MENU ZINFOS
National

Hollande annonce une prime d'activité pour "rendre le travail plus avantageux"


- Publié le Dimanche 19 Avril 2015 à 18:11 | Lu 2595 fois

François Hollande s’est livré à un exercice peu habituel pour un chef d’Etat en exercice, à quelques jours du troisième anniversaire de sa victoire à la présidentielle. Pendant deux heures, il a abordé en direct de nombreux sujets dans le cadre d’une émission grand public de Canal +, le Supplément.
 
La situation économique du pays a occupé une place importante des échanges. Le Président de la République a promis de « ne rien lâcher » sur la question « majeure » de l’emploi. 
 
« Je me battrai pendant les deux années qui me restent pour atteindre l'objectif que j'ai fixé, la baisse du chômage », a-t-il promis. Et d'insister : « Je ne cesserai pas, jusqu'au bout, de faire des réformes pour qu'il y ait plus d'emplois », a-t-il insisté, après avoir reconnu son échec dans « l’inversion de la courbe du chômage pour la fin 2013 ».
 
Atteindre cet objectif passe notamment par l’annonce d’une nouvelle « prime d'activité », censée « inciter à la reprise du travail », a affirmé François Hollande.
 
« On va créer une prime d'activité. Cela va être pour toutes les personnes qui ont des petits boulots, des temps partiels. On va leur donner une prime supplémentaire pour que ça puisse être avantageux de travailler ». Et de défendre : « Ce qui compte, c'est que le travail soit valorisé.»
 
Dans la même thématique de la relance de l’emploi, François Hollande a proposé que les tribunaux de Prud'hommes se prononcent dans un délai de « 3 mois, 6 mois maximum" pour trancher les contentieux portant sur des licenciements. « Il faut que le coût de la rupture soit connu : si le coût est connu, si les conditions de la rupture sont précisées, c'est plus facile", a-t-il avancé.
 
Une dose de proportionnelle : pourquoi pas !
 
Sur le plan politique, le Chef de l’Etat a dévoilé son intention de mettre sur la table la question de l’introduction d’une dose de proportionnelle dans les élections. « Mettre une part de proportionnelle, ça fait partie des discussions qu'on doit avoir. On fera ça dans le courant de l'année 2016 », a-t-il promis, tout en évoquant dans le même temps « la lenteur du Parlement.»
 
Interrogé sur la montée du Front national, François Hollande a estimé que le «Le FN n'est pas un parti républicain mais un parti dans la République ». S’il venait à se présenter pour un second mandat en 2017, le Président de la République assure qu’il ne refusera pas de se confronter à un débat d’idées lors d’un éventuel second tour contre la candidate FN. Mais  «aujourd'hui, le Front national n'est pas en situation d'être au second tour. Nous verrons bien.»
 




1.Posté par groblan le 19/04/2015 21:36

bof prime d'activité a la reun....c'est plutot rsa et prime braguette qui nous intéresse ben

2.Posté par masson le 19/04/2015 21:47

Il nous prend pour des demeurés notre "cher président" ?

Bien sur qu'il veut que le FN soit fort, car grâce à ce parti il sera réélu contre la majorité des Français ce sera une élection par défaut !!!!! ( souvenez vous Chirac Jospin Le PEN)

Après on ne peut pas trop lui en vouloir il vient après 14 ans de Mitterrand qui n'a rien fait, 12 ans de Chirac qui en n'a fait encore moins et 5 ans de Sarkosy qui a énervé la France entière !

Quels sont les grands projets initiés pour la France par ces personnes: le néant.

On vie encore sur les grandes idées de De Gaulle.

C'est trop tard on est cuit car de grands projets sont décidés bien en amont sur plusieurs années.

En ce qui concerne la prime bonne idée mais c'est encore la classe moyenne qui va financer !

C'est désespérant, et cerise sur le gâteau c'est le moment de faire sa déclaration d'impôt !

3.Posté par Marx le 19/04/2015 21:52

Une prime d'activité? Mais voila une idée originale et genial!
Il est vraiment incroyablement minable ce type...

4.Posté par Pat 974 le 19/04/2015 22:27

pat974
Il propose "La prime d'activité" pour les jeunes ?
Ne chercherait-il pas là a racoler la jeunesse de 18-24 ans dont la chaine de Canal+ est regardé par les 18-35 en majorité.

A consulter:
http://www.lepoint.fr/politique/elections-le-malaise-jeune-abstention-massive-tentation-fn-19-03-2015-1914102_20.php

Sorti du Le Point:
Selon un sondage Ifop pour Atlantico publié en février, les moins de 35 ans votent FN d'abord parce qu'ils "partagent le constat que ce parti fait sur l'état de la France", alors que la majorité des électeurs de ce parti le choisissent en premier "parce qu'ils souhaitent exprimer leur mécontentement à l'égard des autres partis politiques".

Enzo, élève de 1ère en électronique à Moulins, n'a aucun doute lorsqu'il affirme à l'AFP qu'il va "voter pour Marine" aux départementales, parce qu'elle "a plus de solutions que les autres".

Samuel, 19 ans en mai, votera FN aussi. Père chaudronnier et mère agent d'entretien, cet étudiant en BTS automatisme à Dunkerque, dit avoir "peur" de se faire agresser par les "migrants" près de Calais, et souhaite qu'ils "partent pour de bon".

"La moitié de ma classe va voter Front National" lâche ce passionné de jeux sur console, secoué par les vidéos macabres et ultra violentes des jihadistes de l'Etat islamique, qu'il avoue avoir "toutes regardées": "Ca fait peur".

Pour ma conclusion le Président lit Le Point et fait de la COM.

5.Posté par quel idiot ce President le 19/04/2015 22:32

Encore des meurettes......
Il faut supprimer, les charges salariales et patronales
En second , abolir le RSI

Tout le reste c'est du bla bla

Vivement le FN

6.Posté par noe le 19/04/2015 22:48

J'adhère !
Au lieu de tj donner des aides aux gratteurs pourquoi ne pas les donner aux bosseurs ?

7.Posté par Dipadutout! le 19/04/2015 23:00

Poste 5: je ne crois pas que le FN va abolir le RSI...

8.Posté par Mut le 19/04/2015 23:57

L'emploi est un point crucial à voir de près car voyant le taux de chômage progressé où va le monde???

9.Posté par movelang le 20/04/2015 01:14 (depuis mobile)

L''andouille réussira a tromper ses ânes, mais avec cette prime, je suis certain que beaucoup auront plus à perdre qu''à gagner, entre la Cmu , les allocs, logement, familiales, et autres avantages, ils vont se faire avoir, !e plafond est trop bas,

10.Posté par le taz le 20/04/2015 02:33

quel imbécile.
et c'est ça le socialisme.
pas de baisse des charges, mais on distribue des primes...
ubu...

heureusement que le pétrole baisse ainsi que l'euro, c'est au moins pas du à ce guignol et sa bande d'incompétents, et ça va permettre de faire un peu de croissance.

dont "ils" n'oublieront pas d'affirmer que c'est grâce à eux...

vivement 2017 qu'on envoie tout ça à la fosse sceptique.
quelle calamité....

11.Posté par prout le 20/04/2015 08:35

« Je ne cesserai pas, jusqu'au bout, de faire des réformes pour qu'il y ait plus d'emplois »

Lapsus? Ne voulait-il pas dire en réalité « Je ne cesserai pas, jusqu'au bout, de faire des réformes pour qu'il y ait plus d'impots »

Ou alors: « Je me battrai pendant les deux années qui me restent pour atteindre l'objectif que j'ai fixé, la baisse du chômage »

Serait en fait traduit par: « Je me battrai pendant les deux années qui me restent pour atteindre l'objectif que j'ai fixé, la baisse du pouvoir d’achat »

Ca serait plus cohérent vu sa politique, enfin si on peut appeler cela comme ça...M’enfin, ça serait drôle si ce n’etait pas aussi grave....

12.Posté par Dimitri ALAIN le 20/04/2015 09:01

post 9 c'est déjà le cas pour certaine communauté qui ont des enfants qui naissent avec 5 mois de différences mais sa dérange personne encore moins la caf , et la justice (voir article marchand de sommeil ) et post 10 vous avez tellement raison que beaucoup de gens ferment leurs activités pour travaillé pour un patron pour être sur d'avoir un salaire ( trop de surcharge inutile )

13.Posté par Maurice BONNET PIRON le 20/04/2015 09:52

SI JE LE COMPREND BIEN LES 3 PREMIERES ANNEES IL REUSSIT A FAIRE MONTER LE CHOMAGE PUIS LES 2 SUIVANTES IL VA ESSAYER DE LE FAIRE BAISSER IL N Y A QUE LES SOCIALISTES POUR CROIRE DE TELLES CONNERIES IL PEUT PROMETRE DES PRIMES POUR LES TRAVAILLEURS CA NE LUI COUTE RIEN VU QU IL N Y A PAS DE TRAVAIL

14.Posté par a 5 le 20/04/2015 09:59

oui, entièrement d'accord avec toi, mais ce sera le vote sanction, car il ne pourra rien arriver de pire a la France que le FN au pouvoir.
nos gouvernements successifs, nous ont opprimés , volés , rackettés et aujourd'hui économiquement et moralement nous sommes loin , très loin de vivre la vie que nous souhaitons

alors il faudra payer cahs les erreurs du moment et je reste persuadé qu'il faille :: un mal pour un bien :: quitte a faire chavirer la France dans la guerre civile , je crois que c'est ce que mieux, puisse lui arriver


15.Posté par benosc le 20/04/2015 10:06

Poste5: Pour une entreprise artisanale, les cotisations RSI son inférieures aux cotisations de la sécurité sociales pour les salariés!. Supprimer le RSI reviendrait a augmenter les cotisations obligatoires de l'artisan!

16.Posté par République le 20/04/2015 10:53

@2: "une élection par défaut"? C'est le pluralisme qui le veut, et le scrutin majoritaire à 2 tours qui élimine certains courants... La démocratie veut aussi - et la Constitution - que celui qui l'emporte au 2ème tour est légitime pour la durée du mandat, ce qui ne veut pas dire non plus que l'élu doit négliger l'état de l'opinion. Il n'y a pas de système simple, garanti efficace, et légitime.
Quant "au temps des grandes idées de De Gaulle", les époques ne sont pas comparables, sur le contexte politique et sur celui de l'économie (croissance, dettes des états et financiarisation du capitalisme).

17.Posté par Mamyocline le 20/04/2015 17:43

C est avec ses primes qu'il les paie ou encore l 'argent des autres ??
Quoique je sais déjà , pas vous ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes