MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Hommage à Charlie Zembrocal


- Publié le Vendredi 21 Février 2014 à 09:38 | Lu 9485 fois

Hommage à Charlie Zembrocal
Je viens d'apprendre la mort de celui que tous les auditeurs de Freedom connaissaient sous le nom de Charlie Zembrocal.
 
Peu importe son vrai nom. Je ne retiendrai que le surnom qu'il s'était lui même attribué et ce qu'il a fait.
 
Charlie Zembrocal vivait en métropole. Je l'ai souvent entendu appeler la radio pour proposer ses services aux familles qui avaient des proches hospitalisés à 10.000km de chez eux.
 
Apparemment, il travaillait lui même dans le milieu hospitalier. Il allait parfois chercher ces familles à l'aéroport dans sa voiture personnelle, il les accompagnait dans leurs déplacements, dans leurs démarches. Il leur rendait visite à l'hôpital.
 
Je ne le connaissais pas, mais je m'étais toujours dit que j'aimerais le rencontrer un jour. Pour mettre un visage sur ce nom qui n'en était pas un. Et surtout pour essayer de comprendre ce qui avait pu le pousser à se donner ainsi sans compter pour soulager les souffrances d'originaires de la même île que lui...
 
Apparemment, il avait récemment connu un gros problème cardiaque. La récidive lui aura été fatale.
 
Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent ? Enorme hommage à ce Réunionnais qui se donnait sans compter pour les Réunionnais...
 




1.Posté par YAB le 21/02/2014 10:49

Comme on dit , c'est tjrs les meilleurs i sava !
Un grand Merci à cet Homme .

2.Posté par Boa Bill le 21/02/2014 11:00

Hommage également et condoléances à sa famille ainsi qu' à ses très nombreux amis !

3.Posté par noe le 21/02/2014 12:31

Repose en paix mon ami !
On ne t'oubliera jamais pour tout ce que tu as fait pour les nécessiteux de notre île !

4.Posté par marie le 21/02/2014 14:39

Une belle et rare personne que ce Charlie. Une grande perte pour les réunionnais. Beaucoup de témoignages émouvants à la radio ce matin. Beaucoup le pleurent. Condoléances à ses proches et à tous ces amis !

5.Posté par philippo le 21/02/2014 14:48

Hommage à lui, mes condoléances à sa famille.quelqu'un comme lui qui a apporter un peu de chaleur aux personnes qui étaient en métropole.Honneur à sa famille,c'était un homme bien.

6.Posté par lyne le 21/02/2014 16:06

Je suis en larme en ce moment, pourquoi les meilleurs partent, je l'entendais sur la radio freedom, il aidait les réunionnais et j'étais fière de ce reunionnais car même si il a réussi en métropole, il n'a pas oublié ses racines, d'où il venait. Ce matin j'ai pleuré en apprenant sa mort et en plus il porte le même nom que moi 'SINCERE' et je ne savais pas car il était connu sous le nom de Charlie Zembrocal. Sinceres condoléances a sa famille. t'oublierons jamais pour ce que tu as fait. Bravo et merci Charlie z'embrocal.

7.Posté par Annicksa le 21/02/2014 16:57 (depuis mobile)

Toutes mes condoléances a la famille de charlie.

8.Posté par Dipadutout ! le 21/02/2014 16:58

"belle et rare personne" : quelle hypocrite celle qui dit ca ! Vois devriez en prendre de la graine !
Je parle aussi pour mi raye polluxe si elle passe par là et à tous les hypocrites qui n'ont pas une once de gentillesse en eux !

9.Posté par MANGALA BIMA le 21/02/2014 19:37

J'AI ENTENDU PARLER DE CHARLIE ZEMBROCAL JE NE L'AI PAS CONNU MAIS J'AI SOUVENT ENTENDU DU BIEN SUR CETTE AME IMMENSE AVEC UN COEUR RARE UN GRAND HOMMAGE POUR CETTE GRANDE PERSONNE ET MERCI POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT ET ACCOMPLI POUR TOUTES CES PERSONNES QUI ETAIENT DANS LA MALADIE ET LE BESOIN ......ET AUSSI UN GRAND MERCI POUR TOUS CES MERVEILLEUX ENFANTS ! MOI ET MON MARI NOUS AVONS DE GROSSES PENSEES POUR SA FAMILLE SES ENFANTS SA FEMME ET TOUS SES PROCHES ET J'ESPERES QUE TOUT LE TRAVAIL QUE TU AS ACCOMPLI TROUVERA UNE SUITE AFIN DE CONTINUER A DONNER A CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOINS A CEUX QUI SONT DANS LA DIFFICULTE ET LA MALADIE ...... REPOSES EN PAIX! LES PARENTS D'ISWAREN !

10.Posté par mickael le 22/02/2014 06:47 (depuis mobile)

Tous ce qui font du bien sûr cet terre sera récompensé dans le ciel,que dieu veille sur ta famille et les réconfort

11.Posté par JeanS le 22/02/2014 08:56

Heureux cet Homme qui mérite le respect et l'admiration; c'est un grand bonheur pour moi de savoir qu'il existe de telles personnes.

12.Posté par Bayoune le 22/02/2014 10:41

Moi aussi je l'ai connu ce Charly dans les années 80, il était à la recherche d'idées pour baptiser une émission de radio qu'il devait animer. Alors il squattait d'autres radios pour piquer les idées, c'est ce qu'il fit avant d'aller à Média Tropical à Montreuil, et à Espace FM à Clichy. Un groupe Zambrokal, pourquoi Zanbrokal, l'équipe d'animateurs se composait de réunionnais, de Guadeloupéens, de Martiniquais, et parfois de Guyanais et d'Africains, le mardi soir, le samedi et le dimanche après midi animaient une émission du même nom à Gennevilliers dans le 92 – Avant que Charles Pasqua considérait l’émission comme terroriste intellectuel dans le journal du Jeudi. Un jour Charlie Sincère, agent hospitalier, débarquait en ambulance à la radio pour se mettre un peu au diapason, dans le bain d’animateur, il est venu deux ou trois fois, avant qu'il disparaît pour ne plus revenir, il a disparu avec le concept de l'émission de Radio-G - qui était entendue par la suite sur Média Tropical et Espace FM. In bon marmay lo boug, bon kèr plein d'entrin mais opportuniste. Paix à son âme, qu'il repose en paix, mes condoléances à sa famille.

13.Posté par grangaga le 23/02/2014 00:10

Astèr' Bayoune i di; mi wa son l'émicion, èk' zénérik' Gaby.......té an Frans' oci a l'épok'.....ou in z'afèr' konm satt' André Maurice d'épok'.
Li lavé pa tro tro nouvoté, té y may'may' in pé dan lo kozé, mé li té y soff' l'iver' bann' Réyoné si Paris. An pliss' konm' mi wa an ô là, li lavé in gran kèr'.........In GRAN OMAZ' a li et kondoléans' toutt' son famy..........

14.Posté par isabelle le 23/02/2014 14:18 (depuis mobile)

Repose en paix homme au grand coeur. Je serai près de toi bientôt moi aussi.

15.Posté par Gelanna une réunionnaise le 24/02/2014 00:55

sa nièce est venue sur Freedom pour l'achat d'un billet d'avion.Heureusement qu'il y a cette solidarité réunionnaise quand elle se met en marche, elle arrive à un résultat, elle a pu prendre l'avion pour voir son oncle.Ayant tapé à toutes les portes conseil général, la Région, mairie et autres administrations en vain pour des raisons de papiers.
J'ai appris qu'à Paris, il y a une annexe du Conseil Général à Paris pour les réunionnais.
Tout compte fait, d'une facon bénévole, Charlie Zambrocale faisait le travail de tous les organismes qui ne fonctionnent pas pour les réunionnais ici en métropole.
Il aidait meme les réunionnais qui arrivaient à l'aéroport et qui se retrouvait dans la galère, car une main devant, une main derrière, il les aidait, il avait toujours une solution.Pas seulement les malades, des personnes de la Réunion que la famille en métropole jetait dehors de chez eux.Je le sais, j'ai parlé souvent au téléphone avec lui
Il était vraiment grandiose ce monsieur pour les réunionnais, pour le peuple.réunionnais ici en métropole.Et avec son propre argent, et je trouve déplacé les élus qui n'ont pas levé le petit doigt d'une manière exceptionnelle pour ce billet pour sa nièce, c'est faire preuve de mauvaise volonté, c'est mon sentiment.Heureusement encore une fois la solidarité réunionnaise s'est mise en marche pour cette dame.Il payait son essence et tout.Il aimait voir qu'il a pu sortir un réunionnais du" fait noir".
qu'il repose en paix.

16.Posté par grangaga le 25/02/2014 02:18

Gelenna.....O lié de fèr' apèl' a la solidarité Réynionèz', po koué Frui d'om la pa fé lo domand' dirèk'teman o z'éli ,li......Li nana toutt' sou la min......mèm' lo z'éli ....oubli pa......an pliss' y vott' là........A zot' i ramass' .....y gonff' a zot'.....a nou tou l'tan nou donn'......nou donn'....nou donn' mèm'....

17.Posté par magui une reunionnaise le 25/02/2014 12:30

je conduisait ma voiture quand tout a coup j'entend a la radio le déces de charlie zembrocal ca ma fait un gros choc je me suis arrétée pour prendre ma respiration ca ma fait tres tres mal que j'ai pleuré et pourtant je ne le connait pas je l est jamais vue je l entendait sur les ondes de freedom il a fait bcp pour les reunionnais pour moi c est un homme de grand coeur je l'admirait malheuresement y'en pas bcp comme lui ;ont ne rencontre pas beaucoup de gens comme lui toujours les meilleurs qui s'en vont c 'est pas juste mais c'est la loi de dieu ont ne décide pas nous méme mes priéres iront droit pour lui et il mérite un grand hommage cet homme repose en paix mon ami que dieu te garde prés de lui tu restera dans nos coeur a jamais ont se retrouvera cordoléance a toute sa famille

18.Posté par Maryanne le 25/02/2014 17:52

Nous avons perdu un grand homme (Charly Zambrocal). Il mérite une grande reconnaissance pour tout ce qu'il a fait, pour beaucoup de gens. Je l'ai toujours entendu sur la radio "FREEDOM". C'était un homme avec un grand coeur. Qu'ils reposent en Paix et mes sincéres condoléances à la famille. Y aura t il encore quelqu'un comme lui dans ce monde?????

19.Posté par maline le 25/02/2014 18:48

Je rends hommage à ce monsieur d'une grande humanité qui a tant fait pour les réunionnais en difficulté devant l'inactivité des décideurs locaux.

20.Posté par ROSE974 le 26/02/2014 18:34

je rend hommage à charlie zambrocal que j'ai toujour entendu sur les ondes de la radio freedom il répondait toujour au attentre des familles malade je le connaissait pas spécialement mais dans sa voix il etait toujour présent pour aider beaucoup des gents. Mais c'est toujour les meilleurs qui s'en vont et les mauvais reste. REPOSE EN PAIX AU PRES DE DIEU.

21.Posté par JB le 28/02/2014 03:20

Oui,c'était un bon gar. J'ai eu l'occasion de travailler quelques fois avec lui dans diverses initiatives.Il aimait son Ile et il contribuait à sa façon de donner un peu de couleur à nos compatriotes de l’hexagone . Bonne route vers notre Père,j'en suis sur la haut tu trouveras une radio pour animer et présenter les ptits plats de La Réunion.

22.Posté par Léon le 06/03/2014 09:16

J'ai eu l'occasion de le rencontrer vers la fin des années 80 dans l'essonne, ville où j'ai habité pendant une dizaine d'années, et ou il animait des émissions, musiques créoles,
et des jeux, sur "Radio top essonne", c'était vraiment quelqu'un de "FORMIDABLE", condoléances sincères à la famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes