MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Hommage à Verdun Barret


Par R F de Petite Ile - Publié le Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:52 | Lu 1288 fois

Pour un collègue qui nous a quitté prématurément.

Nous avions un collègue qui travaillait au service technique de la Mairie de Petite-Ile, qui nous a quitté brutalement le 6 janvier 2011.

Ce collègue était serviable, disponible, c’était une personne sur qui la collectivité pouvait compter. Peu importait l’urgence : cyclone, chikungunya, éboulement, etc…

Un an et demi après l’arrivée de la nouvelle municipalité, après avoir occupé le poste de responsable d’équipe au service espace vert, il s’est retrouvé fossoyeur au cimetière. Il ne se sentait pas bien dans son nouvel emploi après son déplacement. Il y a eu des appels au secours de sa part auprès de la collectivité qui sont restés sans réponses.

Je ne pense pas être le seul à déplorer cette pression permanente sur les agents et aussi cette tragédie qui en a touché plus d’un.

Pour éviter de nouveaux drames, il serait bien que la collectivité ait plus d’écoute auprès de ses agents, sachant que le Maire a l’obligation de protéger ses agents.

Pour éviter de nouveaux drames, il serait aussi judicieux Monsieur Le Maire, de mettre en place une Cellule Psychologique (si se n’est déjà fait) afin que les agents puissent avoir un interlocuteur indépendant pour les écouter.

Verdun, que ton geste de désespoir soit perçu comme un autre appel au secours qui malheureusement pour toi n’aura pas été bénéfique directement. Mais souhaitons qu’il serve à tes collègues pour prendre la mesure de cet acte. Saches que là où tu te trouves Verdun, on pensera toujours à toi.

Un ancien collègue et ami




1.Posté par lilou974 le 16/01/2011 08:26

vous etes lamentable je crois que la cellule psychologique serait pour le personnel que CP et EL ont maltraité quand ils etaient le roi et la reine dictateur de la cantine.
toutes les choses ont une fin. la votre est arrivée.
une ancienne collègue.

2.Posté par petiteile le 19/01/2011 19:07

lilou974, je ne vois pas le rapport entre CP et EL et le décès de notre collègue.
C'est triste de profiter de ce drame pour régler ses comptes. Respectons au moins sa mémoire.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes