MENU ZINFOS
National

Hollande "En direct avec les Français" : Les réactions politiques


Par SI - Publié le Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:02 | Lu 469 fois

©TF1
©TF1
Les réactions politiques suite à l'intervention de François Hollande hier soir sur TF1 sont sans surprise contrastées.

Florian Philippot, (vice-Président du Front National) : "On a eu le sentiment d'un affaissement terrible de l'autorité du chef de l'État et de l'autorité de l'État ce soir parce que le pouvoir n'a plus le pouvoir, parce que le pouvoir il a été transféré ailleurs et notamment très largement à Bruxelles et à l'UE et cela finit par se voir" .

Christian Estrosi (député-maire UMP de Nice) : "Cette émission de François Hollande est véritablement inutile à part peut-être pour écouter encore des mensonges".

Henri Guaino (député UMP des Yvelines) : "J'aimerais bien de temps en temps dire quelque chose de positif mais non. Deux ans et demi pour rien faire, une heure et demie pour rien dire. Il veut que la France soit la première partout (...) Pour l'instant on est les premiers dans le désordre et le chaos (...)".

Eric Woerth (UMP), sur Twitter : "J'ai trouvé la première partie indécente et la deuxième partie impuissante".

Fleur Pellerin (ministre de la Culture) : "Je le trouve extrêmement convaincant (...) il y a un cap et il est maintenu (...) Ces réformes étaient des réformes douloureuses, nous les avons et c'est peut-être là une erreur, insuffisamment expliquées (...) mais ces mesures produiront leurs effets parce que ce sont de bonnes mesures".

Stéphane Le Foll (ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement):  "Il a été déterminé, il a cherché à expliquer ce qu'il a fait. Il a donné le chemin qui a été parcouru, pourquoi il avait fait un certain nombre de choix et puis surtout il a essayé de tracer une perspective. (...) Il a cherché à dire que l'essentiel ce n'était pas lui, c'est ce qu'il faisait et c'est surtout l'idée qu'il se faisait de la France".

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) , sur Twitter : "150 ans de gauche pour en arriver là ! Usurpateur !"

Pierre Laurent (secrétaire national du PC) : "800 000 chômeurs de plus de 50 ans. Pourquoi ne pas rétablir la retraite à 60 ans ?"

 




1.Posté par noe le 07/11/2014 12:12

Il faut mettre la retraite à 75 ans ...
Il est bien vrai que nous sommes maîtres de notre vie, et qu'importe notre prison, nous en avons les clés pour aller de l'avant car l'être sage ne cesse jamais de créer, n’est-ce pas ?

2.Posté par Naty974 le 07/11/2014 13:30

Lui ? Faut qu'il jette son corps!

3.Posté par Le Corbeau le 07/11/2014 20:52

Il semble que ça ressemble à un pantin manipulé par Bruxelles et la BCE

4.Posté par KLD le 08/11/2014 23:39

oui , noé , le landerneau de droite n'arrete pas de créer des trucs rigolos pour nous faire marrer .la vie est belle !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes