et de intolérants.

Et vous allez voir ce qu'on va leur mettre.

33.Posté par kld le 28/11/2015 16:34

en dehors des discours revanchards , bel hommage de la République! respects à ceux qui ont perdus des frères et des sœurs ds leurs chairs et leurs âmes , de droite ou de gauche , je ne sais qui auraient mieux faits ................ RIP.

34.Posté par Choupette le 28/11/2015 17:34

Allons bon, après avoir supprimé tout signe patriotique dès son investiture, voilà-t'y pas qu'il demande aux gens de pavoiser ... !

Or, le pavoisement est interdit en-dehors du 14 juillet. Donc, pour l'occasion, il aurait dû prendre un arrêté.

Cela dit, je n'ai pas attendu ces moments pour aimer nos 3 belles couleurs.

J'ai eu des profs qui ont été à la hauteur de leur tâche pour nous faire aimer et comprendre le sens du mot patriotisme.

Toute ma compassion aux familles des victimes.

35.Posté par madibastard le 28/11/2015 18:45

Formable, désormais les gauchos aiment notre drapeau et notre pays, et mieux encore à les en croire il en a toujours été ainsi , donc tous ceux qui ont pu constater le contraire ces 50 dernières années ont tous été victimes d'hallucinations......mrdrrrrr !!!

36.Posté par EKOLO le 29/11/2015 02:24

Ouaip.

Mais les fachos, eux, aiment toujours les drapeaux à croix gammée.
Et tout le monde sait avec quel parti "patriote" ils ont des liens :

http://www.arretsurimages.net/breves/2011-03-26/Suspension-du-candidat-FN-faisant-le-salut-nazi-id10721

http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-gerald-darmanin-denonce-l-antisemitisme-du-ia51b0n267900

http://www.nordlittoral.fr/fait-divers-justice/nazisme-generation-identitaire-le-vrai-visage-de-ia6b0n75221

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/03/11/fn-marine-le-pen-en-photo-avec-kevin-reche-le-porte-parole-de-sauvons-calais-au-tatouage-nazi-430961.html

http://www.leparisien.fr/municipales-2014/en-regions/municipales-a-nevers-les-sympathies-nazies-de-la-candidate-fn-07-03-2014-3652647.php#xtref=http%3A%2F%2Factualites.leparisien.fr%2Ffn_nazi.html

Et là, pas besoin de revenir jusqu'à 50 ans en arrière, et pas de doute, il ne s'agit pas d'hallucinations ...

37.Posté par Patriote le 29/11/2015 05:22

@35 - Et le programme économique du FN ? MDR aussi ?

38.Posté par Effé ralgan le 29/11/2015 13:05

CHARLY HEBDO
"Je vous promets que la France fera tout pour détruire les fanatiques", a déclaré le chef de l'Etat."
PARIS NOVEMBRE 2015
"Je vous promets que la France fera tout pour détruire les fanatiques", a déclaré le chef de l'Etat. "130 destins fauchés, 130 rires que l'on n'entendra plus, 130 voix qui se sont tues", a poursuivi François Hollande.
13 FEVRIER 2016 ENCORE PARIS
"Je vous promets que la France fera tout pour détruire les fanatiques", a déclaré le chef de l'Etat. "430 destins fauchés, 430 rires que l'on n'entendra plus, 430 voix qui se sont tues", a poursuivi François Hollande
13 MAI 2016 PARIS/LYON/ MARSEILLE
. "Je vous promets que la France fera tout pour détruire les fanatiques", a déclaré le chef de l'Etat. "830 destins fauchés, 830 rires que l'on n'entendra plus, 830 voix qui se sont tues", a poursuivi François Hollande.

2017 FIN DE CES CONNERIES VIVE LA MARINE NATIONALE

39.Posté par madibastard le 29/11/2015 15:31

37 t'as raison, le programme économique du PS c'est tout sauf drôle...

40.Posté par madibastard le 30/11/2015 12:41

Ekolo, t'as pas mis un lien sur Valls et son copain nazi anglais, sur Mitterand et Vichy, sur Marchais et le STO, ou un best of des déclarations de Fréche , ou du frangin Cohn Bendit ?


Assez Godwiné, les gauchos ont été les pires collabos qui soient, la propagande ne prend plus camarade.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes