Revenir à la rubrique : Faits divers

Hommage national aux 3 soldats morts au Mali dont Mickaël Poo-Sing

Trois soldats français sont décédés le 12 avril dernier au Mali.  Parmi eux [Mickaël  Poo-Sing, un militaire d’origine réunionnaise]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-militaire-francais-d-origine-reunionnaise-tue-au-Mali_a99901.html , âgé de 19 ans. Une mine avait explosé au passage de leur blindé durant une opération. Hier, un hommage national a été rendu dans la cour des Invalides à Paris, en présence du président François […]

Ecrit par – le jeudi 21 avril 2016 à 07H55

Trois soldats français sont décédés le 12 avril dernier au Mali.  Parmi eux [Mickaël  Poo-Sing, un militaire d’origine réunionnaise]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-militaire-francais-d-origine-reunionnaise-tue-au-Mali_a99901.html , âgé de 19 ans. Une mine avait explosé au passage de leur blindé durant une opération.

Hier, un hommage national a été rendu dans la cour des Invalides à Paris, en présence du président François Hollande et du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta. 

La Légion d’honneur leur a été remise à titre posthume. Le président Hollande dans son discours d’hommage a réaffirmé l’importance de la mission de « lutte contre le fanatisme et l’obscurantisme »  pour laquelle ils s’étaient engagés. 

Mickaël  Poo-Sing était entré dans l’armée il y a 14 mois à la suite des attentats de janvier. Tout comme Mickaël Poo-Sing, Damien Noblet et Michael Chauwin appartenaient au 511e régiment du train d’Auxonne. 
 

 

 

Hommage national aux 3 soldats morts au Mali dont Mickaël Poo-Sing

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique