MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Hold-up politique


Par Yanis PAYET - Publié le Vendredi 1 Juin 2012 à 14:33 | Lu 911 fois

Hold-up politique
Yanis PAYET
Union Démocrate 
Candidat dans la 4ème circonscription 

Chers concitoyens,
Nous avons assisté le 29 mai 2012 sur Réunion Première à une farce politique orchestrée par cette chaîne et les "grands" partis. Dans les faits, je déplore l'attitude de Réunion Première qui, en s'inscrivant dans un débat entre Patrick Lebreton et Elie Hoarau dans la 4ème circonscription a privé les électeurs d'un débat démocratique, pluriel et équitable. Je déplore aussi l'attitude de la candidate de l'UMP qui, en pratiquant la politique de la chaise vide, a laissé a Monsieur Lebreton, véritable machine à fabriquer des pauvres, un boulevard pour la députation. 

Pourquoi ne pas interpeler M. Lebreton sur son programme, quand on sait que le développement du Sud est impossible sans Saint-Pierre, sans une CIVIS forte? Pourquoi ne pas attaquer M. Lebreton sur son bouclier rural quand on sait que celui-ci est une déclinaison du bouclier fiscal du gouvernement Sarkozy? Pourquoi laisser M. Lebreton prôner un programme qui sort du mandat d'un député?

Ainsi pour l'honneur des électeurs de la 4ème circonscription, pour réparer ce préjudice démocratique, je demande un débat avec les ténors de la gauche et en particulier avec M. Lebreton.

Avec mes salutations politiques.




1.Posté par So what ? le 02/06/2012 09:56

1. Elie Hoarau et Lebreton "verrouille" le Sud, c'est un fait. 2. RFzéro comme à son habitude est foncièrement partisane, incompétente et en quête de prébendes à venir, c'est un fait itou 3. La candidate de paille de Fontaine, Sigismeau n'étant pas de taille face à ces 2 madrés de la politique a préféré fuir (eh ben c'est son droit), OK. Et on fait quoi ou plutôt vous faites quoi M. Payet ? Comme Thierry Robert (voie judiciaire) ou le FN-974 (voie réglementaire: CSA et médiatique : grève de la faim) ou encore celle plus discrète de Sarpédon : communiqué de presse, c'est à vous d’utiliser les vois légales pour contrer cet état de fait plutôt que de les dénoncer avec une portée limitée sur ce site-blog. Les électeurs, eux observent et voteront aussi selon la combativité (hormis les affidés alimentaires, of course).

2.Posté par Pour la démocratie le 02/06/2012 13:37 (depuis mobile)

Je vous rassure, les voies de recours seront utilisées.

3.Posté par Baswa le 02/06/2012 14:23

Depuis l'ouverture de la campagne et le débat tronqué par Réunion Première, Yanis Payet essaye par tous les moyens de provoquer une débat avec les élus de sa circoncription, plus précisemment avec le député sortant Sieur Lebreton. Monsieur Lebreton avec l'aide Michel Fontaine a toute liberté d'effectuer du collage d'affiches sauvage, ne respectant, ni emplacements, ni les autres candidats.Il terrorise les employés communaux de sa commune comme son compère de Saint-Pierre, les obligeant à prendre congés pour la campagne. Ses méthodes sont celles du passé. UMPS= politique coloniale et féodale.
Ils bénéficient de l'impunité. Il sont les hommes du pouvoir politique et médiatique. Ils ont donc tout loisir a occupé une chaîne publique faisant fi des règles élémentaires de la démocratie et du pluralisme. Yanis Payet doit pouvoir débattre et apporter la contradiction aux électeurs du Sud sur le bilan désastreux de ce député dont la commune présente 52% de chômeurs. Lebreton fuit les débats, fuit la vérité, de la réalité politique et économique désastreuse dont il est responsable avec ses collègues de l'UMP, du PCR et du MODEM.. Osez avoir le courage d'affronter Yanis Payet Mr Grand Parleur. "So What", you should take care of what's hapenning here and about the freedom on the waves. Yes we can change that. Yanis par son travail a saisi le mouvement mondial pour la liberté ANONYMOUS. Celle-ci publie des interventions sur le manque de liberté et de pluralisme sur les ondes locales. Le monde saura qu'il existe des atteintes à la liberté soutenues par un élu socialiste. See you later man. Je me tairai sur l'absence de B. Sigismeau, elle est assez affectée par le rôle que lui a imopsé son patron pour faire gagner son ami Lebreton.

4.Posté par Yanis PAYET le 02/06/2012 16:21

Rendons à César ce qui lui appartient. Puisque Anonymous cite dans sa vidéo le Parti Pirate et le mouvement citoyen Ensemble qui me soutient, je suppose qu'ils sont à l'origine de cette initiative. Bravo à ces acteurs de la démocratie!
Yanis PAYET

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes