MENU ZINFOS
National

Hollande: "Notre pays doit éviter les polémiques, les amalgames, les suspicions"


Le président de la République s'est exprimé à 20H depuis l'Élysée. Des extraits de son intervention :

- Publié le Mardi 26 Juillet 2016 à 22:12 | Lu 5027 fois

"Tuer un prêtre, attaquer une église, c'est attaquer toute la France"

"Ce que veulent les terroristes, c'est nous diviser, nous séparer, nous opposer, nous déchirer"

"Le gouvernement fait preuve d'une détermination absolue dans la lutte contre le terrorisme, il mobilise tous les moyens humains et matériels, avec une présence jamais atteinte sous la 5eme République de nos forces de sécurité et de nos militaires"

"Le gouvernement applique et appliquera avec une extrême fermeté les lois que nous avons fait voter"

"Restreindre nos libertés et déroger à nos règles constitutionnelles n'apporteraient pas d'efficacité dans la lutte contre le terrorisme"

"Notre pays doit éviter les surenchères, les polémiques, les amalgames, les suspicions"

"Nous faisons la guerre,à l'extérieur en Syrie et en Irak,et à l'intérieur,en luttant contre la radicalisation et en traquant les djihadistes"

"Je vous dois aussi cette vérité : cette guerre sera longue"

"Ce qui est visé c'est notre démocratie, elle est la cible, elle sera notre bouclier. Notre unité fait notre force"

"Françaises, Français, faisons bloc, c'est ainsi que nous gagnerons la guerre contre la haine et contre le fanatisme"

"Je vous l'assure, cette guerre nous la gagnerons ! Vive la République et vive la France !"





1.Posté par Eon le 26/07/2016 22:34

Soyons soudés et allons de l'avant sans dire des conneries , sans accuser ...
Tout le monde est fautif quelque part ...
Prions et faisons de bonnes choses !

Le Président a raison !

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 26/07/2016 22:36

fukcd473
Non, non Flamby ! C'est attaquer les chrétiens !

Au fait, nos vaillants militaires qui patrouillent Famas en bandoulière qu'ont-ils comme consignes d'ouverture du feu ? Ils doivent en référer à leur supérieur pour obtenir l'autorisation d'ouvrir le feu ? Mdr !
Ça me rappelle cette histoire de Mig libyen qui a largué une bombe au-dessus de Fort Lamy et la "PO" qui attendait les ordre de Paris pour ouvrir le feu. Elle a attendu longtemps, la PO ! la bombe a été larguée ! Mdr !

3.Posté par le taz le 26/07/2016 22:45

le pauvre, il patauge complètement.....

une extrême fermeté

5 nuits d'émeutes à Persan-Beaumont.... on la voit très bien, espèce de rigolo, l'extrême fermeté de l'application de l'état d'urgence.


quand aura-t-on dans ce pays des dirigeants ( autres que ceux là, voire les autres prétendants MINABLES ) à la hauteur de gérer un pays, une économie et une société de valeur et de libertés ?

quand ?



"Notre pays doit éviter les surenchères, les polémiques, les amalgames, les suspicions."

donc chut, taisez-vous et acceptez en silence, en baissant la tête, de perdre votre mode de vie et vos libertés, voire la vie, devant un cancer que nous socialistes et gens de gauche, on a bien contribué à laisser se développer en france.

taisez-vous !


ça va mieux, non, vous ne trouvez pas ????

4.Posté par Beurk! le 26/07/2016 22:52

Beurk,beurk, beurk!

5.Posté par Tir Malol le 27/07/2016 06:08

Merci de répondre à la question
Qui c'est le président de la France ?
1 DAESH
2 Francois Hollande
3 un GRATEL

6.Posté par alcide le 27/07/2016 06:33

+Bien sûr, il a raison ! Tout ce qu'il dit est bon, pour que la France devienne le premier état islamique d'Europe...Donc continuons, et transformons, le plus rapidement possible, les églises en mosquées...

7.Posté par Mais qu''il se taise ! le 27/07/2016 07:43 (depuis mobile)

Mais qu''il se taise si ce n''est pour annoncer enfin sa démission. Encore un peu moins de dix mois pour être enfin débarrassé de ce triste sire et de sa clique d''incompétent et de saboteurs !
Combien de morts encore pour qu''il esquisse une réaction ?

8.Posté par Comme toujours ! le 27/07/2016 07:51 (depuis mobile)

PADAMALGAM, le mot qui tourne en boucle dans sa bouche ! FOPASTIGMATISÉ aussi est son refrain préféré...

9.Posté par Fidol Castré le 27/07/2016 08:01

Bref, on attend le prochain attentat.

10.Posté par vanille le 27/07/2016 08:25

Pingouin 1er a oublié d'annoncer une hausse du chômage en juin.

A part ça, tout va bien, un attentat de ci de là, pas de nouvelles lois, gardons le cap, la guerre sera longue ! Les français sont heureux, la démocratie bat son plein, les droits de l'homme étranger sont préservés, Pingouin 1er a raison, ça va mieux !
En 2017 ça ira encore mieux quand cette bande de minables sera balayée.

11.Posté par SEVERIN le 27/07/2016 08:50

@2/@3 ça va pas plaire a notre ami Gocho A MON AVIS?il faut continuer a naturaliser pour augmenter vos quotas électoraux les GOCHOS DE LA GAUCHE CAVIAR et la DROITE QUI CHIE LE MARBRE.Je dirais que les assassins du Prêtre HAMEL SONT DES FRANÇAIS???? qu'ils se servent de DAESH pour commettre l'irréparable,revendiquer leur mal être dans notre société MADE IN FRANCE,dont ils représentent que dalle.Les déchets de notre société,auquel, les coupables sont bien sur,nos représentants du pouvoir politique en les laissant pour des laissées pour contre.en intégrant les immigrées a la tête des clients.A ce moment,on ne peut être solidaire avec ses politiques corrompus,qui participent a cette état de délabrement de notre société.Vive les sans dents.In yab des Yvelines

12.Posté par risolou le 27/07/2016 06:58

certains comprenaient l'attentat de Charlie hebdo alors ou est l'amalgame ? n'y a til aucun point commun a ces attentat ? ??

13.Posté par eh ho ! ho he ! le 27/07/2016 09:02

Comment allez vous appliquer des lois alors que vous bafouer ces mêmes lois ? Oui notre pays doit éviter de tel représentants gouvernementaux Mais quelle guerre allez vous gagner ? La population a déjà assez payer de leur sang...bientôt 300 morts ???? JUstice, armée, intérieur, travail...ignominie !.

14.Posté par Bravo M. Le président de la République française. le 27/07/2016 10:36

Merci M. le président de la République française élu démocratiquement dans notre belle superpuissance qu'est la France.
J'ai toute confiance en votre gouvernement pour réussir à gagner cette guerre; je crois meme qu'il est plus que nécessaire que vous fassiez un deuxième mandat car j'ai bien peur que vos adversaires les soit disant républicains et les frontières ne comprennent les enjeux de sauvegarde de notre belle démocratie que vous mettez en avant.
Ces soit disant patriote serait près a changer radicalement notre mode de vie et notre culture afin de soit disant nous faire gagner la guerre sans réaliser que cette guerre serait perdu si nous y laissions nos belles valeurs.

Merci M. le président de veiller au grain et d'éviter escalade meurtrière que pas mal de populiste désire.
Vive la France.
Vive Hollande l'un des plus grands président de la 5 ème république.

15.Posté par Le Jacobin le 27/07/2016 11:29

Souvenez vous des cette phrase légendaire de F.MITTERRAND à la suite de son élection à la Présidence de la République en 1981, à la question du journaliste qui l'interpela sur le regroupement familial des étrangers en France: je sites: QUAND VOUS INVITEZ DES AMIS CHEZ VOUS, VOUS NE LEURS DEMANDEZ PAS DE PARTIRENT, ILS PARTENT QUAND BON LEUR SEMBLES.

François HOLLANDE inaugure les chrysanthèmes toutes les semaines pendant que nous pleurons en attendant la suite. Pas une expulsion de ces prêcheurs dans les caves qui attisent la haine des mécréants dans notre Pays, Pas une mosquée dangereuse fermée, pas une expulsion des Imams nommé par des pays étranger dans les Mosquées en France, ils répètent tous en cœur ça ce n'est pas l'islam, au prochain la semaine prochaine. NOS DIRIGEANTS SONT-ILS VRAIMENT A LA HAUTEUR DE DE LA TACHE????????

16.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 11:45 (depuis mobile)

n''oubliez pas de quoi la France est coupable et ouvrez les yeux sur ces crimes commis, car aux regard du droit international elle n''avait aucuns droit d''intervenir dans ces pays...votre ennemi est intérieur et non aux moyens orient...

17.Posté par Choupette le 27/07/2016 12:18

Alors, il faudra retirer des rayons des pharmacies les boîtes de Padamalgam 500 et de Fopastigmatizé ... .

12.Posté par risolou

Pas de point commun.

Ces ordures ont pénétré dans une église facile d'accès -ouverte à tous, pour assassiner des (très) vieilles personnes - fragiles donc.

La classe. La grande classe.

16.Posté par un créole ex lenoir

Ouais ben, en attendant, arrête de mettre du pluriel là où il n'en faut pas, juste pour faire joli.

18.Posté par Tonton le 27/07/2016 12:56

Ce que veulent les terroristes, c'est nous diviser, nous séparer, nous opposer, nous déchirer"


Lol, on est dirigé par un terroriste : c'est exactement le ressentiment que j'ai eu des premières années du règne d'Hollande.

19.Posté par Jean TRANSCÈNE le 27/07/2016 13:12

Y a personne pour lui dire de ce taire
Quand les médias cesseront-ils de diffuser, publier, de parle de ce gros C

20.Posté par odeon le 27/07/2016 13:50

L'angélisme et le politiquement correct produisent des mesurettes mortelles et ce triste fait divers nous le rappelle de manière effroyable.



Monsieur le président de notre République infectée par le terrorisme ne jure que par l'état d'urgence comme si ce gadget juridique était la panacée.



D'autres innocents sont sur la liste de ces représentants du diable et le sang coulera en souillant encore les mains des décideurs politiques, auteurs des mesures inappropriées prises depuis l’attentat de Charlie Hebdo.



Le président a dit de ne pas céder à la guerre civile car ce n’est pas une communauté qui a assassiné ce prêtre. Il a raison de penser que les bons ne doivent pas payer pour les mauvais. En effet, tous les musulmans ne sont pas des terroristes même si les faits révèlent quotidiennement que les djihadistes viennent de leur rang et même si des musulmans modérés (ou des membres initialement non musulmans de cette communauté culturelle) peuvent à tout moment devenir des extrémistes.



L’islam draine dans son sillage des extrémistes sanguinaires et cette religion est devenue au fil de l’immigration la deuxième de France.



Notons que Manuel Valls (le brasseur d'air) nous annonce des années d’attentats pour notre avenir mais aussi pour celui de nos enfants et petits-enfants.



Des décisions pleines de lucidité s’imposent et ce n’est pas le chemin envisagé par monsieur Hollande au vu de son discours de naïf prononcé sur le lieu du crime démoniaque hier face aux caméras. En attendant mars 2017 pour l’expulsion de ce président factice, le sol français sera rougi par le sang des citoyens de tous âges et c’est regrettable car grandement évitable

21.Posté par LORHEIN le 27/07/2016 14:01

MOI PRESIDENT et Bla,bla,bla,bla..............................................

22.Posté par PATRIOTE 974 le 27/07/2016 16:03

Nous en avons MARRE D'ENTENDRE TOUS CES SOI-DISANT RESPONSABLES DEBITER LEURS DISCOURS DE COMPASSION, ET DE MARTELER : SOYONS RASSEMBLES...LA FRANCE EST UN ETAT DE DROIT....et il n'est nullement envisageable de modifier quoi que ce soit de la Constitution !!!" Donc ceux qui reviennent de combattre en Syrie, peuvent vaquer à leurs occupations ...les prêcheurs de haine continuer à déverser leur endoctrinement...dans les mosquées salafistes ( une bonne centaine) les fichés"S" à se déplacer en toute impunité dans ce beau pays !!! A force de ne pas agir là où c'est ULTRA NECESSAIRE nul doute que les TERRORISTES vont s'en donner à cœur joie !!! PAUVRE FRANCE !!!

23.Posté par Pamphlétaire le 27/07/2016 16:18

Les assassins sont parmi nous. (Cela fait longtemps que je l'écris et que je le dis mais ça fait plaisir de le lire émanant d'une autre personne...) Ecouter Marion Maréchal-Le Pen sur le lien.

Par Henri de Gramond

Nous vivons dans un monde horrible où il est de bon ton de tuer l’autre.
Ainsi une religion en guerre contre l’Occident commet des meurtres ici et là au nom de son Dieu et de ses principes.
Nous, aveuglés par notre repentance et ce besoin de pardon qui est propre à notre civilisation judéo-chrétienne, nous avons laissé s’installer cette situation dramatique.
Les tueurs tuent sans aucune distinction d’âge et d’origine. Ils n’ont pas ce besoin d’être excusés ou pardonnés.
Notre société malade agonise dans de multiples bains de sang que l’on fait mine de redécouvrir à chaque fois.
L’histoire hélas nous rappelle que les premiers attentats ne datent ni d’aujourd’hui ni d’hier mais de bien plus longtemps : en France cela a commencé avec l’attentat à la grenade au Drugstore Saint-germain à Paris, le 15 septembre 1974.
Comme il es difficile pour notre caste politico-médiatique d’accepter la réalité des faits : c’est bien une religion, l’islam, qui est en guerre contre l’Occident qui symbolise les mécréants à éradiquer.
A chaque fois le mirage du bien vivre ensemble perdure.
Comme je l’avais déjà écrit à propos du conflit israélo-arabe, pour faire la paix, il faut que les deux camps la veuillent réellement. Il arrive même un moment où les torts et les griefs doivent s’effacer pour cela.
Dès lors qu’un des deux camps ne veut rien entendre, la paix n’est pas une option.
Curieusement ce problème vécu au Moyen-orient par Israël, dont le voisin arabe ne veut pas entendre parler de paix, se reproduit en Occident maintenant.
Ce qui m’a fait dire il y a quelques années que les attentats, monnaie courante au Moyen-orient, notamment en Irak, en Egypte, en Israël, en Syrie et au Liban, risquaient fort de devenir notre lit quotidien. Il existe un réel danger de banalisation en ce cas.
Je n’ai pu que constater que nous sommes arrivés à ce stade ultime.
La banalisation signifie deux choses : les terroristes ont gagné et notre société est morte parce qu’il ne faut pas imaginer que l’un puisse aller sans l’autre. C’est une utopie dangereuse de plus.
Nous ne pouvons pas combattre le crime organisé avec des discours et encore moins avec des commémorations ou des drapeaux en berne.
Je pense au contraire que notre drapeau doit flotter fièrement aux vents signifiant : nous sommes toujours là debout!
Je sais que cela n’est pas simple dans un pays comme la France où les cerveaux sont endormis depuis si longtemps mais il n’y qu’une alternative : combattre ou disparaître. dans un cruel asservissement mental, sociétal et religieux.
J’invite nos parlementaires et autres élus, les médias aussi à voir et à écouter Marion Le Pen, même si je ne suis pas de son parti, parce qu’elle dit haut et fort cette vérité sur ce sujet tellement dramatique:
Enfin une élue de la République qui n’utilise pas la traditionnelle langue de bois.
Nous ne gagnerons pas cette guerre avec la politique actuelle qui ne lui est absolument pas adaptée. Les gouvernements depuis 1974 ont refusé obstinément de reconnaître les faits. Professionnellement, ils se sont les uns après les autres discrédités. Ils ont été comme on dit à côté de la plaque. Le peuple ne s’y trompe pas qui maintenant conspue les responsables politiques au pouvoir.
Maintenant que cette politique de l’autruche a échoué, soit ils changent soit ils partent et ce qui est vrai pour eux, les socialistes au pouvoir, est aussi vrai pour tous les autres.
La cause est nationale, prioritaire et il faut agir sans tergiverser et sans faiblesse.
Prendre le problème comme il est et tant pis si cela doit affecter certains, plus dans l’esprit collabo que dans celui de la résistance.
Le moment n’est pas aux tables rondes et aux réunions.
Le moment est à l’action.
Parce que Les assassins sont parmi nous.
https://observatoiredumensonge.com/2016/07/19/les-assassins-sont-parmi-nous/

24.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 16:32 (depuis mobile)

choupette je mets des pluriels où je veux et quand je veux même là où ils n'en faut pas....les français sont juste des prétentieux avec une réputation surfaite je pensais en grandissant avoir de vrais modèles de ce côté là...

25.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 16:36 (depuis mobile)

mais non ils ne sont pas meilleurs que les autres peuples car ils se font aussi entuber...les bombes qui font éclater des têtes d'enfants au moyens orient sont des made in France construit et mises aux points avec les impôts des français...

26.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 16:46 (depuis mobile)

en attendant c''est les USA et la coalition des plus puissants qui sont les agresseurs dans cet enfer ...ce sont les pays les plus démocratique qui ont un comportement de voyou... parce que c''est eux!!! juste par soif de baril de brut...immondes....

27.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 16:52 (depuis mobile)

choupette vos petites leçons je n'en veux pas allez le faire a d'autre...si les français était un peuple responsable réveillé il n'y aurait pas d'attentat en france vous vivez dans l'illusion de la démocratie où c'est le peuple qui perds tout....

28.Posté par kreol effrayé le 27/07/2016 18:40

mi va planter manioc car bone containaire de marchandises zorey gagne pu arrivé avec la guerre
nou lé dan le fenoir et bone curé y dit à mwin de venir dans la lumière depuis 40 ans
té komen mi fé pour venir dans la lumière
oté la réynion nou lé bien dan la merde avec zoreiland péi foutu
demain nou va demander de la nourriture aux voisins mauriciens, malgaches , seychellois.
mai curieseuement mwin lé pa sur bona y aide a nou
malgré la zolie coopération régionale que bone président région kreol la miz en place
et komen la france y va paye a nou notre surrémuneration ou nout rsa si bona la besoin de payer missile pour totoche daesh.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes