MENU ZINFOS
International

Hollande prêt à soutenir une guerre au Mali contre AQMI


- Publié le Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:00 | Lu 1427 fois

Hollande prêt à soutenir une guerre au Mali contre AQMI
Depuis quelques heures, la France s'active à faire circuler dans les couloirs de l'ONU un projet de résolution axé sur un engagement militaire de troupes africaines, sous mandat international, dans le Nord du Mali.
 
Le projet de résolution stipule que le Conseil se tient prêt à "adopter des sanctions ciblées contre ces groupes rebelles qui refusent de couper tous les liens avec des organisations terroristes", avec dans sa ligne de mire principale, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
 
"Eradiquer le terrorisme"
 
La France est prête à voter une résolution sous l'égide des Nations Unies pour une intervention militaire africaine, afin d'"éradiquer le terrorisme". Une opération militaire qu'elle appuiera au niveau "logistique", "politique" et "matériel", a précisé François Hollande en début de semaine.

En d'autres termes, aucun soldat français ne sera envoyé directement au front pour combattre. Sur la quinzaine de pays d'Afrique de l'Ouest, seulement quelques-uns sont vraiment persuadés de la nécessité de l'emploi de la force au Mali.

Le Mali, pays frontalier de l’Algérie et la Mauritanie, est en proie à de graves troubles sécuritaires, à la suite du coup d’Etat fin mars denier, qui a évincé le président à Bamako dans le Sud et a déstabilisé le pays tout entier.
 
Au Nord, des groupes islamistes radicaux dictent désormais leur loi après avoir chassé les rebelles touaregs. Un gouvernement d’unité nationale est actuellement en place au Mali pour gérer les affaires du pays.




1.Posté par Tanbi le 11/10/2012 10:26

Après dit le gars lé mou...

Le gars la pa peur fé la guerre à al qaïda, li sa met le plan d'austérité le plus dur et la politique de rigueur la plus dure depuis l'après guerre, avec un traité sans rérérendum (ce ky prouve bien ke li la pas peur) libéralement le plus dur et na encore i trouve a li mou ?
Mi voi pas moin ko sa i fo li fé de plus pou sentir à li dur...

2.Posté par Gajik le 11/10/2012 10:52

Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par l’État français, comme partout ailleurs les Frères Musulmans, dont les hommes de main réels sont Al Qaïda, ont été mis au pouvoir par la coalition occidentale dans le plan criminel des prétendues "révolutions arabes" encore en cours en Syrie à ce jour !

Ce sont en fait les "libérateurs de l'Azawad", les Touaregs qui sont visés par la France et le gvt malien. Les islamo-fascistes ne seront pas inquiétés, car sont les agents de la France, chargés par nos services secrets de détruire des lieux sacrés comme la CIA en Afghanistan a chargé ses Talibans de détruire les Bouddha de Bamiyan. Ce sont des provocations organisées en haut lieu pour justifier les interventions "humanitaires". Mais vous verrez, si vous ouvrez les yeux bien sûr, qui seront les victimes de cette politique française de la canonnière digne du XIX° siècle. Hollande et Fabius sont les Gallieni des temps modernes !

Hollande est un criminel de guerre qui a applaudi à la destruction de la Libye par Sarkozy en lieu et place des américains qui étaient tapis dans l'ombre, qui a abouti à l'éclatement de ce pays tenu désormais par les islamo-fascistes avec les armes de l'armée nationale libyenne qui ont été disséminées partout dans le Sahel. Il s'apprête à continuer le sale travail néo-colonisateur de Bush-Obama et de l'OTAN avec l'approbation du Peuple français qui n'y voit que du feu, soumis à la propagande guerrière des media et de France24, notre Al Djazira locale.

Le Peuple français est devenu complice, une fois de plus des actes criminels de notre gouvernement à l'étranger et s'apprête même à applaudir aux massacres commis par les hommes de paille africains de la France, appuyés par l'armée française.

On ne rentre plus en guerre directement désormais, les gouvernements capitalistes français de droite comme de gauche utilisent leurs marionnettes africaines ou arabes qui font leur travail de supplétifs de l'armée française. Et tous ces politiciens d'extrême gauche, de gauche , de droite et d'extrême droite réunis applaudissent. La France des droits de l'homme ? Quelle sale blague. Cà résonne désormais en moi comme si j'entendais que l'invasion Nazie de l'Europe était une oeuvre de bienfaisance. Honte à la "gauche" socialiste française qui a volé nos voix et nous a trahis, une fois de plus en se parant de la vertu du populisme pour servir les intérêts néo-coloniaux de la haute finance.

Non, Sarkozy ne reviendra jamais, c'est inutile, il ne sert plus à rien, car les américains ont trouvé leurs hommes de paille en la personne des "socialistes". Le problème c'est que dans 5 ans, les Français qui se sont fait enculer par les socialistes vont voter extrême droite ou extrême gauche ou ne plus voter du tout et prendre les armes, ce qui n'arrangera pas la nature profondément dégénérée du genre humain.

3.Posté par noe le 11/10/2012 11:17

Je suis pour !
Allons mettre de l'ordre au Mali ..
Nous avons des soldats experts en armes diverses ...et aussi, des armes en grande quantité ...Nous connaissons bien l'Afrique , nos ex-colonies ...
Il faut combattre ces rebelles qui empêchent la population de vivre en paix !

4.Posté par LE CACA le 11/10/2012 11:53

poste 2 vérité Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français

AL Qaida étiquette pour manipulé,le monde est admettre "Eradiquer ceux qui s'oppose au régle de la Modialisation, la ruine des peuples soumision ! ( LES MAITRE FINANCIER)

5.Posté par Caton2 le 11/10/2012 14:02

1. C'est vrai que c'est courageux de faire la guerre par personne interposée...

6.Posté par Tanbi le 11/10/2012 17:01

5

Napoléon c'était pareil je vous signale, ça n'a pas empêché qu'il soit encensé...

Ceci étant vous n'avez lu que la première phrase de mon post...

7.Posté par Caton2 le 11/10/2012 17:50

6. Ben si, j'ai tout lu. Vous voyez de la fermeté, voire du courage chez Hollande. Vous êtes bien le seul. Même ses amis politiques et la presse de gauche le trouvent mou. Quant à l'austérité, laissez moi rire!

8.Posté par durandal le 14/10/2012 11:10

facile pou lu, n'ira point su 'l terrain, mou lé mou, car ce va t'en guerre a retiré les soldats d’Afghanistan
et pense que l'armée Africaine sera au TOP .
Je vous le dis braves gens si l 'ALGERIE ET LE MAROC ,n'entrent pas dans la danse c'est foutu , car ce sont les seules armée au top dans la région.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes