MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hollande le bien heureux !


Par Alain NIVET - Publié le Mercredi 8 Mars 2017 à 15:59 | Lu 715 fois

Hollande le bien heureux !
Bien sûr, le titre vous rappellera le fameux film avec Philippe Noiret. Pourquoi bien heureux ? Simplement parce-que, depuis qu’il est en pré retraite, François Hollande, Président de tous les français, inaugure les chrysanthèmes, représente encore la France à l’étranger et l’engage avec des propos auxquels personne ne croit plus. Bref, il consomme les budgets de l’Elysée à voyager , histoire d’exister encore….du moins pour lui !

Mais tant qu’il bouge, il doit veiller à éviter ses vieilles chimères visant à distinguer les français selon leur appartenance politique.
Pour m’expliquer, je dois préciser en préambule et comme je l’ai écrit récemment dans une formule numérique quotidienne , je ne suis pas FN ! Je ne suis donc pas partisan.

Voilà donc notre Président de tous les français, garant de la République, de la Constitution, des Institutions, de ses frontons « liberté, Egalité, Fraternité » qui axe ses derniers soubresauts à diaboliser le Front National ! Pour rappel, le FN en était à 6 millions de partisans aux dernières présidentielles. Ce jour, le FN sera devant tous les partis traditionnels et assimilés au premier tour. Alors, Mr le Président, où est l’égalité de traitement des partis politiques devant les français ? Votre esprit  partisan et irresponsable nous confortent dans votre décision de quitter l’Elysée pour incapacité.

Vous n’avez pas le droit, au nom de Président de TOUS les français d’ignorer l’expression d’une grande majorité de France !




1.Posté par klod le 08/03/2017 16:45

le fn n'est pas un partie comme un autre , comme ts les partis nationalistes européens d'ailleurs .

"le nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme l'amour des siens "

M. Nivet, vous connaissez sans doute cette phrase de Romain Gary qui vaut mieux qu'un long historique de l'origine nauséeuse de l'idéologie fniste en France .

2.Posté par A mon avis le 08/03/2017 17:48

Monsieur Nivet , vous affirmez :
je dois préciser en préambule et comme je l’ai écrit récemment dans une formule numérique quotidienne , je ne suis pas FN ! Je ne suis donc pas partisan.


Vous n'êtes pas partisan, mais c'est bien imité !
Vous n'êtes pas du FN, mais c'est bien imité aussi ! Et personne ira vou voir quand vous glisserez votre bulletin Le Pen dans l'urne !

A propos de la soi-disant pré- retraite de Hollande, la dernière réunion organisée avec les représentants allemand, italien, espagnol pour parler d'un relance de l'Europe "à plusieurs vitesses" n'a rien de dilettante !
Il assure sa fonction, sans être pris pas une campagne électorale puisqu'il a (courageusement) refusé de se représenter.

Vos critiques de tout et n'importe quoi pour le seul plaisir de dénigrer, c'est cela qui fait le lit du clan Le Pen !
Le clan Le Pen caresse dans le sens du poil tous ceux qui comme vous ne font que clamer : "tous pourris" sans le moindre effort de réflexion !

3.Posté par chikun le 08/03/2017 19:28

1.Posté par klod le 08/03/2017 16:45
le fn n'est pas un partie comme un autre ,"le nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme l'amour des siens "
Mais la préférence régionale n'est pas la haine des autres ? Vraiment vous pouvez postuler , cher klod, au poste de chef de la haine des autres.

4.Posté par JORI le 08/03/2017 20:10

"Ce jour, le FN sera devant tous les partis traditionnels et assimilés au premier tour", cela vous étonne, moi pas. C'est bien méconnaître de votre part, un soi disant observateur de la vie politique, le ressenti des français alors. Car si ils en sont à voter pour les extrêmes c'est peut être que l'offre politique qui nous est servie depuis des années par les partis dits de gouvernement n'enchantent plus personne, ne trompent plus personne. Jamais il ne vous est venue cette simple idée??. Pire, c'est aujourd'hui leur façon de montrer leur colère, et non une d'adhésion aux idées FN, à ces partis dits de gouvernement qui nous promettent tout pour obtenir ses fumeux mandats qui permettent aux parlementaires de vivre au crochet de cette République qu'ils critiquent pourtant tant, et qui ne tiennent jamais leurs promesses.

5.Posté par NIVET Alain le 08/03/2017 20:13

A mon avis et Klod, alors comme cela vous taxez l'immense élan populaire qui "risque" de placer Marine en l'air. de demeurés extrémistes ? La question n'est pas de classer dans la catégorie des gens infréquentables les militants du FN, MAIS DE SAVOIR POURQUOI ILS ONT FAIT CE CHOIX ! La réponse est dans nos partis traditionnels, le vôtre comme le mien, qui ne répondent plus aux exigences des français, à la conjoncture économique, à l'évolution des mentalités. Voyez-vous, dans mon propos, j'ai voulu souligner le traitement discriminatoire de notre Président (tout comme le vôtre d'ailleurs) selon que l'on soit FN (donc majoritaire dans le paysage politique) ou inconditionnel des partis à Papa. . La société a évolué, et vos,nos partis n'ont pas su s'adapter. Aujourd'hui, ils en payent le prix. Je ne suis pas FN, mais je défendrai toujours celui ou celle qui voudra s'exprimer. Il a droit aussi au respect; Cela doit vous rappeler quelque chose !

Bien cordialement;
A.N.

6.Posté par GIRONDIN le 08/03/2017 21:10

Il combat le fn !!?

Et dire que le Sarko a siphonné les voix du fn en flattant tous les bats instincts (casse toi povcon, le karcher... Villiers le bel......l'identité nationale ... La droite forte.... Libération de la parole... ..).

Les électeurs FN ne sont pas plus con que les autres ils se sont fait avoir une fois (par sarko) pas sûr qu'ils se laissent avoir une 2eme fois par le collaborateur zélé menteur fillon !

Alors pour le fn, Hollande par sa politique comme pour Sarko et ses magouilles politiques sont co responsables !

Cordialement

7.Posté par A mon avis le 08/03/2017 23:17

5 NIVET Alain : vous m'avez mal lu :je répète ce que j'ai dit :
"Le clan Le Pen caresse dans le sens du poil tous ceux qui comme vous ne font que clamer : "tous pourris" sans le moindre effort de réflexion ! "
Je vous laisse la responsabilité des termes de "demeurés extrémistes".
Pour ma part je parle d'électeurs qui ne réfléchissent pas aux conséquences d'un vote Le Pen simplement par dépit !
Si aucun candidat ne donne satisfaction, on vote blanc. On ne vote pas pour choisir la catastrophe à moins d'être suicidaire !

Lorsqu'un président se représente, comme c'était le cas en 2012, le Président sortant et ses ministres étaient activement en campagne, et quelle campagne à grands frais ! et la présidence de la république a été pratiquement vacante durant toute la campagne.

Cette année, le président et le gouvernement assurent le fonctionnement des institutions. Exprimer leur opinion sur le vote à venir n'a rien d'exceptionnel ni d'excessif !

Un président de région est président de tous et non le président d'un parti ; il en est de même pour un maire ainsi que pour tous les élus. Demandez vous à tous ces élus une neutralité politique au moment des élections ?

8.Posté par Pamphlétaire le 09/03/2017 08:09

François Hollande, l’homme qui affirmait haut et fort “Je n’aime pas les riches”, pourrait toucher près de 30 000 euros mensuels de retraite. Grâce à des astuces et une petite faille dans la loi.


C’est désormais l’affaire de quelques jours. Les masques vont tomber lorsque François Hollande et ses amis soutiendront très officiellement Emmanuel Macron et lâcheront le pauvre Benoît Hamon, encalminé depuis des semaines à 14 % des intentions de vote. François Hollande, l’homme qui affirmait haut et fort “Je n’aime pas les riches” et qui a même fait campagne, on s’en souvient, contre “l’ennemi qui n’a pas de visage”. Mais si, il a un visage, plutôt avenant d’ailleurs : Emmanuel Macron, dont on ne retrouve pas, dans la déclaration de patrimoine, les millions d’euros gagnés chez Rothschild. Un nouvel oubli sans doute, après celui de son ISF. .../... la sui_te à lire sur le lien

9.Posté par NIVET Alain le 09/03/2017 08:51

A mon avis,

Tous le monde a droit de penser et d'exprimer ses opinions. Mais lorsqu'un chef d'Etat, président de tous les français, utilise les médias pour fustiger un grande partie des citoyens, c'est de l'abus de pouvoir et le non respect de la constitution dont il est le garant. Surtout en période sensible telle que celle que nous la vivons. J'interprète ceci comme une consigne de vote.....

Cordialement.

10.Posté par JORI le 09/03/2017 12:13

9.Posté par NIVET Alain le 09/03/2017 08:51
"Mais lorsqu'un chef d'Etat, président de tous les français, utilise les médias pour fustiger un grande partie des citoyens", parce que selon vous cela n'a pas été le cas des président précédents, mais là on ne vous a pas entendu, comme par hasard!!. De plus, n'est ce pas non plus ce que font tous les gros candidats à cette présidentielle, toujours sans aucune réaction de votre part!!. Re étrange, non!!

11.Posté par NIVET Alain le 09/03/2017 12:50

Jori, "tous les gros candidats " ont suffisamment de mal à exister, j'en veux pour preuve leur acceptation de ralliement de loosers leaders de pseudo partis abonnés aux restos du coeur. Leur préoccupation n'est pas Marine, mais leur propre survie.
Quant à Chirac et Sarko, ils ont plutôt chassé sur les terres du FN.......Sans pour autant le fustiger !

Cordialement

12.Posté par A mon avis le 09/03/2017 13:06

@ 9 NIVET Alain : certes dans l'absolu vous avez raison !
Mais pouvez vous citer un seul président de la 5è république qui n'a jamais donné de "consigne de vote" ?
Je n'en connais aucun !

Et "Surtout en période sensible telle que celle que nous la vivons" comme vous le reconnaissez vous-même, une mise en garde contre le vote en faveur du clan Le Pen est fort utile ! C'est mon avis.

Mais vous avez tout à fait le droit de penser le contraire !

13.Posté par A mon avis le 09/03/2017 13:20

@8 Pamphlétaire : votre Hollande bashing est surfait !

Comparé à ses prédécesseurs, Hollande n'aura pas été l'occupant de l'Elysée à gaspiller le plus les crédits de fonctionnement, (même avec un coiffeur cher payé pour la faible pilosité présidentielle !).

Pour ce qui est du montant de la future retraite de Hollande, l'article que vous citez ne fait que décrire le système de retraite des hauts fonctionnaires et des cumuls possibles. Si le système peut être critiqué, Hollande ne bénéficie d'aucun avantage exceptionnel !

14.Posté par JORI le 09/03/2017 20:06

11.Posté par NIVET Alain le 09/03/2017 12:50
" ils ont plutôt chassé sur les terres du FN.......Sans pour autant le fustiger !", alors on n'a pas entendu les mêmes discours. Discours que l'on peut encore entendre de la part de Hamon, Fillon, Macron et Mélenchon, ne vous déplaise.

15.Posté par NIVET Alain le 09/03/2017 20:48

Jori,,je ne comprends pas votre intervention. Vous mélangez Hamon, Macron, Mélanchon avec Fillon. Merci de développer.

Cordialement et bonne nuit.

16.Posté par JORI le 10/03/2017 11:37

15.Posté par NIVET Alain le 09/03/2017 20:48
Et vous, vous ne semblez pas être au courant que Fillon est candidat à la présidentielle!!. Donc participe aussi à "fustiger" le FN contrairement à ce que vous affirmez. Mais vous pouvez préciser votre pensée.

17.Posté par Pamphlétaire le 10/03/2017 12:12

13.Posté par A mon avis le 09/03/2017 13:20

Tout à fait, il se déplaçait en scooter dans Paris sans garde rapprochée : ça diminue considérablement des frais, n'est-ce-pas?

18.Posté par NIVET Alain le 10/03/2017 15:10

Jori, ne jouez pas à ce que vous n'êtes pas ! il y a les annonces et la réalité. Sarko en son temps a tenté de séduire les indécis du FN. Vous réalisez bien que la frontière entre l'aile droite du LR, et le FN est bien mince et permet toute supputation.

A.N.

19.Posté par JORI le 10/03/2017 16:48

18.Posté par NIVET Alain le 10/03/2017 15:10
La frontière entre l'aile droite du LR, et le FN est si mince que rappelez moi le score de Chirac en 2002, je crois??. mais peut être n'est ce pas la réalité comme vous dîtes. De même que je n'ai pas encore entendu Fillon passer de la pommade à MLP. Ni aucun autre candidat d'ailleurs. Mais peut être, n'est ce pas la réalité selon A.N. non plus!!.

20.Posté par A mon avis le 10/03/2017 17:07

17.Posté par Pamphlétaire : exactement !
Question : qui a payé les croissants ?

21.Posté par NIVET Alain le 10/03/2017 18:38

Jori, vous lisez trop vite. Relisez mon propos. la politique c'est subtil vous savez !

A.N.

22.Posté par Pamphlétaire le 11/03/2017 12:44

Que sont devenues les 60 promesses du candidat Hollande une fois élu Président? En prime les 16 « Moi Président Je »…
Je pense que le temps est venu de vérifier les promesses du candidat devenu Président. Et ce n’est pas triste…

Que de promesses non tenues par le candidat Hollande devenu Président…
Je suis stupéfait par le silence médiatique et politique sur les fameuses soixante promesses du candidat Hollande. C’est pourtant du caviar – de la gauche du même nom – qui est fourni aux frais des Français dont la majorité a été abusée.
Parce qu’il a été élu grâce notamment à ses promesses, j’ai donc vérifié une à une et dans l’ordre lesdites promesses et j’y ai ajouté mon commentaire puis la conclusion qui s’impose.
Attention il s’agit d’un compte-rendu sans passion et quand j’écris « pas fait » c’est que même si les médias en ont parlé rien de concret n’a été fait. Soyons clairs et précis, je n’ai retenu que le concret et pas les on dit ou on croit que…
Bien entendu cet article sera réactualisé si besoin est.

Voici le texte intégral tel que publié des 60 promesses du candidat Hollande.

Je veux redresser la France

Je veux relancer la production, l’emploi et la croissance

1

Je créerai une Banque publique d’investissement. À travers ses fonds régionaux, je favoriserai le développement des PME et je permettrai aux Régions, pivots de l’animation économique, de prendre des participations dans les entreprises stratégiques pour le développement local et la compétitivité de la France. Une partie des financements sera orientée vers l’économie sociale et solidaire.

FAIT

2 ... / ... lire la suite sur le lien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes