Social

Homia Construction laisse sur le carreau salariés et clients

Jeudi 8 Novembre 2018 - 12:04

Homia Construction laisse sur le carreau salariés et clients
Rien ne va plus chez Homia Construction. Les salariés sont en grève depuis 3 semaines mais perdent patience et passent à la vitesse supérieure en médiatisant leur action.

Ils livrent sur la place publique la liste des griefs qu'ils reprochent à leur direction. 45 salariés n'ont pas été payés depuis le mois de juin selon les personnes mobilisées sur le piquet de grève. Elles signalent également d'autres dysfonctionnements au sein de leur structure, comme "l'absence d'assurance pour les véhicules de service, le manque de matériel pour honorer les chantiers des clients, quand ce ne sont pas les chantiers qui sont laissés à l'abandon. Et la liste s'avère encore bien longue...", laisse deviner le collectif de salariés.

Une cliente d'Homia s'est jointe au mouvement. En août 2017, elle pensait faire une "bonne affaire" en choisissant sur catalogue sa future maison.

"De belles promesses la conforte dans son choix : construction rapide sous 3 mois, solidité des matériaux, nouvelle méthode "flex house" testée et approuvée en Italie et dans d'autres pays,... Des arguments bien rodés par leurs équipes commerciales", admettent aujourd'hui les salariés grévistes.

Pourtant, "les mois passent et c'est un chantier fantôme.. aucun ouvrier, aucun camion", n'entamera la construction promise alors que dans le même temps, le constructeur lui a demandé de procéder au premier virement d'une somme de 42000 euros pour que les ouvriers puissent attaquer le chantier. La cliente a entamé, depuis hier matin, aux côtés des salariés, une grève de la faim au siège d'Homia au Tampon Trois Mares.
Zinfos974
Lu 4029 fois



1.Posté par Choupette le 08/11/2018 12:18

Jamais entendu parler de cette société. Pour vous dire !

Ils faisaient dans la discrétion ?

2.Posté par polo974 le 08/11/2018 13:08

compte en suisse et case à maurice ?

3.Posté par Modeste le 08/11/2018 14:58

quand on voit ce genre d'arnaque et le montant des sommes versées.....faut croire que na na l'argent sur cette ile....! je ne comprend pas ces personnes qui ne prennent pas toutes les garanties nécessaires avant de faire construire leur maison.....! et c'est qui cette société???? jamais entendu parler, déjà est ce qu'elle est enregistrée ???? qui sont les responsables???? voilà zinfos une enquête à faire au lieu de faire mousser les lecteurs sur les comptes en Suisse....!

4.Posté par Manu le 08/11/2018 20:09 (depuis mobile)

Des mois à travailler sans être payé les syndicat sont ou ??il dorme fatigué ..de l esclavage moderne oui le top la justice rdv dans 3 ans est encore ..un long combat qui commence courage bienvenue au rsa

5.Posté par Boris le 08/11/2018 21:03 (depuis mobile)

morel et ethève, je ne dit pas messieurs car ce sont deux incapables qui ne connaissent RIEN au bâtiment et en gestion d'entreprise...(ancien employé qui a quitté cette mascarade et qui attend tjrs sa paye)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:00 Les lignes Car Jaune restent suspendues