MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Hommage à Charlie à Paris : la prestation de Johnny aurait coûté 30.000€


Par - Publié le Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:47 | Lu 2226 fois

Selon la Lettre de l'Expansion, la prestation de quelques minutes de Johnny Halliday le 10 janvier lors du concert place de la République en l'honneur des victimes des récents attentats à Paris, aurait coûté 30.000 euros.

La star n'aurait pas demandé de cachet, selon le journal, mais aurait fait prendre en charge ses frais de déplacement pour lui et Laetitia depuis Los Angeles, ainsi que les factures d'un coiffeur et d'un maquilleur.

Immédiatement, la polémique s'est emparée des réseaux sociaux, ce qui a contraint la mairie de Paris à réagir. Selon Matthieu Lamarre, le responsable presse de la capitale, "le coût pour la mairie de Paris a été de 17 000 euros. Le chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens. Le reste - le déplacement du chanteur notamment - a été réglé par ses soins ou par sa maison de production".

Cette polémique sur le coût de la prestation de Johnny Holliday n'est que la dernière d'une longue série, à croire que les commémorations voulues par le Président de la République étaient placées sous une mauvaise étoile. Il y a d'abord eu la présence des Choeurs de l'Armée, totalement déplacée pour honorer les antimilitaristes de Charlie, puis la faute dans le nom de "Wolinski" sur une plaque commémorative...

Et pour finir, les inconditionnels de Charlie n'ont pas manqué de relever que Cabu, le caricaturiste de Charlie Hebdo, détestait Johnny Holliday et le prenait souvent pour cible dans ses dessins. Selon de nombreux internautes, Cabu a dû se retourner dans sa tombe en entendant Johnny Halliday chanter en son honneur...

Et tout ça pour une poignée seulement de Parisiens à s'être déplacée ce jour là...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jackie le 20/01/2016 18:24

té,
Faut laisse à li : Bande la y attends a li Larzent va serv son modame pou fait a li un bon prestation
Nana un paket la monter

2.Posté par Eno2016 le 20/01/2016 18:50

Cher payée ... surtout pour une chanson sans queue ni tête frisant le ridicule d'un vieillard !
Je n'applaudis pas ...

3.Posté par kld le 20/01/2016 19:20

le halle y dé ........ un rocker devenu bling bling ............tristes artistes qui vieillissent mal, une spécificité française ? !

4.Posté par Degage le 20/01/2016 20:06 (depuis mobile)

Il n'a même pas honte ce vieux crieur de nuit.Arrêté de te ridiculiser Jo..Tu es ridicule..

5.Posté par Simandèf le 20/01/2016 20:26

En fait, c'est ça imaginons que les victimes n'aimaient pas Johnny Hallyday c'est moyen quand même de même pour les victimes du bataclan souhaitons que ceux qui leur rende hommages soit plus compréhensif en essayant de ne pas se faire de l'argent sur leur dos quoique les médias ne se privent pas.

6.Posté par LORHEIN le 20/01/2016 20:51

Je ne suis pas CHARLIE, je suis libre !!!

7.Posté par Effé Ralgan le 20/01/2016 21:25

Pourtant j'étais un inconditionnel de Johnny pour cette fois ci mi pardonne à li li n'aura de quoi pour s’inscrire aux Glaïeuls li la fé son temps maintenant arrête veille la coke

8.Posté par Ca nous raj-ohnnny pas tout ça... le 20/01/2016 21:33

Hommage à Charlie à Paris : la prestation de Johnny aurait coûté 30.000€

Titre racoleur puisque selon la mairie, ça lui a coûté 17 000 euros.

Quoi qu'il en soit, le faire venir de LA pour quelques minutes: quel gaspillage! Il ne manque pas de chanteurs/euses pourtant en France...

9.Posté par kld le 20/01/2016 21:36

ben moi , j'aime Charlie et je suis libre aussi , post 6 !!!!

10.Posté par Michel le 20/01/2016 23:52

Rien d'étonnant de la part d'un suppôt de la droite. Le fric avant tout !

Charlie avait bien raison de se payer sa tête !

11.Posté par chikun le 21/01/2016 08:47

Johnny se produit aussi à la fête de l'huma . On dirait que les fachos l'adorent
Hein KLD ?! Hein !?

12.Posté par SOMANKE le 21/01/2016 08:52

Dernières nouvelles:
Les pompiers qui se sont déplacés sur les lieux du drame ne se sont pas fait payer leurs salaires, de même que les médecins des hôpitaux. Les photographes, nombreux ce jour là, n'ont pas vendu leurs photos et les journalistes se sont déplacés bénévolement. Seuls le Président de la République a osé vendre son image contre quelques points dans les sondage et un artiste à qui on a demandé de venir faire son métier contre défraiement et peut être une petite rémunération.
" Aux vertus qu'on exige dans un domestique, votre excellence connaît elle beaucoup de Maitre qui fussent dignes d'être valet." (Beaumarchais)

13.Posté par Pamphlétaire le 21/01/2016 09:43

Les sans-abris, les sans revenus, les demandeurs d'emplois seniors refoulés, ceux qui ont perdu leur emploi, ceux.... apprécieront la manière dont ils sont pris en considération par l'Etat et le gouvernement....Mais les Ministres mentionnent qu'ils travaillent pour eux et c'est rassurant (ou travaillent contre eux?).

14.Posté par chikun le 21/01/2016 16:26

C'est triste on ne peut pas dire sur zinfos que johnny chante aussi à la fête de l'huma pour les fachos .
Johnny s'en fout des fachos de gauche comme de droite. Il est là pour palper un maximum de fric et tant mieux si les cocos l'invitent ; ils nous démontrent ainsi les cocos n'aiment, eux aussi, que le fric.
Le chanteur renaud l'a bien compris . Il a sombré dans l'alcool après un voyage en URSS
Moi (qui suis facho-rires) j'écoute en ce moment Jean Ferrat " Ma France", celle du vieil Hugo etc..... et je suis contents que mes parents soient partis avant la nouvelle france que nous concoctent les socialo communistes verts ump, tous membres de la franc maçonnerie.
On va souffrir dans le 9-3. Comme à Bagdad ? Je ne le souhaite pas. Hélas il n'est qu'à voir ce qui se passe à saint denis , ville communiste vendue aux ......

15.Posté par kld le 21/01/2016 22:11

ben chikun .t'as tout compris mon zami ............... ha mon zami !

16.Posté par le taz le 22/01/2016 00:34

Johnny palpe du fric, et hollande et sa clique palpent du % dans les sondages.
et le reste peut crever, ils s'en foutent !

et l'énarque à mon sens est encore plus détestable car il ment encore plusse que l'artiste.

mais les deux profiteurs, avec la presse et les médias complices, passent pour des bobos-bien pensants et soucieux des français.... en rendant hommage à tout va....

à part les naïfs, qui est encore dupe ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes