Revenir à la rubrique : Social

Homia Construction laisse sur le carreau salariés et clients

Rien ne va plus chez Homia Construction. Les salariés sont en grève depuis 3 semaines mais perdent patience et passent à la vitesse supérieure en médiatisant leur action. Ils livrent sur la place publique la liste des griefs qu’ils reprochent à leur direction. 45 salariés n’ont pas été payés depuis le mois de juin selon les […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 08 novembre 2018 à 12H04

Rien ne va plus chez Homia Construction. Les salariés sont en grève depuis 3 semaines mais perdent patience et passent à la vitesse supérieure en médiatisant leur action.

Ils livrent sur la place publique la liste des griefs qu’ils reprochent à leur direction. 45 salariés n’ont pas été payés depuis le mois de juin selon les personnes mobilisées sur le piquet de grève. Elles signalent également d’autres dysfonctionnements au sein de leur structure, comme « l’absence d’assurance pour les véhicules de service, le manque de matériel pour honorer les chantiers des clients, quand ce ne sont pas les chantiers qui sont laissés à l’abandon. Et la liste s’avère encore bien longue… », laisse deviner le collectif de salariés.

Une cliente d’Homia s’est jointe au mouvement. En août 2017, elle pensait faire une « bonne affaire » en choisissant sur catalogue sa future maison.

« De belles promesses la conforte dans son choix : construction rapide sous 3 mois, solidité des matériaux, nouvelle méthode « flex house » testée et approuvée en Italie et dans d’autres pays,… Des arguments bien rodés par leurs équipes commerciales », admettent aujourd’hui les salariés grévistes.

Pourtant, « les mois passent et c’est un chantier fantôme.. aucun ouvrier, aucun camion », n’entamera la construction promise alors que dans le même temps, le constructeur lui a demandé de procéder au premier virement d’une somme de 42000 euros pour que les ouvriers puissent attaquer le chantier. La cliente a entamé, depuis hier matin, aux côtés des salariés, une grève de la faim au siège d’Homia au Tampon Trois Mares.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.