MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Hollande devait venir quand même !"


Et moi j'ai honte d'être créole.

Par Jules Bénard - Publié le Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:29 | Lu 1214 fois

"Hollande devait venir quand même !"
Cela me rappelle une réflexion de Jean-Pierre Marielle, de sa voix profonde et désabusée, dans l'excellent film "La valise" (avec Darc et Constantin) :
"Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries !"

Ce matin sur les ondes, j'ai entendu toute une théorie de crétins et d'abrutis s'élever contre le fait que Hollande a annulé son voyage à La Réunion.
"Oui... vous comprenez... il a promis de venir, il doit venir !... Le crash de cet avion en Afrique, ça ne nous concerne pas... Il peut gérer ce crash sur internet, il n'a pas besoin d'être à l'Elysée pour ça !... Nous l'attendions à Bois-Rouge... "

Il me navre de dire ceci : ces crânes creux sont des citoyens comme les autres ; ils ont donc le droit d'être des électeurs. C'est là où le bât blesse.
Comment peut-on voter en toute conscience de cause quand on est plus con qu'un pied de brède lastron ?

Autre chose : si j'ai voté Hollande en 2012, j'ai largement eu le temps de me rendre compte que je suis un des millions de cocus de la république. Cocu à sec, jusqu'à l'omoplate incluse et ça fait mal.

Mais : la France se trouve plongée au coeur d'une très grave crise internationale et humanitaire. Elle est concernée au premier plan en raison de ses engagements anti terroristes en centre Afrique. Je soutiens totalement la position de la France sur ce point.

Je n'aime pas Hollande (pardon : je ne l'aime plus). Mais il est notre président. Et dans une grave crise comme celle que nous traversons, nous devons être derrière lui ! C'est ça la force d'une nation.
C'est ce qu'a dit Bill Clinton à propos de l'imbécile de Bush après le 11 septembre. Et il n'y a rien d'autre à dire !

Depuis la fin de la Guerre froide, c'est la 1è fois que nous nous retrouvons devant la menace d'un conflit généralisé.
La Russie d'un côté, qui tire à boulets rouges ; l'intégrisme de l'autre, les démocraties au milieu. Choisis ton camp camarade.
En tout cas, La Réunion n'est pas le nombril du monde.

Je suis des 43% qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Mon minimum vieillesse a plutôt capoté depuis "le temps du changement". Nos agriculteurs vivent de plus en plus mal. Oui.

Mais pour l'heure, il y a une très grave crise internationale. Même si Marine (que je n'aime pas), même si Sarkozy (que j'aime encore moins), même si Mélanchon (que je me suis pris à aimer, tiens!) étaient à l'Elysée, je tiendrais le même discours :

Devant une si grave crise, qui risque d'enflammer toute la planète, nous devons être derrière le chef de guerre.
On n'en a pas d'autre, merde !




1.Posté par KLOD le 25/07/2014 18:41

Effectivement , quant on entend ce que l'on entend et que l'on voit ce que l'on voit, mon ile a du souci à se faire...............

2.Posté par la crise le 25/07/2014 19:32

Je t'approuve entièrement Jules!
Que dire de l'autre agité de dépité qui a sorti un communiqué pour exprimer son mécontentement à propos de la non venue de Hollande?
Et radio "ladilafé" qui lui sert de caisse de résonance! Pitoyable!

3.Posté par francki le 25/07/2014 22:52

Devant une si grave crise, qui risque d'enflammer toute la planète chacun travail pour son territoire pour de bonne condition ici rien n'est fait

y a pas de crise déjà ! l'argent coule a flots. la Réunion il y a longtemps quelle est en guerre psychologique GUERRE SECRET DE NON DROITS

les morts se compte par centaines les suicides,les violences etc... depuis 2012 , 1, 2, 3, suicidé par jours faite le compte oui nous somme en guerre

4.Posté par chikun le 26/07/2014 05:32

Et si l'occupation de la scène médiatique par "le chef de guerre" n'était qu'une opération diversion destinée à masquer les chiffres désastreux du chômage en Juin ?
-"La reprise, elle est là" : 9400 chômeurs de plus !!!!
Hein ?! Hein !?
Et puis, a quoi bon venir quand on sait qu'on va être (très) mal reçu par ses "amis" ?
Hein ?! Hein !?

5.Posté par un soutien ça se mérite le 26/07/2014 09:24

Je pourrais logiquement soutenir Monsieur Hollande dans cette circonstance ou dans d'autres si j'avais conscience que lui même défend en toutes circonstances les intérêts de la Nation française.
Mais ce n'est pas l'impression que la grande majorité de ce qu'il fait me donne vraiment.
Et il me semble que de plus en plus de Françaises et Français de tous âges, de toutes confessions et de toutes origines le pensent.

6.Posté par tiorpia le 26/07/2014 11:08

si si hollande a annuler son voyage pour tous les decus il va venir en habit du pere noel dans sa hotte il va distribuer des cadeaux ......... rester sur terre les gars venue ou pas il ne changera en rien depuis paris s il veut il va changer.......

7.Posté par yenamarre le 26/07/2014 10:28

Tout a fait d'accord JB!!
On doit respecter celui qui est a la tête !!
Sinon c l'anarchie .. Droite ou gauche quelque fois il faut l'unité pour qu'une nation avance ..

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/07/2014 13:37


*"CHEF de GUERRE" ?, Hollande ?? - "Merde" alors ! ! !

9.Posté par Choupette le 26/07/2014 15:22

" ... conscience de cause ... " ?!

Ça se dit, ça ?

En toute connaissance de cause, je savais. Mais là ... ?

10.Posté par Turbo le 26/07/2014 16:54 (depuis mobile)

Faut arrêter de dire "honte d''être créole".. Les Mauricien les antillais les haïtien etc..son des créole pas pour autant qu''ils ont aussi méprisant es enfants gâté et couillon que les reunionnais.. Mwin Ma honte être reunionnais...

11.Posté par noe le 27/07/2014 14:08

Allez pisser dans un broc donc ! Vilain malappris !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes