MENU ZINFOS
National

Hollande et Valls gagnent en popularité


- Publié le Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:03 | Lu 895 fois

François Hollande et Manuel Valls rebondissent légèrement dans le coeur des Français, d’après une enquête du baromètre YouGov pour Le Huffington Post et iTélé. Pour ce mois, le président de la République et son premier Ministre ont gagné, respectivement, deux points (16%) et trois points (18%) de popularité.

Ce sensible rebond survient "malgré les mauvais chiffres du chômage de la semaine passée" note le Huffington Post.

"Cette embellie se vérifie dans la quasi-totalité des franges de l'opinion", même si "c’est particulièrement au sein de son propre camp que le président de la République engrange", précise de son côté YouGov.

Manuel Valls peut également avoir le sourire. Avec ce score de 18 %, la barre symbolique des 20 %, qu’il n’a plus atteint depuis juin, est désormais largement accessible. Le premier ministre reste, cependant, derrière son chef à l’Élysée chez les sympathisants PS et EELV.




1.Posté par jean jouhis le 06/10/2016 15:41

tout bon

2.Posté par Dazibao le 06/10/2016 17:53

C'est pour cela que VALLS est allé récemment en afrique: consulter un marabout et acheter des gris-gris......

3.Posté par Eon le 06/10/2016 18:31

Félicitation au 1er Ministre et à notre Président ... On commence à reconnaître leur travail pour le mieux-être des françaises et des français !

4.Posté par Question pas bette le 06/10/2016 19:52

hi hi hi ............

5.Posté par Pif le yinch le 06/10/2016 20:40

Non les gars, je préfère vous épargner un commentaire de zozossi.
Le Huffington post et tous les médias français sont aux mains des sionistes, des USA, du ...
Faisons plus court : ils ne sont pas aux mains du FN et du camp oriental.

Si vous voulez la vérité, c'est sur la "Pravda" que vous la trouverez (d'où le nom) : "Les électeurs français ont pris les armes pour assiéger Paris".
Si vous voyez des mecs avec des fourches et des faux dans la rue, cherchez pas à comprendre !

6.Posté par kld le 06/10/2016 21:21

ce parti dit socialiste , en tapant sur les classes moyennes, et en épargnant les pluuuuuus riches d'entre nous , bien que la richessse soit un bienfait , je n'en disconviens pas , étant un adepte de la "libre entreprise" et oui .............. a loupé le coche .

la théorie de la "régulation" indispensable dans un systéme économique libérale a été bafoué par ces "socialistes" .............. triste , à espérer le retour de la droiiiiiiite ,pour dire ! ou au mieux d'in macron , soit disant sans parti .pourtant la droite et la gauche , cela a un sens , ne serait ce que sur les questions de société et d'histoire .............. pov macron , ni de droite , ni de gauche , y fé ri .............. Bayrou , le descendant de "paysan" , vive le centre ?

7.Posté par kld le 06/10/2016 21:29

merci pif le chien , ( c'est pas coco , ça , pif le chien ? lol ,,,,les connaisseurs de l'hiiiiiiistoire apprécieront )

bref , merci PIF , toutou adoré , de nous épargner les commentaires du zob zossi , l'admirateur de Jeanne dite la Pucelle d'Orléans ? version fn de souche , canal historique .

.la pov , elle n'en demandait pas tant ,la Jeanne, brulée vive avec la complicité des papistes , les anté fn ............... vive la Jeanne Républicaine , vive la République, à mille lieux, comme les bottes de 7 lieux , de la jeanne fniste .

8.Posté par Dazibao le 06/10/2016 22:02

Si vous voyez des mecs avec des fourches et des faux dans la rue, cherchez pas à comprendre !

............................

C'est allo ween ? Pas plus, car des français dans la rue c'est un mythe. En 1789, c'étaient pas eux déjà. C'étaient certainement des migrants......

9.Posté par kld le 06/10/2016 22:41

post 5 , trop fort +++++++++++++++++ "fun and reality now", lol !

10.Posté par vanille le 07/10/2016 06:42

Encore un sondage aussi réaliste que le "ça va mieux" de qui on sait.

11.Posté par Pif le yinch le 07/10/2016 13:59

6.Posté par kld

Comme tu le dis, cher Kld, il y a un sens à être de gauche ou de droite, de tel parti ou d'un autre. Mais il y a aussi des limites à ce sens.

Un parti dit "il faut mettre une parka un bonnet et des gants"
Un autre dit "il faut prendre un parapluie"
Un autre dit "il faut se mettre torse nu"
Et un autre dit "il faut mettre un chapeau" (pour pas être décoiffé)

Mais les saisons se succèdent : froid, pluie, chaleur, vent.

Dans ces cas-là, chaque parti aura son heure de gloire selon la saison dans laquelle on se trouve.
Et quand un parti n'est pas dans la bonne saison, on peut comprendre qu'il continue d'exister, en attendant la saison où il aura raison.
Mais on peut difficilement comprendre qu'un parti clame qu'il faut mettre une parka un bonnet et des gants, alors qu'on est en plein été et qu'il fait 40° à l'ombre !
(Même si en été il y a aussi des jours de pluie, de vent ...)

Voilà les limites de la politique strictement partisane !
Les citoyens vivent une ou deux saisons, mais la nation traverse les années, et les politiciens sont censés penser "nation" plus que "citoyens".

12.Posté par PEC-PEC le 07/10/2016 20:49

Ce qui est intéressant, c'est 16 % et 18 %, misère ça vole bas !
Belle percée dans le monde des médiocres, voir incapables et incompétents.... Le vrai sondage c'est pour mai 2017....Et là point de salut, ni pour l'un ni pour l'autre. peut être qu'ils sont sur les rails du sauvetage de l'usine de Belfort....Allez tous le monde dans le train, attention au départ !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes