MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Hommage à Augustin Hibon


- Publié le Mardi 2 Novembre 2010 à 12:05 | Lu 892 fois

Augustin Hibon est décédé samedi 30 octobre 2010 à l’hôpital de St-Pierre, il était âgé de 87 ans. La cérémonie religieuse a eu lieu dimanche matin au centre funéraire de St-Pierre suivie de la crémation. De nombreux Saint-Leusiens avaient fait le déplacement pour saluer ce grand homme qui a tant fait pour la commune de Saint-Leu.

Joseph Augustin Hibon fut en effet de 1947 à 1959 secrétaire de mairie auprès de Mario Hoarau. De 1959 à 1965, il fut le secrétaire général de Mairie (DGS) de Henri Bègue. Il exerça également cette fonction sous la mandature de Mlle de Chateauvieux de 1965 à 1983 avant de retrouver quelques mois plus tard Mario Hoarau à la tête de la commune. Fait Chevalier de la légion d’honneur, il termina sa carrière en 1985 à la Mairie de Saint-Paul avec Paul Julius Bénard.

Né en 1923 ce personnage, natif de Piton, avait trois enfants dont Bernard Hibon, médecin à Saint-Leu. Augustin Hibon a marqué les époques car il était prévenant et serviable.

Pendant le cyclone de 1948, Saint-Leu avait subi de gros dégâts. Augustin Hibon a rendu d’immenses services à la population. "Il a beaucoup fait pour les gens, il travaillait avec son cœur", se remémorent Roger Deguigné et Jean Claude Futol qui ont eu la chance de travailler à ses côtés. Thierry Robert, Maire de Saint-Leu et son équipe municipale s’associent à la douleur de la famille et présentent leurs condoléances.




1.Posté par Kaloupillé le 03/11/2010 02:36

A ce jour , j'ai allumé une bougie pour réchauffer mon coeur meurtri et faire revivre le dernier souffle de la vie , le Souvenir d'un étre Aimé dont Augustin HIBON ( la porte d'entrée s'est fait discréte , la page blanche laisse encore secréte , l'horloge continue son temps et ce vide qui a laisser tant de Mystéres dans sa vie ), je m'attendais pas te voir partir si vite , toi qui me parlait souvent de tes voyages quand tu venais en Métropole , ta visite sur l'A 380 , ma visite surprise chez toi en 1997 , toi qui me demander quand tu viens en vacance à la Réunion ? je te disais au téléphone j'arrive et le temps passe on discuter des heures ensembles , (...)
mais je voulais envoyer un message à Bernard en lui disant que son pére a toujours été fiers de lui


La Mort n'est rien , Je suis seulement passé de l' autre coté
je suis moi , tu es toi , ce que nous étions l'un pour l'autre , nous le sommes toujours
donne moi, le nom que tu m'a toujours donné , parle moi comme tu l'as toujours fait
n'emploie pas un ton différent , ne prends pas un air solennel ou triste
continue à rire de ce qui nous faisaient rire ensembles
Prie , souris , pense à moi , prie avec moi , que mon Nom soit prononcé à la Maison , comme il a toujours été sans emphase d'aucune sorte .
la vie signifie toujours ce qu'elle à toujours été , le fil n'est pas coupé ,
pourquoi serais je hors de ta pensée , simplement parce que je suis hors de ta Vie
je ne suis pas loin , juste de l'autre coté du chemin
tu vois tout est bien , tu retrouveras mon coeur , tu en retrouveras les tendresses épurées
essuie tes larmes et ne pleure pas , si tu m'aimes ( Loin des yeux prés du coeur )!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes