MENU ZINFOS
Société

Hommage à Samuel Paty ce mardi à St-Denis et St-Pierre contre la barbarie et l’obscurantisme


"Hommage à Samuel Paty contre la barbarie et l’obscurantisme, pour la liberté d’expression et la liberté pédagogique, pour l’enseignement laïc et républicain". La Ligue des Droits de l’Homme à La Réunion organise ce mardi à St-Denis et St-Pierre un rassemblement en mémoire de cet enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine.

Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 20 Octobre 2020 à 09:38 | Lu 1502 fois

Le professeur d’histoire-géographie de 47 ans est décédé vendredi dernier en quittant le collège, 11 jours après avoir décidé de faire cours à ses élèves de 4e sur la liberté d’expression en montrant deux caricatures du prophète Mahomet. Le corps de Samuel a été découvert décapité. Son agresseur, un islamiste d’origine russe qui vivait à Evreux et s'était radicalisé depuis trois ans, a été abattu par la police peu de temps après l’attaque. 

Dimanche des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans de nombreuses villes de France pour rendre hommage au professeur d’histoire-géographie. 

Dans notre île, la mobilisation se tient se mardi à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme à 18H à Saint-Denis sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité mais aussi à Saint-Pierre, à la Place de la Laïcité sur le Boulevard Hubert de Lisle. "Ce crime odieux perpétré par un individu se réclamant de l’extrémisme islamiste, nous appelle à davantage de cohésion et de détermination, notamment ici à la Réunion".

La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion en appelle "à toutes les composantes de la société réunionnaise, aux autorités morales, civiles et associatives en particulier".

L’objectif est également "d’exprimer son soutien engagé à tous les enseignants républicains et laïcs, en les invitant à ne pas céder à la peur et à continuer sans relâche à poursuivre leur mission éducative, en transmettant le savoir mais aussi les valeurs de la République et en expliquant à nos jeunes concitoyens les vertus de la liberté d’expression et les principes et règles de la Laïcité".




1.Posté par DOGOUNET le 20/10/2020 09:23

Puis je connaître la traduction de "laïcité" en arabe ?

2.Posté par MAHO Mai le 20/10/2020 10:11

Non je ne participerai pas à ce rassemblement surtout avec la lrdh !
N'oubliez pas que c'est cette même association qui affrête des bateaux en Méditerranée pour aller chercher les migrants, ceux-là même qui aujourd'hui détruisent notre pays !
Ceux-là même qui tient nos frères et égorgent les français...
Non ces associations ainsi que de nombreux syndicats et partis politiques sont responsables au plus haut degré de notre situation actuelle...
Celà fait plus de 40 ans que des mises en garde ont été faîtes à nos gouvernants au sujet de la menace islam/islamistes car il n'y a pas vraiment de différences entre eux...
Ils n'aiment pas la France et les français, ils n'aiment que les aides sociales et le train de vie qu'ils en tirent !
Arrêtons la langue de bois, non je ne participerai pas à la marche de la LRDH car nous verrons que des collabos, pleins d'hypocrisie....
Notre seul souci, des marchés blanches et des bougies....alors qu'en face, ce sont des marches ensanglantées et des balles...

3.Posté par Popol 1er le 20/10/2020 10:39

Espérons qu'ils y aura beaucoup de personnes de la religion de paix et d'amour ?

4.Posté par mjean97490@gmail.com le 20/10/2020 10:45

Le préfet annule toutes les épreuves sportives... les rassemblements familiaux de plus de 6 personnes.
il autorise ce rassemblement.... chercher l'erreur..

5.Posté par le taz le 20/10/2020 14:56

nous vivons dorénavant face à face


les mêmes qui allument les incendies vont rendre hommage à une victime des incendies...

tout va bien !

voilà un résumé de la chute de la france, que dis-je, de la dégringolade, du déclin de la france.

6.Posté par Anne Mangue le 20/10/2020 17:21

des années de laxisme et d'angélisme et concernant le regroupement familial, mis en place en 1976 par Valéry Giscard d'Estaing, cela partait d'une intention louable, mais je pense que cela a été une erreur avec, au fil des années, l'augmentation des faits de délinquance, de violence, des trafics de drogues, des agressions envers les pompiers, les policiers, les médecins urgentistes, les enseignants,.... De plus, inquiétant aussi la violence scolaire au fil des années et pas facile non plus pour les enseignants lorsqu'ils sont confrontés à des élèves violents. On a encore en mémoire l'affaire Karen Montet-Toutain, en 2005, cette enseignante qui avait été poignardée en plein cours par un lycéen. Et depuis 2005 rien n'a été fait pour traiter la violence scolaire comme elle le mérite.

7.Posté par LDH Pompier pyromane 😡 le 20/10/2020 17:59

Quelle blague ! 😡
C'est un pompier pyromane qui appelle à éteindre un de ses feux !
Impossible de me mettre à côté de ces gens là, eux qui portent une grande responsabilité de la situation dans laquelle la France est aujourd'hui !
Honte à cette organisation qui n'a de droits de l'homme que le nom... 😡

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes