Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Hommage à Willy Keller

Willy était un esthète, un amoureux de la vie, un cœur généreux. Ceux qui empruntent les cars roses du Sud ont tous vu ses vidéos animées, commandes exécutées avec humour et une connaissance précise du Réunionnais et de ce qui peut attirer son œil. Willy était un dessinateur et un peintre au talent avéré. Si […]

Ecrit par Jules Bénard – le dimanche 12 mars 2017 à 12H55
Willy était un esthète, un amoureux de la vie, un cœur généreux.

Ceux qui empruntent les cars roses du Sud ont tous vu ses vidéos animées, commandes exécutées avec humour et une connaissance précise du Réunionnais et de ce qui peut attirer son œil.

Willy était un dessinateur et un peintre au talent avéré. Si avéré même que les pouvoirs publics s’étaient intéressés à son coup de crayon inimitable pour la réalisation de dépliants, de livrets et de publicités valorisantes.

Nous avions en commun plusieurs projets. Ou plutôt, il m’avait mis sur le coup de plusieurs propositions qui lui avaient été faites par les autorités, dont beaucoup concernaient l’histoire de La Réunion. Comme nous étions amis, qu’il appréciait mon coup de plume autant que moi son trait de pinceau, il m’avait contacté et ce fut avec un réel plaisir que je m’apprêtais à collaborer avec cet homme au grand talent et à l’humour ravageur.

Une chose nous rapprochait encore, nous étions tous deux altermondialistes et ne cachions nullement notre aversion pour ce monde soumis aux multinationales et au dieu pognon. Nous en discutions souvent, y compris sur Facebook, avec d’autres potes aussi contrits que moi de sa disparition.

Le dernier vendredi du mois de juillet 2016, nous avons passé ensemble une formidable journée… qui s’est mal achevée. C’est en sortant de chez Willy que j’ai subi mon accident, que je continue de payer cher aujourd’hui. J’étais allé chez notre pote pour le divertir un peu de son état de santé : il ne cachait pas être en phase terminale.

Comme il refusait de baisser les bras, Willy avait commencé un autre traitement, en lequel il croyait et  ce n’était pas de la frime ; Willy était un sincère dans tous les domaines.

Nous allons tous déplorer l’absence laissée par le copain, son humour souvent ravageur, ce regard généreux qu’il jetait sur l’humanité, cette immense compassion envers les miséreux (alors que lui-même était loin de nager dans l’opulence !), ce talent à nul autre pareil.

Il ne s’est jamais plaint, ne laissant rien ignorer de son état mais refusant farouchement de pleurnicher. Cet amoureux de la vie répugnait à embêter les autres avec ses soucis, généreux de la première heure.

Salut à toi, mon ami Willy. Sache que tu restes présent en nos âmes.

 

Hommage à Willy Keller

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires