MENU ZINFOS
National

Hollande critiqué pour avoir remis la Légion d'honneur au prince héritier d'Arabie saoudite


- Publié le Lundi 7 Mars 2016 à 09:55 | Lu 3129 fois

Le président François Hollande a remis discrètement la Légion d’honneur à Mohammed ben Nayef, prince héritier et ministre de l'Intérieur en Arabie Saoudite. 

La cérémonie qui s’est déroulée vendredi 4 mars à l’Elysée, n’était pas inscrite à l’agenda présidentiel. 

Le prince héritier a été décoré "au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante" a répondu l’entourage du président. Lors d’une de ces visites en Arabie saoudite, François Hollande avait été "décoré de l’ordre suprême du Royaume".

L'Arabie saoudite est une alliée importante dans la lutte contre Daesh en Syrie. La France a conclu des contrats d’armement important avec le royaume. 

Une décoration qui suscite la polémique sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, 47 personnes avaient été mises à mort pour "terrorisme" et 150 en 2015 dans le royaume saoudien.

Hollande critiqué pour avoir remis la Légion d'honneur au prince héritier d'Arabie saoudite




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par Reveillez vous le 11/03/2016 10:18

https://www.youtube.com/watch?v=cq1C8kYck9Q

:-)

76.Posté par Pamphlétaire le 11/03/2016 06:45

Mon père, élu de gauche, renvoie sa Légion d'honneur à Hollande, écœuré par la décoration du dictateur saoudien. Sur le lien de Twitter, la lettre explicite de M. Alain NICOLAS.

Rappel : M. Alain NICOLAS a 71 ans, il est père de 3 enfants.

Il n’a jamais exercé de fonction élective.

Conservateur en Chef des Musées de France à la retraite, il est anthropologue et préhistorien encore en activité. Il a créé et dirigé le Musée d’Histoire de Marseille puis le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens de la Vieille Charité.

Docteur en archéologie, il a enseigné la protohistoire, l’anthropologie et les arts « premiers » dans diverses universités (Lyon II, Ecole du Louvre, Université Senghor à Alexandrie, Université de Provence).

Il a travaillé à l’Office Régional de la Culture, en charge du patrimoine culturel (1983-1987), et en fut le délégué CFDT du personnel.

Il a été chercheur associé (anthropologie) au Centre de Recherches, d’Etudes et de Documentation sur l’Océanie (CREDO : CNRS, EHESS, Universités), entre 1996 et 2003.

De 2004 à 2006, il a été diplomate, Conseiller Culturel à l’ambassade de France à Suva (Iles Fidji).

Ses recherches en préhistoire et en anthropologie l’ont amené, dès les années 70, à réfléchir à l’écologie politique dans la mesure où celle-ci affirme l’espèce humaine, dans toutes ses dimensions et ses systèmes, comme responsable de notre avenir commun.

Après avoir longtemps milité au PS et à la CFDT, c’est en 2008 qu’il a rejoint EELV, sensibilisé aux urgences écologiques multiples, pour participer aux différentes luttes menées notamment dans les domaines du nucléaire, de l’eau, du respect des cultures et civilisations, de la faim, de la pauvreté.

Il a récemment (2010-2012) co-organisé le Forum Alternatif Mondial de l’Eau, en charge de la programmation culturelle.

Alain NICOLAS est chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

75.Posté par polo974 le 08/03/2016 18:02

31.Posté par Beurk le 07/03/2016 15:19 | Alerter
""" Si j'étais à la place de gens qui ont eu la légion d'honneur pour de vraies raisons ... """

Ah bon, il y en a ? ? ?

(et choupette qui se met à faire du mors ... . ... .)

74.Posté par stormbridge le 08/03/2016 14:32

@post64 STEVE (harris ?)
En dehors d'ADX tu peux citer : Vulcain,Attentat Rock,Killers,Nightmare,Sortilège
Et là cela commence à être pas mal.

73.Posté par Libérez le défenseur des droits humains Waleed Abu Al-Khair ! (GS) le 08/03/2016 14:01

Arabie saoudite: 15 ans de prison pour le défenseur des droits humains Waleed Abu Al-Khair.
"Waleed Abu al-Khair est un éminent avocat qui a défendu de nombreuses victimes et militants des droits humains, notamment le blogueur Raif Badawi. Son engagement lui vaut de purger actuellement une peine de 15 ans de prison, assortie de 15 ans d’interdiction de quitter le territoire.
Il est le premier défenseur des droits humains à avoir été condamné en vertu d’une nouvelle loi antiterroriste saoudienne entrée en vigueur début 2014."

On peut signer la pétition pour sa libération : http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Dossiers/Arabie-saoudite-15-ans-de-prison-pour-le-defenseur-des-droits-humains-Waleed-Abu-Al-Khair-16934

72.Posté par Kaloupillé le 08/03/2016 13:30

Quel déshonneur de donner une Médaille de la Légion d' Honneur au Prince Héritier d' Arabie Saoudite ...
c'est de la FOUTAISE et IRRESPONSABLE ....
de savoir que ces mêmes Gens sont c'est des CRIMINELS et qui sont complices avec L' O.N.U. pour Distribuer de la Drogue en grande Quantité par Tonnes des cachets le CAPTAGON ...qui détruisent le cerveau de nos enfants en France , c'est une HORREUR .... Hollande ferait mieux de donner des petites Entreprises en France qui se bat pour donner du Travail à nos enfants et donner l' espoir d'un Avenir plus serein que de voir mourir nos enfants et de les voir partir faire la Guerre , quel avantage de soutenir DAECH.... ? qui sont protéger par L' ARABIE - SAOUDITE ....à bon entendeur !!!

71.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 08/03/2016 12:34

A sa prochaine venue en France, on lui remettra l'ordre du mérite................

70.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 08/03/2016 12:32

Ce prince il n'a pas bien compris les us et coutumes de la France: il porte la rosette sur la tête.......

69.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 08/03/2016 12:21

Donner la légion à n'importe qui? Nom de nom, foi de Hervé, vous allez voir de quel bois je me chauffe!

68.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 08/03/2016 12:19

(Le Point ): La liste des bénéficiaires étrangers n'est pas communicable au public, raison d'État oblige. Nicolas Sarkozy avait décoré Ali Bongo au Gabon. Mitterrand avait réalisé l'exploit, en 1987, de décorer le général Noriega, dictateur de Panama. Ce dernier, jugé à Paris en 2010 pour blanchiment lié au trafic de drogue, arborait fièrement sa breloque sur le banc des accusés. Car le piège est toujours le même : les présidents français décorent leurs invités sulfureux dans la quasi-clandestinité, mais les récipiendaires, eux, s'empressent de le faire savoir.

67.Posté par Jean-Philippe Smet est ni un homicidaire ni un donneur d'ordre criminel ni un dictateur (GS) le 08/03/2016 11:04

Il y a une différence fondamentale, c'est que le décoré Jean-Philippe Smet est ni un homicidaire ni un donneur d'ordre criminel ni un dictateur.
C'est pourquoi, avant de discerner toute distinction honorifique, un Etat devrait vérifier que la personne a bien tout son honneur, que son coeur, ses lèvres et ses mains sont purs (ôtez vos gants !).
Relevons que nous ne nous faisons aucune illusion concernant les républicains, ni envers leurs « valeurs républicaines et laïques » puisque, par exemple, le condamné Philippe Pétain n'a pas été dégradé, et que malgré sa condamnation à l'indignité nationale, ses décorations ne lui ont pas été retirées.
Un déshonneur républicain et une injure aux 62 millions de victimes civiles des Deux premières Guerres Mondiales !

66.Posté par Choupette le 08/03/2016 10:32

Donner/Recevoir la médaille de la Légion d'horreur en catimini ... . La classe ... .

Il y a un cimeterre gravé dessus au moins ?

65.Posté par Yabos le 08/03/2016 10:20

Je crois que l'honneur de nos jours , le vrai,est surtout de ne pas avoir la légion d'honneur . Décoration maintenant dévaluée et remise à n'importe qui, sportif, politique, mécréant , etc. Cette décoration ne devrait être destinée qu'aux militaires ayant pris des risques lors des guerres et missions et fait actes de courage. Pour les civils, il existe d'autres décorations plus adaptées. Pauvre France.

64.Posté par steve le 08/03/2016 09:28

Trust est bien un bon groupe Francais mais le seul non . Trust est connu dans nos frontières ( c'est pour ca qu'en F on croit que Halliday est un rocker alors qu' au dela de nos frontières , c est un inconnu qui n'interresse personne ) alors que le seul groupe F ayant partagé de grosse scènes internationales avec des pointures s'apelle ADX . Musiciens novateurs, super matos , mais début des années 80 on préferait en France et tu tapes tapes tapes ce refrain qui te plait.... (et encore et encore..) culture musicale quand on écoute ce qu'on nous propose d'écouter...

63.Posté par ANTHECHRIST le 08/03/2016 08:06

Comme eno le dit dans son poste 10 ainsi que le souligne le post 59 avec son histoire hémorroïde ou tout le monde peut l'avoir...
D'une part je suis navré de voir que l'on décerne la Légion d'Honneur à n'importe qui c'est comme si les ricains donnait la Silver Cross à n'importe qui, la légion à perdu de sa splendeur, même ce gros con de Johnny l'a eût .
Mais alors en plus de la donner a un enfoiré qui fait régner la terreur et qui exécute ses opposant de la manière la plus sordide comme au moyen-âge tout cela parce que monsieur à du pétrole..., Poutine d'ailleurs a le gaz.
Je dis haut et fort il faut créer une autre distinctions pour les trou du cul et restituer les honneur de la Légion aux combattants.

62.Posté par Hommage aux victimes civiles d'hier et d'aujourd'hui (GS) le 08/03/2016 01:38

Au cours des guerres de Vendée et de la Chouannerie (1793-1796), les armées républicaines et bourgeoises, dont celles de Saumur, de Maine-et-Loire, massacrent les villageois(es), éventrent les vendéennes (y compris celles enceintes) et y mettent dans leurs ventres du foin pour leurs chevaux.
Au total plus de 200 000 victimes civiles, vendéens et chouans.
Ceci est un hommage aux victimes civiles.

61.Posté par Victimes civiles, villes massacrées, montée en grade, défilé et décoration (GS) le 07/03/2016 23:59

Grâce à Dieu, à Saumur les chevaux ne portent plus des ordures, mais hélas, ce n'est pas le cas partout dans le monde.

60.Posté par Didier NAZE le 07/03/2016 23:58

Façon de dire.....L Arabie saoudite.....décoré par le pays des droits de l homme !.....Hollande l a fait !....bon ceci étant dit , le sort réservé aux....condamnés est....peut ètre....façon de parler....inhumain, voir barbare....mais, la racaille, eux ils n en ont pas.....pas comme chez nous, ou cette racaille sévit tous les jours, et sont de plus en plus violents et n ont plus de limites !.....le nettoyage au karcher ne suffirait plus...la situation est trop grave.....Aiguisons les sabres....et préparons des billots....je suis pour un grand.....nettoyage....nettoyage en profondeur....j ai toujours pensé, que chez l ètre humain....il y a des déchets...qui peuvent ètre recyclables...et aussi des déchets qui ne le sont pas....et que fait on des déchets...non recyclables?!....j attends les commentaires....

59.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 07/03/2016 23:27

« La Légion d’honneur, c’est comme les hémorroïdes, n’importe quel cul peut l’avoir », disait (feu) Jean Yanne.

58.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 07/03/2016 23:27

"2006. A l’époque, Jacques Chirac, président de la République, remet les insignes de grand-croix, le grade le plus élevé, de la Légion d’honneur à Vladimir Poutine, dans le plus grand secret. La presse française n’est pas conviée, mais le président russe a pris soin de convoquer ses caméramen. Les images voyagent rapidement depuis Moscou jusqu’en France, et le tollé suit. Quelques semaines plus tard, Jacques Chirac se justifie en mettant en avant… les relations économiques des deux pays".


Poutine vaut-il mieux que ce saoudien.....?

57.Posté par KLD le 07/03/2016 21:47

bon , on retiendra qu'avec not potes hollande , le wahhabisme mérite la légion , surtout les contrats de vente d'armes d'ailleurs , restons "réaliste", ça fait marcher not bonne industrie et l'export , tout le mode est content , ya pas de mal à faire marcher les ventes d'arme , hein ? vive le wahhabisme !

56.Posté par KLD le 07/03/2016 21:35

exact stormbridge , on a entendu la meme chose ....j'ai pas voulu choquer nos lecteurs chastes de zinfos , mais exact , je ne m'en souviens que trop bien de Bernie Bonvoisin , le seul vrai groupe de rock français , le reste , pour les ptits gars et ptites filles qui veulent s'encanailler , bien trop gentil ............!!! tu fais du cheval , toi ? Saumur , c'est bien pour le cheval qu'ils disent ? mentalité de rat ? ça me donne envie d'enchainer avec "Rat race" de Marlie , mais là , c'est une autre histoire .............quoique ?

55.Posté par Mojito le 07/03/2016 21:29

socialisme et goulag font bon ménage.
"saumur le bastion de l'ordure , le fief du bourgeois , mentalité de rat..."
Tout ça me semble cohérent, tu m'as pris pour un encarté PS ou PC le petit pont de bois?

54.Posté par Titi or not Titi le 07/03/2016 21:28


@53.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... 😄👍

53.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 07/03/2016 21:14

la Légion d'honneur au prince héritier d'Arabie saoudite
............

C'est discriminatoire.Faut réclamer l'égalité avec le soutien du CREFOM. Effectivement:


Il faut que le prince héritier du séga, y gagne pareil.......

52.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 07/03/2016 21:07

Il y a sur ce site un posteur prénommé Hervé de chez plus quoi, qui n'aime pas que l'on dise du mal de la légion d'honneur. Cà le met colère grave...Pour lui c'est une atteinte à la Nation.....


Vous allez prendre un coup de légionélose, vous allez voir.....

51.Posté par stormbridge le 07/03/2016 21:03

@post38 kld : les paroles c'est : "saumur le bastion de l'ordure , le fief du bourgeois , mentalité de rat..."

50.Posté par KLD le 07/03/2016 20:58

oui Mojito , y avait "mesrine" aussi ........... de vrais hards rockeurs français , les seuls d'ailleurs , le reste est bien gentil , un p'tit Lavilliers pi tetes ? viva la musica ! bon gardons notre sang froid , et faisons comme si .... mais , un jour peut etre y appelle domin ? vive la légion d'hooonneur ! y a des grades au dessus en plus il me semble , faut etre proposé par un "pair" aussi , il me semble ? ha les "pairs" .......... un tit dossier à la préf pour la prochaine légion ? on propose Pierrot ou stormbridge , pour sévices rendus à la "patrie" ? ?

49.Posté par stormbridge le 07/03/2016 20:45

@post44 mojito : tiens pendant que tu y es puisque tu chantes du Trust , pourquoi tu ne mets pas les paroles de la chanson "Mr Comédie" ....??
Et KLD pourrait chanter aussi les paroles "les brutes".....Ou bien la chanson"Varsovie" : avec des paroles comme : socialisme et goulag font bon ménage....... Non je déconne là ça fait trop pour vous .......

48.Posté par Zozossi le 07/03/2016 20:20

Au-delà du fait lui-même qui dégoûte un peu plus encore (si c'est possible) de ce pouvoir hollandouillard moribond, il est intéressant de préciser le détail du calendrier de sa retransmission, qui est significatif de la désinformation ambiante.

La décoration est remise le 4 mars.

L'agence de presse séoudienne (SPA) est la seule à en informer le jour même.

La nouvelle est reprise le lendemain 5 mars par une agence israélienne (tiens…), Europe Israël News, qui précise que cette décoration a été remise "dans le plus grand secret".
En fait de secret, il suffisait de lire l'agence séoudienne (que cite l'agence israélienne).
Mais apparemment, la presse "française" ne lit pas les dépêches des agences étrangères…

Le même jour (5 mars), la nouvelle est reprise par Sputniknews (agence russe) et par des sites français alternatifs identitaires de réinformation.

Et du côté du gros média français, toujours un silence assourdissant.
Le 4: rien.
Le 5: rien.
Ils ne doivent toujours pas être au courant…

Ce n'est que le 6 que Big Me(r)dia sort de son mutisme -bien obligé- et retransmet l'information qui enflamme déjà la blogosphère.

C'est ça, l'"information libre et pluraliste" en démocrassouille.

Qu'on ne s'étonne pas du discrédit de la presse du système corrompu de l'Occident, presse que Trump fait huer à chacun de ses meetings par des foules énormes.

47.Posté par Alain BLED le 07/03/2016 19:45

C'est du commerce, et la photo le prouve : Flamby a été racheté par les confitures Bonne Maman :)

46.Posté par Marx le 07/03/2016 19:31

Post 34 a tout dit, ce post devrait etre épinglé en premier en haut...

45.Posté par Titi or not Titi le 07/03/2016 19:04

Hollande Pour Lutter Contre Le Chômage,
Va Vendre La Licence D'Exploitation A L'Arabie Saoudite
Du "Bataclan" Dans Chaque Grandes Villes De France ! 😜

ANouLa©®

44.Posté par Mojito le 07/03/2016 18:47

Yes KLD!!!! (et j'en rajoute quelques uns pour Choupette!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense à toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de sévices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Qu'on ne rattrape plus.

43.Posté par KLD le 07/03/2016 18:37

choupette , vive la république et vive l'orthographe à la choupinette framçaise ! mi aime zot toute , hein ma choupette ?

42.Posté par KLD le 07/03/2016 18:35

tiens ds le meme esprit de la légion d'horreur , je viens de découvrir un magazine génial , descriptif de la réalité vrai : "buz buz" ça fé plaisir , une bouffée d'oxygène , dans ce monde légion d'honneur et autre " je suis content de moi et du sysssssstème" . merci à eux ! thanks. la Réunion en l'air , du "nou la fé " en vrai et pas seulement l'emballage, du vrai "nou lé formidable" et pas seulement de l'institutionnel , que je vote pour twa ou pas !

41.Posté par KLD le 07/03/2016 18:11

danton ou robespierre ? la terreur ou le semblant de terreur ? vive la République sans ses breloques !

40.Posté par Choupette le 07/03/2016 18:02

19.Posté par KLD
30.Posté par KLD
36.Posté par KLD
37.Posté par KLD
38.Posté par KLD


Ça va ? T'as assez fait ton intéressant ?
Bon, tu peux regagner ta chambre aux Orchidées maintenant ... .

Au fait, ils ne donnent pas de cours de dactylographie là-bas ? Par exemple que les signes de ponctuation ne s'utilisent que par 1 ou 3.

39.Posté par Danton le 07/03/2016 17:05

Ne faite pas un cas avec cette breloque
Localement elle est distribuée comme des petits pains, idem en métropole
Ici vous montrez votre tete à quelques cocktails , votre tete devient connue et hop c 'est accroché
Il y à belle lurette qu'elle a perdu toute signification
Nos presidents, ministres et autres la refile à ceux qui en font la demande
Bonaparte qui avait créé cette décoration pour ses meilleurs soldats qui défendait le territoire et la nation, doit se retourner dans sa tombe
Pour les militaires, la seule façon de l'avoir est de mourrir en mission
Pour les civils , les relations hautes placées suffisent
Et pour le commun des mortels, qui trime et qui fait tourner le bastringue pas de reconnaissance

38.Posté par KLD le 07/03/2016 16:35

quand on voit ça ////////////vos religions , vos nationalismes , ...............zot y fé ri ................
"ne pas faire à autrui ce que l'on voudrait pas que l'on fasse à soi meme ", en dehors de ça .................

en dehors de ça , comme disait des rockeurs français , pas johnny ou mitchelle , des comiques ..... mais TRUST " je pisse sur Saumure , le bastion du bourgeois ...." hey les djeuns , trust ????????????zot y conné ?

37.Posté par KLD le 07/03/2016 16:26

je plussoie à Alwatani , que Allah ou Yawhé , ou Boodha , ou Kali et la trilogie des avatars ( ya des trilogies memes chez les hindouistes , marrants non , ) .............. , nous éclairent ...........l 'iniquité et .......c'est pas gagné ! Noé et Cham et Japhet et Sem et MOISE et Allah et Boudha et Shiva et Notre éléphant symbole de sagesse ( et Vishnou aussi ) et tous autres "clairvoyants" , qu'est ce que t'en pensent , la légion d'horreur .....ha "wisdom is only dream ". venant de la framce , nation nucléaire , 4ème vendeur d'arme au monde , on peut la distribuer la légion .....pa ni pièce problème, ben ! donne , donne .

36.Posté par KLD le 07/03/2016 16:16

ha merci alwatani , vive le wahhabisme et la lééééééégion d'hoooooooonneur , ou d'horrreur !

35.Posté par Alwatani le 07/03/2016 16:09

O paradoxe...
Ce wahabite porte sur son abbaya ...une croix, la Croix de la Légion d'Honneur.
Pour mémoire: arborer une croix en Arabie est une marque d'apostasie, un crime passible de la peine de mort.
Mohammed ben Nayef, gardien des Lieux Saints de l'Islam serait-il un apostat, un mourtad ?
(مرتد).
S'il est un "bon musulman", il devra publiquement brisé cette croix, fût-elle de la Légion d'Honneur.

34.Posté par Alwatani le 07/03/2016 16:01

@24 Zozossi
Kamal Daoud est un Algérien qui a choisi de vivre en Algérie.
Il connaît les réalités et les implications de la doctrine wahabite.
En Algérie, de 1991 à 1998, les islamistes, inspirés, armés et financés par l'Arabie et le Qatar, ont assassiné plus de 200.000 personnes.
Ils ont massacré des villages entiers, comme à Ben Talha, égorgé des enfants, brûlé vifs des vieillards, éventré des femmes enceintes, vitriolé des jeunes filles...
263 écrivains, journalistes et artistes algériens ont été exécutés, dont le célèbre chanteur kabyle Matoub Lounes.
Aux témoignages de Kamal Daoud, il convient d'ajouter ceux de Boualem Sansal , de Rachid Boujedra et de plusieurs autres écrivains.
Cette Légion d'Honneur est une insulte à la mémoire de ces victimes.

33.Posté par Mojito le 07/03/2016 15:37

Donc les "gros médias"relaient l'info de la fachosphère...CQFD!
C'est rigolo, quand ils ne le font pas, c'est le complot, mais quand ils le font, c'est le complot aussi....
Je ne comprends pas, au final, entre fachos d'Europe "identitaires qu'ils se nomment" et enturbannés d'Arabie, c'est quoi la (les) différence (s)? Les femmes à la cuisine, les croyances à la con, l'humour pas drôle (Dieudo un Sgegossi qui a réussi), la peine de mort pour tous...ah j'ai trouvé! l'alcool...à part ça je ne vois pas!

32.Posté par une réunionnaise le 07/03/2016 15:20

la médaille devrait etre remise aux militaires de carrière, qui vont en missions, qui consacrent toute leur vie presque à servir la Patrie, et à faire honneur à la Patrie.Il y en a qui sortent après 25 ans de carrières et plus, comme ils sont rentrés, bien sur avec quelques médailles,.Une légion d'honneur après une belle carrière, cela fait chaud au coeur, quand on sert la Patrie, et qu'on va à la retraite.

31.Posté par Beurk le 07/03/2016 15:19

Si j'étais à la place de gens qui ont eu la légion d'honneur pour de vraies raisons ( la défense du pays par exemple , c'est pour récompenser ces gens là qu'elle a été créée) je la renverrais et je le ferais savoir car de nos jours , c'est juste une médaille en chocolat qu'on distribue à des cons qui la demandent ( enfin , qui la font demander par leurs copains ) à des assassins ( mais qui ont du fric , ça peut toujours servir) à des banquiers véreux, à des dictateurs( mais.....bon , les dictateurs , on en a tellement cautionné qu'on n'est plus à un près)..
Avoir cette breloque aujourd'hui, c'est quasiment un déshonneur!!!

30.Posté par KLD le 07/03/2016 15:17

vive Salman Rushdie .heu pardon , ce sont les chiites et non les sunnites qui ont lancé la "fatwa" ...............pardon ! bref sunnites ou chiites , ou chrétiens à la réac, stye le marcel lefebvre , ou israélites colonisateurs , ou bhoudistes birmans assassins , ou achachin (.........) ............ bref tous ces pseudo croyants prets à assassinés leur prochain ....que Dieu , quel qui soit , (oui au "pluriel" )nous préservent de ces faux croyants . one by one ............. move en up !

29.Posté par L'Ardéchoise le 07/03/2016 15:04

Juste un mot : beurk !!!

28.Posté par KLD le 07/03/2016 14:44

yes martiniquais , t'as tout compris ; yes I.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes