MENU ZINFOS
International

Hollande et Obama iront chercher la croissance


C'était leur première rencontre officielle. Le président français François Hollande a fait état d'une "convergences" de vues avec son homologue américain Barack Obama sur la nécessité de relancer la croissance pour faire face à la crise.

Par . - Publié le Samedi 19 Mai 2012 à 09:02 | Lu 1166 fois

Hollande et Obama iront chercher la croissance
"La croissance doit être une priorité (...) Sur la croissance, le président Obama a pu marquer une convergence", a déclaré le président Hollande, en soulignant que les deux hommes ont "la même conviction que la Grèce doit rester dans la zone euro".

De son côté, Barack Obama a indiqué devant son homologue que le sommet du G8 prévu dans la soirée à Camp David, près de Washington, allait évoquer des moyens énergiques pour soutenir la croissance dans le monde. "Entre la France et les Etats-Unis, il y a des causes que nous partageons", a-t-il ajouté.

Le deuxième grand sujet, c'était bien sûr l'Afghanistan. "Le retrait n'est pas négociable, c'est une décision de la France et elle sera appliquée", a déclaré François Hollande, un peu plus tard, à l'ambassade de France. Tout en redisant que cela se fera "en bonne intelligence". Les détails vont encore être discutés à Chicago, dimanche et lundi, à l'occasion du sommet de l'Otan.

Aux yeux des militaires américains, la solidarité au sein de l'Alliance atlantique doit primer, même si le retrait français peut être motivé par une promesse de campagne.

Les Américains "chérissent profondément" leur relation avec la France, a par ailleurs déclaré Barack Obama à son hôte, tandis que François Hollande a estimé "très important que je puisse affirmer l'importance que joue la relation entre la France et les Etats-Unis".




1.Posté par mazenbron le 19/05/2012 09:14

Depuis que certains se sont interrogés sur la taille d'Hollande ,ce dernier semble hanté par un problème de croissance ...

2.Posté par ernest sanzot le 19/05/2012 09:43

Avec les dents ???

3.Posté par DON PAKE le 19/05/2012 09:48

Croissance ????? C'est la richesse en plus ??? Donc consommer et produire plus ! C'est acheter et vendre plus de désir et non de besoins réels... pollution et souffrance en plus. Alors qu'en 2012 on pourrait travailler moins et consommer moins pour vivre plus. Travailler 2 jours semaine suffirait pour nourrir tout le monde. Mais non la publicité, l'armement, le pétrole, la pornographie et les médias vont augmenter au détriment du social, de l'éducation... Et les banques vont continuer a creer de la masse fictive d'argent sous forme de dette (crédit, prêt...). Si on résume au lieu d'austérité inutile, on va avoir du consumérisme inutile et les banques vont faire augmenter encore et toujours la dette ce qui aggravera d'autant plus le cas de la France ! L'Irlande a vire son gouvernement, annulé la dette et punis les fraudeurs spéculateurs. Mais cela personne ne le montre dans les médias parce que c'est de l'anti-capitalisme ;-))) Le nouvel ordre mondial a encore gagné, la gauche est finalement comme la droite c'est a dire sans courage, sans solutions et sans respect du peuple qui continue dans la servitude a exercer son pouvoir d'exploiter d'autres humains a travailler pour des centimes a l'autre bout du monde... Vous portez des NIKE ? Regarder Michael Moore ou Mr Mondialisation ca vous dissuadera. Quand ca va peter cette crise de 2012 ressemblera a un pique nique. Vive la liberté et fin a l'esclavagisme moderne.

4.Posté par C''est pas plutôt le contraire ??? le 19/05/2012 12:15

"la même conviction (Hollande et Obama) que la Grèce doit rester dans la zone euro"

Quel intérêt les USA ont-ils que ça marche bien pour la Grèce et pour l'Europe ?
Au contraire, leur intérêt est que l'Europe vole en éclats pour qu'ils restent la seule grande puissance. Un bon moyen, c'est d'indiquer un mauvais chemin pour l'Europe. Au lieu de se débarrasser de cette brebis galeuse, ils diront : "Soutenez la Grèce" avec l'arrière pensée : "ruinez vous, pour que vous alliez de plus en plus mal".

5.Posté par Caton2 le 20/05/2012 16:17

Du pipo ce que j’entends sur les ondes des radios et que je vois sur les TV françaises.
Hollande n’a pas eu droit à plus de 20’ d’entretien seul à seul avec Obama (source presse américaine), l’accord sur la croissance, ce sont des paroles à usage de politique intérieure US et française, sans plus.

Voici le commentaire d’un français expatrié sur « l’évènement »
« Aucun des journaux et des chaînes politiques américaines n’ont annoncé ou même analysé et commenté la réunion au « bureau ovale » de la Maison Blanche.
Seul media à y faire allusion est CBS avec une photo de Hollande sans aucun commentaire politique. Nous avons dîné avec des proches de Romney hier soir et personne n’était au courant de la visite de Hollande.
Les commentaires politiques seront abondants à partir d’aujourd’hui pour le G8 au « Camp David » et à Chicago pour la réunion de l’OTAN. Les choses sérieuses vont commencer ce week-end et les seules voix que l’on a entendu sont fermement opposées a un retrait des troupes françaises dès 2012, en désaccord avec le contrat de l’OTAN sur l’Afghanistan.
Autre point de divergence, la presse américaine parle de 20 minutes de réunion avec Hollande quand la presse française parle de 1h30 de meeting, je suppose qu’ils incluent la conférence de presse et aucun commentaire sur le déjeuner avec Hillary Clinton (...).
Les seuls articles sur cette journée américaine du président de la France se sont résumés à deux faits: « Vous avez déclaré en 2008 que le G8 était un club de riches et qu’en pensez-vous aujourd’hui ? Réponse: J’y suis donc c’est différent » et puis l’histoire de la cravate au dîner du G8. 
Je voudrais, d’autre part, gentiment vous dire ma façon de penser sur l’absence de notre Ministre de tutelle Mme Benguigui – Ministre des français de l’étranger.
Cette non-présence à cette 1ère réunion avec les « expats » mais une préférence pour les plages de Cannes et le Martinez démontre un non-respect évident. Elle démontre en une journée son incompétence et sa préférence aux français du bord de la méditerranée mais surtout sa méconnaissance des dossiers importants « gratuité des écoles françaises a l’étranger ou les nouvel impôt de solidarité requis aux expatriés ». Un nouveau ministre est comme un nouveau dirigeant, il est jugé sur l’expérience et les actes et malheureusement son expérience en tant qu’expatriée ou ministre est inexistante et ses actes nous ont montré sa préférence pour les paillettes et les plages du sud de la France. »

Vous savez comment la presse américaine appelle notre «première dame »? « The First Girlfriend » (traduction « La 1ère petite amie »). Je vous rappelle que tout président américain doit être marié et ne pas vivre en concubinage.

6.Posté par polo974 le 20/05/2012 16:56

c'est bien de chercher, encore faut-il la trouver...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes