MENU ZINFOS
Faits-divers

Homicide involontaire: L'accident "qui peut arriver à n'importe qui"


Par - Publié le Mardi 26 Novembre 2019 à 17:42 | Lu 7591 fois

"Ce sont toujours des moments d’audience difficiles" avouait la procureure Charlène Delmoitie ce mardi devant le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri. Les homicides involontaires dus souvent à des accidents de la route sont un drame pour toutes les personnes concernées. D’autant plus lorsqu’il n’y a ni vitesse ni alcool… peut-être une imprudence. Mais ces erreurs sont humaines. "Il s’agit d’un homicide involontaire simple où il n’y a rien à reprocher, ajoute-t-elle, c’est une erreur qui peut arriver à n’importe quel conducteur".
 
C’est arrivé à A.T, 61 ans le 5 avril dernier alors qu'elle rentrait de ses courses au marché. Alors qu’elle décide de faire demi-tour devant une entrée de parking rue 8 Mars au Port, elle percute une dame. Si c’est en avançant qu’elle la renverse, elle assure ne pas l’avoir vue. La jambe gauche de la victime est coincée sous le véhicule. Un passant conseille à la conductrice de reculer pour la libérer. La dame, grièvement blessée à la jambe et à la tête, sera hospitalisée, mais décédera deux semaines plus tard.
 
C’est avec émotion que A.T, au casier vierge, toujours avec 12 points sur son permis, tente d’expliquer ce qu’il s’est passé. Au vu de la gravité des conséquences, la procureure se voit obligée de requérir une peine : 9 mois de prison avec sursis et la suspension de son permis pendant 6 mois. Le tribunal suivra les réquisitions de la procureure.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cimendef le 26/11/2019 18:57 (depuis mobile)

Et pourquoi prévoir une peine d'emprisonnement pour un homicide involontaire sans aucune circonstance aggravante. La loi est vraiment mal faite.

2.Posté par pipo le 26/11/2019 19:39

Chèrement payé pour un homicide involontaire!!!

3.Posté par Pascale le 26/11/2019 22:06

Je connais une personne qui malgré un homicide involontaire n'a jamais été inquiétée par la justice, comment cela est il possible? Pourquoi certains gros zozo peuvent tuer des gens comme on tue du bétail et ne pas être inquiétés?
Un bras long de mafieux a fait du travail au blanc ou quoi? Faut m'expliquer la... :)

4.Posté par olive le 27/11/2019 07:49

la "justice" disons plutôt l'administration de la justice, est sévère avec les petits et faible contre les puissants. rien n'oblige cette administration à retirer le permis de cette dame ni lui infliger une peine de prison : absolument rien, c'est une décision du Juge. il faut assumer de prendre ce genre de décision

5.Posté par zozo le gros le 27/11/2019 08:07

en attendant une personne a perdu la vie, la meuf elle a rien comme peine. on peut renversé tout le monde a tout va alors ? justice de m*****

6.Posté par Dorian le 27/11/2019 08:39

Une personne est morte alors qu'elle avait rien fait de mal. La personne qui la tuée prend de la prison avec sursis. Faut pas non plus déconner c'est pas si injuste que ça. Je suis certain que la famille de la victime trouve que c'est pas assez...
De toute façon aucun tribunal ne pourra rendre un bon verdict dans un tel cas.

7.Posté par Jacques le 27/11/2019 09:29

Moi j'ai un pote qui a été condamné à la même peine.
Pareil, il n'avait pas bu une goutte, 12 points sur son permis, mais un alcoolo qui déboule complètement défoncé sur sa voie, et paf, l'accident inévitable.
Oui, la justice est parfois injuste, même trop souvent.

8.Posté par Réveillez vous le 27/11/2019 10:48

A en croire certain commentaire cela ne peux arriver qu'au autre...

Sur que si cela leur arrivé, il serais les premier a pleurer et se lamenter ...ce qui serait logique.
La personne qui commets l'acte est souvent très atteint psychologiquement. .le fait d'avoir tuer une personne c'est un fardeaux qu elle portera toute ça vie. ( je parle d'une personne qui a une conscience...pas comme certain...)

Incroyable au passe quand une personne fait la même chose mais ivre relâché car considéré comme non responsable...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes