MENU ZINFOS
National

Hollande limite les privilèges des anciens présidents


- Publié le Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:58 | Lu 954 fois

Hollande limite les privilèges des anciens présidents
François Hollande a revu certains privilèges accordés aux anciens présidents de la République à la baisse. S’il n’est pas question de révolution, le décret présidentiel publié dans la nuit de mardi à mercredi au Journal officiel restreint les soutiens financiers, logistiques et matériel accordés aux anciens dirigeants.

La première de ces restrictions concerne le raccourcissement du délai des privilèges. Pour une période de désormais cinq ans, contre dix auparavant, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy auront toujours une équipe de sept collaborateurs permanents et de deux agents de service. Au-delà de ces cinq ans, ce nombre sera ramené à trois collaborateurs pour un agent de service. Pour les deux premiers cités, ce délai prendra effet à partir de la date d’entrée en vigueur du décret.

Pour les chefs d’État à partir de 2017, il n’est plus question d’une affectation de deux personnes pour s’occuper de l’appartement de fonction meublé mis à leur disposition. La voiture de fonction et ses deux chauffeurs sont purement et simplement supprimés, tout comme les transports gratuits en première classe en train et en avion. L’État devrait continuer à prendre en charge les frais de réception et de déplacement de l’ancien chef de la République " uniquement pour des activités liées spécifiquement à leurs fonctions d’anciens chefs de l’État ".

Selon un rapport de Médiapart du 20 septembre, les trois anciens présidents de la République coûtent 10,3 millions d’euros par an à la caisse de l’État. Individuellement, ils perçoivent une dotation de 65 000 euros brut par an. 




1.Posté par Eon le 05/10/2016 16:56

Le Président a bien fait !
Les anciens présidents "comme lui , l'année prochaine" ne seront plus bien protégés ... ils seront comme tout le monde !

2.Posté par Pif le yinch le 05/10/2016 18:19

Austérité oblige.

3.Posté par kld le 05/10/2016 18:50

des prébendes de la démocratie à la framçaise qui tombe , c'est bien .

4.Posté par Bouraseyne le 06/10/2016 10:41

Quel arnaque de la Hollandouille,les élections approchent a grand pas,les privilèges ont été abolis il y a belle lurette.La Hollandouille nous bâcle encore une réforme,les privilèges des ex-présidents divisées par deux en application en 2021,C'est a dire les requins de la Droite au pouvoir en 2017,vont mettre cette loi a la poubelle,il faut savoir qu'ils se lèvent que pour ça,s'en mettre pleins les fouilles.Quitte a produire un peu plus de pauvres uniquement pour leur bien être.
L'abolition des privilèges des ex-présidents doit-être aboli en totalité,garder que leurs retraites qui sont déjà énorme.Ils ont pas les moyens de subvenir financièrement a la souffrance des pauvres qu'ils ont créer,par contre ils ont droit a des privilèges genre des parachutes dorées une fois battus lors des présidentielles.Vive la France des E???L??S, in yab des Yvelines

5.Posté par A mon avis le 06/10/2016 21:03

@ 4 : vous êtes une illustration du réflexe de Pavlov : il suffit que vous lisiez le mot "Hollande" dans un article, pour sortir votre qualificatif insultant favori et votre commentaire contestataire habituel.

On ne peut être que d'accord avec les mesures prises par F Hollande, relatives aux avantages accordés aux anciens présidents de la République.

6.Posté par Bouraseyne Adelmoke le 06/10/2016 23:00

Ah mon éternel GOCHOS A MON AVIS tu m'as tellement manqué que j'avais oublié ton existence.En tout cas j'apprécie votre culture sous développé sur le monde des GOCHOS en passant par l'étron de Pavlov,si tu savais de quoi ils sont capable,tu rendrais ta carte si t'en a une.Allez bon vent Man,in yab des Yvelines

7.Posté par A mon avis le 07/10/2016 11:05

@ 6 : c'est inquiétant quand on commence a avoir des pertes de mémoire !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes