MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hollande :"Macron n’a aucune expérience". Lui en a… hélas !!!


Par Jules Bénard - Publié le Samedi 20 Août 2016 à 10:09 | Lu 962 fois

Hollande :"Macron n’a aucune expérience". Lui en a… hélas !!!
Il faut oser dire de telles énormités en restant droit dans ses bottes. L’actuel triste sire de l’Elysée ne craint pas la candidature de Macro(n) parce que ce dernier "n’a aucune expérience politique". Ce qui est vrai d’ailleurs.

Il est expert, notre "Fliegende Holländer "Le Hollandais-Volant, bateau fantôme faisant sombrer ceux croisant sa route, ce qui est totalement exact en politique pour ce qui le concerne. Il a tant d’expérience, le bougre, qu’il a augmenté avec un bonheur sans égal le niveau de la merde dans laquelle nous ont foutus ses prédécesseurs. 

C’est d’ailleurs une caractéristique propre à tous les candidats ayant un peu pratiqué la chose politique à chaque élection : leurs adversaires n’ont aucune expérience.

Mais lui, il en avait. Et les présidents et ministres avant lui, le Chirac, le Sarko, le Mitterrand… et leurs homologues partout dans le monde, ils en ont, de cette fameuse expérience qui les fait bander. A se demander alors, puisque si savants ils sont, pourquoi le monde va de plus en plus mal !

Peut-être faut-il précisément des regards neufs, des gens sincères, des femmes (beaucoup) et hommes (beaucoup moins) qui s’occuperaient de la « res publica » et non pas de leurs émoluments. 

Cela s’est déjà produit, au demeurant. Charles De Gaulle n’avait aucune expérience lorsqu’il est devenu sous-secrétaire d’Etat à la Guerre en 1939. Il ne l’est resté que trois mois avant d’être condamné à mort.

On connaît la suite, le droit de vote aux femmes, la Sécu pour tous les Français, l’accès pour tous à l’électroménager, la décentralisation, la participation des travailleurs aux bénéfices (aujourd’hui, ils paient surtout les pertes), le nucléaire français (qu’on aime ou pas, il l’a fait), le programme réussi d’autoroutes… 

Voilà ce qu’on peut faire sans expérience quand l’intérêt général prime sur l’égoïsme du dirigeant et son appétit de lucre et de pouvoir.

De Gaulle n’est pas le seul. Lorsque les premiers dirigeants israéliens de 1948 ont pris au vol les rênes d’un Etat embryonnaire, ils n’avaient non plus aucune expérience : voir le résultat actuel, plutôt flatteur.

Les premiers dirigeants d’une île Maurice indépendante, en 1968, n’en avaient pas plus. Mais le développement de l’île voisine, quelle formidable gageure réussie… et sans l’assistance d’un état-providence car les mercantiles d’Albion ne donnent jamais rien !

Alors, hein, l’expérience…




1.Posté par polo974 le 20/08/2016 14:29

Peut-être, mais à l'époque, les états pouvaient encore mettre une branlée aux puissances économiques.

Depuis Pompidou et Giscard, les états se sont eunuquifiés face à ces elles et Macron le trader ne demande qu'à continuer...

(Bon, avec la dernière loi passée au 49.3, c'est pas terrible non plus coté Hollande.)

2.Posté par Jules Bénard le 20/08/2016 16:51

à posté 1 polo 974 :
C'est une bonne façon de dire les choses.

3.Posté par GIRONDIN le 21/08/2016 08:14

"Fliegende Holländer "
Excellent !

Ou la grosse bertha du socialisme français.
Il n'y a pas de quoi passer un fil dentaire entre le macro(n) et un Juppe.....

MI lé pas socialiste, lu la dit.......... sans blague !!!

4.Posté par el che le 23/08/2016 17:48

A monsieur jules bénard,
Vous avez écrit " De Gaulle n’est pas le seul. Lorsque les premiers dirigeants israéliens de 1948 ont pris au vol les rênes d’un Etat embryonnaire, ils n’avaient non plus aucune expérience : voir le résultat actuel, plutôt flatteur. "
Vous trouvez flateur que le peuple de la palestine est chassé et tué par les colons israéliens et leur armée ?

vous avez écrit " Les premiers dirigeants d’une île Maurice indépendante, en 1968, n’en avaient pas plus. Mais le développement de l’île voisine, quelle formidable gageure réussie… et sans l’assistance d’un état-providence car les mercantiles d’Albion ne donnent jamais rien ! "
Et l' assistance des mafias de l'inde qui ont la main mise sur l' île depuis longtemps !

Alors, hein, l’expérience…
Samedi 20 Août 2016 - 10:09
Jules Bénard

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes