MENU ZINFOS
International

Hommage international à Leonard Cohen, décédé à l'âge de 82 ans


- Publié le Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:49 | Lu 2325 fois

Hommage international à Leonard Cohen, décédé à l'âge de 82 ans
Le musicien canadien Leonard Cohen est mort jeudi à Los Angeles à l'âge de 82 ans. Les hommages franchissent les frontières, de Montréal, sa ville natale à Los Angeles où il réside depuis des années. Après la mort de sa muse Marianne Ihlen d’un cancer en juillet, il a déclaré qu’il était "désormais prêt à mourir".

"Leonard est aussi important aujourd'hui qu'il l'était dans les années 60. Sa capacité à dévoiler la vaste palette d'émotions humaines a fait de lui l'un des musiciens les plus influents", a réagi le premier Ministre canadien, Justin Trudeau. 

A Montréal, les drapeaux sont en berne, " en hommage à ce grand homme ", d’après Denis Coderre, le maire de la ville. Des milliers de personnes se sont déjà réunis dans le quartier qui a vu naître le poète, compositeur et artiste.

A Manhattan, des fans sur plusieurs générations ont veillé la nuit. Des fleurs, des souvenirs, des bouteilles de vins ou encore des pochettes d’album ont été déposés autour de l’Hôtel Chelsea. Le musicien a été marqué par cette résidence, à qui il a dédié une chanson, Chelsea Hotel No 2.

Son agent a écrit sur son mur Facebook que " nous avons perdu l’un des visionnaires les plus prolifiques et respectés du monde de la musique ". Il a également noté qu’une cérémonie sera organisée à Los Angeles, sans préciser une date.

Leonard Cohen est né en 1934 dans une famille juive aisée de Montréal, au Canada. Depuis les années 60, il a composé certains des hymnes les plus mémorables dont " Suzanne ", " Hallelujah "ou encore " So long Marianne ", inspirée de sa muse.

Sa renommée a su traverser les générations et marqué tour à tour les époques. En septembre, son dernier album, " You want it darker ", le montre plus que jamais transcendant, à 82 ans.




1.Posté par une réunionnaise 97410 le 11/11/2016 22:16

j'aime la chanson "the partisan".Cette chanson, en ce jour du 11 novembre est à écouter, elle est très belle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes