Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Hommage à Corneille Legros, mort pour la France ce jeudi 8 juin 2023

C’est avec émotion que s’est déroulé ce jeudi 8 juin à Saint-Paul, plus exactement au cimetière de Bois-de-nèfles, un hommage à la mémoire du caporal-chef Corneille LEGROS, tué au champ d’honneur en Indochine.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 08 juin 2023 à 16H09

C’est en présence de l’association des anciens combattants de Saint-Paul, du Capitaine VERGOZ, du Major VOLTIGE, de sa famille, de l’adjoint au Maire Yann CRIGHTON, et des conseillères municipales Denise DELAVANNE et Huguette GRONDIN qu’un hommage a été rendu ce jeudi 8 juin à la mémoire de Corneille LEGROS. Durant la cérémonie, le Capitaine VERGOZ et le Major VOLTIGE, tous deux originaires de Bois-de-Nèfles Saint-Paul, ont déposé des gerbes de fleurs devant sa sépulture, marquant ainsi leur respect solennel envers sa mémoire et soulignant l’importance du sacrifice de cet artilleur. Né le 9 juin 1929 dans le quartier de Bois-de-Nèfles, le caporal-chef LEGROS aurait célébré ses 94 ans cette année. Il s’était engagé dans les troupes françaises d’Extrême-Orient à la fin de l’année 1952, début 1953.

Cet hommage témoigne de la reconnaissance de la ville de Saint-Paul envers les soldats qui ont combattu et perdu leur vie en Indochine, rappelant ainsi leur engagement et leur dévouement héroïques envers la France. Au nom du Maire de Saint-Paul et des élus du conseil municipal, la Ville a souhaité déposer ces fleurs aux couleurs de la patrie.

Cet acte rappelle également l’importance de se souvenir et de valoriser l’héritage laissé par ceux qui ont combattu pour la liberté et les valeurs de la France. L’hommage rendu lors de cette cérémonie souligne la volonté de perpétuer le devoir de mémoire et de transmettre aux générations futures l’histoire et les sacrifices des soldats français en Indochine.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.