MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hollande deviendrait-il courageux ?


Par Jules Bénard - Publié le Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:20 | Lu 1179 fois

A l’impossible nul n’est tenu mais tout fini par arriver. Au moment où plus personne n’y croyait. Ce président terne, peu séduisant avec son perpétuel air de chien battu, son discours atone et son entrain proche de celui d’une oraison funèbre, reprend des couleurs.

Voilà que François Hollande se met à parler en faveur de la Grèce maintenant ? Ce qui veut automatiquement dire qu’il affronte bille en tête la redoutable chancelière de Berlin, celle-là même qui rêve de faire marcher l’Europe au pas de l’oie et de la Banque centrale européenne ; cette sinistre BCE qui n’est qu’une filiale du FMI et de la redoutable Christine Lagarde, une des femmes les plus puissantes du monde. Une des plus riches aussi, qui ne jure que par l’ultralibéralisme et une mondialisation à outrance qui nous a menés là où nous sommes : au fond de trou !
Cela signifie-t-il que François Hollande aurait enfin admis que l’Europe ultralibérale a montré ses limites et décidé de partir en guerre contre ?

C’est là qu’il se démarquerait vraiment de son ludion de prédécesseur qui avait suivi l’Angela dans les moindres recoins de son cerveau reptilien. L’agité du bocal copain comme cochon avec la draculesque Lagarde.
Il est un autre domaine où Hollande montre qu’il en a un peu plus qu’on ne le pensait dans la culotte, l’action militaire résolue contre le terrorisme en Afrique. Jusqu’ici, la France est en effet le premier pays à s’être engagé résolument contre Boko Haram et ses avatars nord-africains. Donnant l’exemple à deux pays d’Afrique noire enfin partis en guerre contre les ignominieux islamistes tueurs de femmes et d’enfants.

Et la France obtient des résultats sur le terrain qui prouvent qu’il n’est pas venu le temps de se résigner contre l’inhumain.

Le petit Sarko, lui, avait plutôt obtenu le résultat inverse avec ses revirements incessants. Après avoir piqué le pognon de Kadhafi, il l’a fait exploser à coups de Rafale. Résultat des courses, après l’assassinat du dictateur fou, la Libye est devenu un foyer d’infection islamiste, un territoire phagocyté par des factions rebelles où les terroristes ont la plus belle part et peuvent s’entraîner à l’aise avant d’aller expérimenter leur toute neuve science de l’extermination en Tunisie voisine.

Hollande soigne peut-être son image (qui en a bien besoin) avec cette politique de force que l’on ne peut qu’approuver. Soit ! Mais ça rentre dans la lignée des mesures indispensables et nécessaires si l’on veut commencer enfin à se débarrasser des islamistes. Ils sont déjà en train de se métastaser au Proche-Orient où les Américains se livrent à des frappes aériennes uniquement : depuis le Vietnam, il est mal venu d’envoyer de petits GI’s payés pour ça se faite tirer dessus à l’étranger. A se demander pourquoi ils subissent une telle formation, de haut niveau pourtant.

Je ne sais pas si cela sera suffisant à Hollande pour se faire réélire. Est-ce d’ailleurs souhaitable ? Je n’en suis même pas sûr.

Mais il l’a fait. Rendons-lui au moins ça qu’il semble être plus courageux que bien d’autres et bien plus que nous ne l’en pensions capable.

Jules Bénard




1.Posté par KLD le 10/07/2015 17:55

plaisante lecture M. Bénard .bravo !

2.Posté par André le 10/07/2015 18:30

"ce président terne, peu séduisant avec son perpétuel air de chien battu, son discours atone et son entrain proche de celui d’une oraison funèbre...." beau portrait
C'est bon à lire ce courrier ....

3.Posté par GIRONDIN le 10/07/2015 18:54

1.Posté par KLD
je plussoie ami KLD

Mr Benard
D'accord avec vous pour la Grèce et le Sarko, moins pour Boko Haram.

Depuis le début Hollande souhaitait un compromis qui était refusé par Merkel.
Au bout du bout, les négociations continuent. C'est un camouflet pour l'Allemagne.

On verra s'il change d'attitude envers la Russie!


4.Posté par KLD le 10/07/2015 20:34

Girondin , ok , mais la Russie n'a pas la "tradition" démocratique " hormis la période trop longue des "colonels" , de la Russie , non ? l'idéal démocratique , à prendre en compte, pour viser un monde meilleur , il me semble. et il faut viser , si, si !

5.Posté par GIRONDIN le 10/07/2015 20:55 (depuis mobile)

4. KLD
Oui, pas sûr qu'en traitant la Russie de la sorte que les choses s'arrangent chez eux. En s'alignant sur les positions US la France et l'Europe se sont trompées,. Il fallait traiter le peuple Russe pour ce qu'il est, un grand peuple.

6.Posté par GIRONDIN le 10/07/2015 21:31 (depuis mobile)

KLD
La Russie aurait pu devenir un partenaire de L''Europe pas +/pas - pire que certains autres.
Finalement l''histoire Ukrainienne a renforcé le patriotisme Russes et Poutine sort gagnant pour avoir résisté à l''occident. Après?!?!?

7.Posté par KLD le 10/07/2015 22:23

Oui , après .......... l'avenir nous le dira ....en tout cas , vive la musique russe , grandiose et nostalgique à souhait ! (et la vodka à modérer ! )

8.Posté par GIRONDIN le 10/07/2015 22:51 (depuis mobile)

Mr Benard m''excusera un dernier mot sur les Russes à KLD:
http://fr.sputniknews.com/caricatures/20150707/1016893332.html

9.Posté par Amoinsmemca le 10/07/2015 23:21 (depuis mobile)

J''ai adoré le début de l''article,tres bonne description

10.Posté par KLD le 11/07/2015 01:00

excellent le lien merci mister girondin !

11.Posté par Excalibur le 11/07/2015 05:30

je n aurais mieux dit....

12.Posté par @ GIRONDIN ET KLD le 11/07/2015 13:38

Cessez de polluer les débats avec vos analyses à la con! Prenez-vous un rendez-vous entre amoureux et congratulez-vous directement.

13.Posté par GIRONDIN le 11/07/2015 14:19 (depuis mobile)

12. @ GIRONDIN ET KLD

Kld que penses tu de cette analyse de 12.@?

Je la trouve intéressante pour ma part. On ne peut pas nier que dans toute cette histoire geopolitico l''amour triomphera.
Oui il est bien une question d''amour!

14.Posté par Glandeur de Première le 11/07/2015 15:24

Hollande a toujours été courageux et, tout le monde ne peut pas en dire autant. Surtout pas vous Mr Jules Bénard !

15.Posté par KLD le 11/07/2015 15:41

oui , Girondin , certains , à priori , sont jaloux d'une certaine convivialité sur ce forum et sont particulièrement aigri , des pisses froids , je dirais ...................mais bon NRL , NRL !!!!!
Nous rirons longtemps


bon week !

16.Posté par GIRONDIN le 11/07/2015 17:13 (depuis mobile)

Bon week-end à toi ami KLD

Et oui Nou Riron Lontan©®

17.Posté par prout le 12/07/2015 10:26

Courageux, le toutmou!? Mdr! Il fait tout simplement ce que lui ordonne l’oncle Sam, point barre.

18.Posté par Choupette le 12/07/2015 13:15

C'est comme la pub pour la boisson :

"Les Régionales vous donnent des aiiiiiles ... "

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes