MENU ZINFOS
Communiqué

Hommage de Sergio Erapa à Paulette Lacpatia


Par Sergio Erapa, Conseiller départemental de la Réunion, Canton du Port. - Publié le Mardi 19 Juin 2018 à 10:15 | Lu 893 fois

Marcher dans tes pas....

Paulette 

Ta soudaine disparition nous a tous plongés dans une grande peine. Avec ta famille nous nous sommes consacrés à être auprès de toi pour te manifester toute notre affection et t'accompagner vers ta dernière demeure.

Après ce moment de recueillement il est essentiel pour moi aujourd'hui de te rendre cet hommage.

Tu nous laisses l'image d'une femme attentive, respectueuse, disponible, accessible et amoureuse de la vie. Tu étais surtout une élue soucieuse de l'intérêt général et du bien commun, particulièrement en faveur des plus démunis.

Tes mandats d'élus tu les a remplis avec conviction et abnégation. Ta fidélité à tes engagements laissera une trace indélébile dans les pages de l'Histoire de notre Ville : Le Port.

Une ville qui t'a vue naître et grandir 

Une ville que tu as aimée au plus profond de toi-même 

Une ville pour laquelle tu as su apporter ta forte contribution à son développement 

Ma Camarade de lutte, ma Sœur d'arme à tes côtés, j'ai appris: 

Le respect, la franchise, l'honnêteté, la mémoire, l'écoute, l'humilité et la simplicité 

Tu es partie en nous laissant ce lourd et précieux héritage.

Tu m'as toujours rappelé de respecter les devoirs et principes de notre société.
Je n'oublierai jamais les récits de ton expérience dans le passé, cette expérience qui t'avait forgée et que tu m'as inculquée.

Aujourd'hui je te rends hommage, je voudrais être fort mais un profond sentiment de tristesse m'envahit : tristesse pour ta famille qui a perdu un être cher, tristesse aussi pour tes collègues élus et tous tes amis, tristesse pour la ville du port qui vient de perdre l'un de ses serviteurs les plus dévoués.

Et pourtant il faudra nous ressaisir, c'est ce que tu attends de nous pour prolonger tes actions et faire aboutir tes idées et tes projets.

Tu resteras un exemple à suivre pour nos jeunes.

Paulette, je m'attacherai à faire de mon mieux pour continuer tes multiples combats notamment en faveur des plus démunis. ce n'est pas un adieu puisque je sais que tu seras toujours là à mes côtés pour m'accompagner, pour me guider, me montrer la voie à emprunter pour plus de justice et d'équité. 

Ma Grande Sœur plus que jamais notre combat continue et de là où tu es je sais que toute ta bienveillance nous donnera la force de continuer ce combat...

Sergio Erapa, Conseiller départemental de la Réunion, Canton du Port.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes