Revenir à la rubrique : Social

Holcim Réunion restructure ses activités

Comme expliqué dans le communiqué suivant, Holcim Réunion accélère la mise en œuvre de sa stratégie de recentrage sur certaines activités et annonce une nouvelle structuration afin de soutenir la pérennisation de ses activités sur l'île.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 03 octobre 2019 à 14H52

Afin de répondre aux enjeux de la réalité commerciale actuelle et à venir, ce nouveau projet d’entreprise est nécessaire pour retrouver la voie de la performance et du succès collectif. Ses différents marchés ont fortement évolué avec la fin des grands chantiers du BTP, la baisse des prix, et l’augmentation des imports de ciment notamment. Dans ce contexte, la fin de ses réserves disponibles en granulats a amplifié et accéléré la prise de décision.

Ce projet prévoit une réorganisation des activités béton et précontraint et l’arrêt de l’activité de granulat. L’entreprise est convaincue que la production locale, notamment en ciment, est stratégique pour le développement du territoire afin de permettre au secteur du BTP, et plus largement les Réunionnais, de bénéficier d’un approvisionnement régulier et de qualité, évitant ainsi la dépendance aux importations et aux coûts qu’elles engendrent.

En adaptant la structure de Holcim Réunion à la réalité du marché d’aujourd’hui, et à la fin de ses réserves actuelles en granulats, cette réorganisation permettra de créer un nouvel élan pour ses activités et ses collaborateurs. Ce projet permettra ainsi à Holcim Réunion de se projeter sereinement vers l’avenir et de rester l’entreprise réunionnaise de référence sur le marché des matériaux de construction.

À propos de Holcim Réunion

Holcim Réunion opère sur le marché local dans ses quatre activités, ciment, béton, précontraint et granulats, depuis 50 ans. Unique producteur de ciment sur le territoire, son usine de ciment, d’une capacité de production annuelle de 435 000 tonnes, a permis de construire une habitation durable pour plus de 3⁄4 des Réunionnais, mais aussi de développer et moderniser le réseau routier de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.