Société

Hommage à Paul Vergès: Rendez-vous à 16h pour les militants

Dimanche 13 Novembre 2016 - 13:31

Il est possible depuis hier de venir rendre hommage à Paul Vergès, décédé au CHU de Bellepierre dan sla nuit de vendredi à samedi, à la salle des fêtes Rwa Kaf au Bocage à Sainte-Suzanne. Hier soir, ce sont la famille, les proches, les amis et les personnalités politiques qui se sont recueillis.

Place au public aujourd'hui et surtout aux militants qui sont invités à se rendre sur place à 16h ce dimanche.

L'inhumation est prévue mardi au cimetière paysager du Port.
Lu 4518 fois



1.Posté par Question pas bette le 13/11/2016 14:14

Zot nana encore militant ? hi hi hi .....................OUI sans doute nana encore deux trois qui suive ti Moriche
arrête fait cinéma ek cadav domoun don ....

Militants hier
Ce matin amis et les personnalités politiques
Après midi inhumation dans intimité au Port

RIP au gramoun

2.Posté par noe le 13/11/2016 14:29

Son caractère droit et la bonté de son coeur lui gagnaient l'affection de tous ceux qui l'entouraient.
Il était aimé de tous, et ceux qui l'ont connu l'ont honoré de leur estime pendant sa vie, et l'accompagnèrent de leurs regrets après sa mort.
Sa mort a laissé dans nos coeurs une plaie profonde.

"Souvenez-vous de moi, vous du moins qui êtes mes amis, car la main du Seigneur m'a frappé.
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous."

3.Posté par Michel le 13/11/2016 17:30 (depuis mobile)

Post 1 question bête. La meilleure des choses c'est de fermer votre G. .. lé vrai que ou lé bête comme out question . Respect ce monsieur même si vous êtes pas un militant.

4.Posté par Oscar DUDULE le 13/11/2016 18:55

Rien de nouveau. Chaque fois qu'une personnalité meurt, que se soit politique, chanteur, acteur sportif ou autres, c'est toujours le m^me refrain de louanges.
A écouter la majorité des gens, connus, le défunt avait plein de qualités et pratiquement aucun défauts.

Enfin si certains font semblant de le croire!

5.Posté par Question pas bette le 13/11/2016 19:30

@ 3.Posté par Michel le 13/11/2016 17:30 (depuis mobile)

Premier respect ? Mi noré enterre à li aujourd'hui même au Port et dans l'intimité
ou doit être le quatrième militant
1 Ti Moriche
2 Ary
3 Défau
4 Michel
5 aprés napu hi hi hi

6.Posté par Jose le 13/11/2016 19:44

Ça y est, les pécores sont de sortie, rien à faire d'autre à la case, du gazon à tondre, des feuilles à ramasser?

7.Posté par redoutable le 13/11/2016 20:52

Outre le côté obscur du personnage ,son long parcours est loin d'être exemplaire, que reste-t-il de bon ? Peut-être sa vision de l'avenir de la planète sur le réchauffement climatique, encore faudrait-il avoir de réel pouvoir pour peser dans la balance sur des décisions à ce sujet.
Au vu de son passé noir, pour une question de dignité , je pense que l'organisation de l'évènement médiatisé qui précède ses obsèques devrait rester humble.


8.Posté par TI PIERRE le 13/11/2016 22:10

Visionnaire ? Loin de là ! Tout ce qu'il racontait sur le réchauffement climatique est connu de tout ceux qui lisent les dernières informations et recherches sur le sujet. Vergès passait son temps à lires ces études sur le climat et à s'approprier le travail des chercheurs comme si c'était sa découverte. Le plus grave c'est qu'il ne comprenait pas tout ce qu'il lisait et donner certaines interprétations totalement erronées concernant la montée des océans

9.Posté par Jean Luc Hoareau le 14/11/2016 08:18 (depuis mobile)

Post 8, un peu de retenue. Si il y a bien une chose qu'on peut rendre à Paul Vergès, c'est son engagement pour la planète,. Quand il a commencé à porter le débat sur la place publique, qu'est-ce qu'il s'est fait moucater par les journalistes.

10.Posté par @ post 9 jean luc hoareau le 14/11/2016 10:26 (depuis mobile)

Relis bien le 8, tout ce dont il parlait, passait depuis belle lurette dans les revues de vulgarisation scientifique ! Le pcr étant mort, fallait d'urgence trouver autre chose à ronger pour continuer d'exister, et les esprits faibles ont gobés...

11.Posté par Raasimanda le 15/11/2016 08:12

Toute à fait d'accords avec poste 8, il regardait les émissions à la tv et lisait comme certain, il à rebondit sur quelque chose dont personne ne parlait vraiment. De la à être visionnaire.

Du réchauffement climatique est passé au changement climatique, qui laisse à croire qu'il n'y a pas réellement de réchauffement. le Changement climatique est plutôt vaste, peut aller dans tout les sens.
Les rares scientifiques que les gouvernement ont fait appelle, a la fin de leurs recherches il fallait donner un résultat, comme c'est le gouvernement qui paye. Ils ont considérer dans leurs résultats que le réchauffement est du à l'industrialisation de 1800 2000.(années).

Ce n'est ni plus qu'un leurre pour mettre des taxes, c'est pourquoi que Mme Royale est considérée la pétresse des écotaxes.

Ils y a d'autres scientifiques que les gouvernements n'ont pas fait appelle , qui mènent un travail aussi sérieux, considèrent que il n'y à pas de relevés aussi précises pour dire que c'est l'industrialisation des années cités au-dessus.

Vue que la banquises font , il y a un phénomène, mais ," il y un mais" personne ne peut dire ce qui se passe réellement, est-ce un phénomène stellaires. ??? il pourrait y avoir un réchauffement du CO2 mais comment l'expliquer.
conclusion, c'est l'industrialisation , mais on fait payer la population lambda.

Maintenant , s'il y a réchauffement , en quoi payer des taxes diminuera le réchauffement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter