MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Hollande et les homosexuels : Ou l'art de la reculade...


Par - Publié le Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:22 | Lu 2895 fois

Hollande et les homosexuels : Ou l'art de la reculade...
François Hollande va finir par devenir un expert de la valse : un pas en arrière, deux pas en avant.

Sur le mariage des homosexuels, il a commencé par annoncer aux maires avant-hier qu'il leur reconnaissait une "liberté de conscience", autrement dit le droit de ne pas célébrer eux mêmes les mariages d'homosexuels s'ils ne le souhaitent pas.

Hier, rétropédalage. Après avoir rencontré une association de gays et de lesbiennes, il revient sur ses déclarations et annonce que cette "liberté de conscience" ne sera pas inscrite dans la loi.

Ca ne fait vraiment pas sérieux. Heureusement que les déboires de l'UMP sont là pour détourner l'attention...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chikon le 22/11/2012 18:58

hollande perd les pedales (rires)

2.Posté par mazenbron le 22/11/2012 19:05

Dangereux d'avancer à reculons.
Si quand j'avance ,tu recules...

3.Posté par Didier Moulbite le 22/11/2012 19:30

Merci pour cette perche tendue Pierrot....


Si la reforme avance et que hollande recule....comment voulez vous que.............

4.Posté par noe le 22/11/2012 19:41

Sujet encore délicat car pas entré dans les moeurs !
Le poids des religions , les regards des uns et des autres , la famille , les qu'en dira-t-on , tout cela ajouté ensemble crée un climat délétère ...
Les gens peuvent s'aimer comme ils le veulent ...même sexe ou pas ... ce sera leur choix !

Cette loi n'est qu'un progrès parmi tant d'autres !
Qu'on l'accepte !

5.Posté par Créole normal à la mémoire longue le 23/11/2012 06:53

Cette loi est le début d'une grave dérive de notre société. On commence par accepter le mariage des homosexuels, et ensuite ? Pourquoi pas le mariage d'un homme de 60 ans avec une jeune fille de 12 ans ? Et tiens pourquoi pas aussi un mariage à 3 ? Pourtant c'est tellement simple de rester dans un schéma traditionnel : un homme et une femme s'aiment et veulent faire un bébé. Restons classique, c'est ce qui marche le mieux.

6.Posté par chikun le 23/11/2012 07:41

A l'UMP aussi on avance et on recule . Yvan Rioufol (de Chaillot ?) l'a très bien dit :
- L'UMP a deux Papas !!!.
Tous les clignotants économiques sont au rouge vif, les entreprises se cassent la gueule à grande vitesse, le chômage explose, les dettes s'accumulent, et la préoccupation des dirigeants est de marier tout le monde.....Aujourd'hui, l'idéal de nos politiciens est celui des aristocrates décadents de la fin de l'ancien régime : profiter, ""parce que je le vaux bien"", de privilèges exorbitants, rouler carrosse, vivre dans des palais somptueux et me faire servir par une domesticité pléthorique et soumise.

Hein ?! Hein !?

7.Posté par Obs le 23/11/2012 08:59

"Un pas en arrière, deux pas en avant": ça veut dire que Pierrot trouve que F HOLLANDE avance? étonnant, n'est-ce-pas... merci Pierrot

8.Posté par moi je le 23/11/2012 10:40

post 4 : noe

""""Les gens peuvent s'aimer comme ils le veulent ...même sexe ou pas ... ce sera leur choix !"""""

oté noe arrêtez de prendre les vessies pour des lanternes !!!

vous avez déjà vu un couple sans sexe ?????

ne prenez pas votre cas pour une généralité !!!!

mêmes les animaux font l'amour entre eux !

alors entre deux femmes ou deux hommes c'est encore PLUS MEILLEUR !!!!

puisque bien souvent entre un homme et une femme il ne se passe rien ! même pas un tac-tac tous les 36 du mois !!!!

A MEDITER !!!

9.Posté par "VIEUX CRéOLE" le 23/11/2012 10:47

MONSIEUR LE PRÉSIDENT, MESSIEURS LES PARLEMENTAIRES de La Réunion ,la situation de la France et l'état de ses finances (dont le déficit colossal sous Sarkozy ne s'est certainement pas amélioré en 5 mois ! )exigent d'autres priorités que cette question de " mariage des homosexuels" .Celle-ci divise les Français de quelque bord politique qu'ils se trouvent.Toutes les confessions religieuses sont " vent debout"contre cette loi (qui n'est pas encore votée) ! Le pacs est en vigueur et est approuvé par une très large majorité de nos concitoyens . LA LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE DOIT ÊTRE TOUJOURS MENÉE VIGOUREUSEMENT ...RETIREZ CETTE PROPOSITION qui suscite tant d'inquiétudes , de problèmes moraux :les mentalités changent très lentement( si tant est qu' il faille, à tout prix ,les faire évoluer ,sous certaines pressions)! OU ALORS ORGANISEZ UN REFERENDUM D'ICI UN OU DEUX ANS :LE TEMPS POUR LES FRANÇAIS DE RÉFLÉCHIR POSÉMENT SUR CETTE QUESTION !!!

10.Posté par petit électeur le 23/11/2012 18:31

Quel cirque !!!
La "liberté de conscience" se traduira selon "lui Président de la République" , par une autorisation de célébrer les mariages de la discorde à un adjoint, ... par délégation !!!
On en rirait s'il n'était Président de la République...

Voir qu'un principe aussi basique que celui de la délégation, qui est quotidiennement appliqué par des conseillers municipaux être aussi mal appréhendé par "lui Président de la République" est affligeant, mais il ne faut pas le dire.... il est Président !!!

Je puff !!!

11.Posté par @ noé le 23/11/2012 18:44

Noé, mon cher Noé: Ce 21 décembre 2012 sera ta deuxième journée historique, la fin de ce monde après le déluge...selon les mailleurs (lol)

Après avoir construit ton navire selon qui tu sais, tu y a fait monter ta famille (de tous les sexes...) et des animaux de ton choix selon le critère du sexe... oups !!!

Ce 21 décembre, si ton Maître te demande de choisir un seul couple pour mettre à bord de ton arche, qui choisiras-tu ? Un couple d'homos ou un couple d'hétéros ?

J'rigole ...

12.Posté par Mwa la pa di le 24/11/2012 10:36

A force de reculer, il va finir par se faire enc.....

13.Posté par Sansblague le 24/11/2012 12:41

post 9
"dont le déficit colossal sous Sarkozy ne s'est certainement pas amélioré en 5 mois !"
-----------------------------------
C'est faux rétorquera l'illuminé de l'antiquité. Il n'a rien fait SARKOZY, je le jure pour lui. Je suis prêt à l'ordalie. C'est parce que vous êtes de gauche que vous attaquez cet honnête politichien...pardon mon doigt a fourché "politicien".

14.Posté par "VIEUX CRéOLE " le 24/11/2012 13:41

JE NE SUIS NI DE GAUCHE ,NI DE DROITE :J'OBSERVE JE CONSTATE..ET JE M'EXPRIME : PARFOIS CELA DÉPLAIT A LA DROITE ET PARFOIS CELA NE PLAÎT PAS NON PLUS A LA GAUCHE !!!

15.Posté par blacko le 26/11/2012 15:44

T'avances ou tu recules, comment veux tu ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes