MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hollande: Une pitoyable reculade !


- Publié le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:07 | Lu 452 fois

Hollande: Une pitoyable reculade !
Le président Hollande n'avait, on le sait, nullement besoin d'une modification de la Constitution pour agir énergiquement comme il l’avait promis contre le terrorisme islamiste et mettre en application les mesures rigoureuses que, dans la foulée des massacres du 13 novembre, il avait annoncées à Versailles (des mesures d'ailleurs démagogiquement empruntées au programme "fasciste" de la prétendue "l'extrême-droite") : déchéance de nationalité pour les ennemis de la France, fermeture des mosquées salafistes et expulsions des imams qui prêchent le djihad, mise en place d'une garde nationale, etc.

Sa modification de la Constitution n'était donc – qui ne l’a compris ? – qu'une opération politicienne destinée à le faire apparaître aux yeux de tous comme le fédérateur suprême, celui qui, face au danger, prend courageusement la tête de l'Union Nationale et se voit conforter dans son rôle de rassembleur par le vote quasiment unanime du Congrès.

Les ex-UMP, en prenant prétexte de ce que les socialistes et les écologistes, sous la pression de leur aile gauche qui – les pauvres ! – avait des vapeurs et regimbait à voter ce qu’on leur proposait, avaient modifié l'extension prévue par Hollande de la déchéance de la nationalité, se sont à leur tour livrés à une honteuse opération politicienne. Mettant en avant le fait que la nouvelle rédaction de la mesure de déchéance de nationalité envisagée par Hollande et Valls allait créer des apatrides, la majorité du Sénat, laquelle appartient, on le sait, à l'opposition "républicaine", a refusé de la voter dans la forme adoptée par les députés et, pour embarrasser Hollande, a imposé le retour à la première rédaction initialement proposée par lui. Le prétexte invoqué par ces humanistes très scrupuleux, le "refus de fabriquer des apatrides", est absolument pitoyable et ne peut décemment tromper personne. Qu'est-ce que – je vous le demande bien ! – le peuple français a en effet à foutre de ce que les assassins islamistes puissent se retrouver apatrides ?

Tous ces débats fouareux, ces joutes politiciennes dérisoires auxquelles se livrent les socialos et les républicanos, ne servent en fait qu'à faire diversion et, face aux périls mortels que notre pays, par la faute des immigrationnistes qui y sont depuis 40 ans au pouvoir, doit aujourd'hui affronter, à retarder l'adoption de mesures adaptées et rigoureuses. Car des Molenbeek, il y en a en France des dizaines, des dizaines de territoires qui ne sont plus vraiment français, des zones où prospèrent impunément les trafics en tous genres (drogues, armes, etc.) et où l'Islam impose sa loi implacable, de vrais viviers à terroristes où les petits délinquants, tels Salah Abdelsalam et ses congénères, ont vite fait de se transformer, comme on l’a bien vu, en djihadistes sanguinaires.

Ne serait-il donc pas temps, en Belgique, en France et dans toute l’Europe, d’engager l’indispensable Reconquista ? Le moment ne serait-il donc pas venu de commencer à bouter hors de chez nous tous ces islamistes, aussi bien ceux qui s’emploient à nous massacrer que leurs fidèles complices, ceux qui les cachent, les abritent et protègent leur repli ?

André Pouchet, le 31 mars 2016



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes