MENU ZINFOS
Société

Hommage aux victimes du terrorisme


A l'occasion de la journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, Jacques Billant, préfet de La Réunion, participe à une cérémonie avec dépôt de gerbes sur le parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 11 Mars 2021 à 13:52

La nouvelle promotion des Cadets de la République était également présente lors de la cérémonie. À cette occasion, les élèves ont écrit un discours que l'un d'entre eux a prononcé devant le préfet ainsi que les autorités présentes sur la place des Droits de l'Homme de Champ Fleuri : 

"Monsieur le Préfet, Mesdames, Messieurs, Chères familles, bonjour à tous.

Aujourd’hui, représentant l’ensemble des cadets de la République je me fais le porte parole de la jeunesse réunionnaise qui a choisi d’intégrer les rangs de la police nationale pour rendre hommage aux victimes du terrorisme . L’année 2020 a été marquée par plusieurs attaques terroristes en France avec notamment la décapitation d’un enseignant, Samuel Paty, le 16 octobre 2020 devant un collège de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Cet acte particulièrement atroce au sein même d’un lieu tellement porteur d’espoir pour
les jeunes, dont nous faisons partie, qui ont besoin de cette instruction pour avancer dans la vie. Au total beaucoup trop de morts et de blessés.

Ces attaques meurtrières et imprévisibles, ont suscité et suscitent encore la peur dans la population , mais laissent également des images d’horreurs impossibles à oublier. A ce jour, la police nationale au 1er rang dans le combat contre le terrorisme dispose de plus en plus de moyens pour identifier ces terroristes et déjouer d’éventuels attentats. La police protège et défend les valeurs de la République pour garantir la sécurité de la nation, son rôle est considérable. Cela fait déjà plusieurs années que les forces de police ne ménagent pas leurs efforts pour lutter contre ce phénomène violent et destructeur qui a fait plusieurs milliers de victimes dans le monde.

C’est par vocation et par envie de protéger cette nation, qui nous tient tant à cœur, que nous, jeunes réunionnais avons décidé de nous engager au sein de la police nationale. Et c’est en tant que futurs gardiens de votre paix que nous tenons à apporter notre soutien inconditionnel aux victimes de ces différents attentats, ainsi qu’à leurs proches. À l’image de la nation française, la jeunesse policière se battra autant qu’il le faut pour éradiquer le terrorisme, nous compatissons avec ceux qui ont dû faire face à ce fléau et qui souffrent dans leur chair et dans leur esprit. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être à vos côtés pour partager les valeurs de
solidarité que nous portons chaque jour."





1.Posté par LAMPION le 11/03/2021 17:54

Pour comprendre ce qu'est le terrorisme , il faudrait inscrire sur tableaux tous situations qui pourraient etre classé dans l'appellation terrorisme : Quand les espagnoles ont écrasés les indiens , quand Napoléon faisait la guerre, quand les" boschs" ont écrasés la France par deux fois, n'est ce pas là une forme de terrorisme ..??????????.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes